Reprendre le travail apres une longue intéruption

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Reprendre le travail apres une longue intéruption

Message par Heckle »

Bonjour,

Après 3 ans d'interruption due à ma depression, je me suis remis à la recherche d"'un emploi.

Mon soucis c'est que je ne vois vraiment pas comment expliquer ce trou de 3 ans dans mon CV.

Je me demandais si certains parmi vous aviez eu le même problème et comment vous l'aviez géré.

Je me vois mal parler de ma depression pendant un entretien d'embauche, mais il va bien falloir que je m'explique... :sad:

Bref, que dire?
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Pour le CV, je te conseillerai tout simplement de faire un CV par compétences et non par expérience chronologique.
Ex : au lieu de mettre
"01/07/06-01/10/07 : mécanicien automobile
01/01/08-01/03/08 : mécanicien automobile"
tu mets
"mécanicien automobile (18 mois d'expérience)"
Si tu as besoin de plus d'aide ou de précisions, tu peux me contacter par mp, je suis dans le domaine du recrutement. :wink2:
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

Je ferais comme dis Small, mais si il te demande pourquoi pas dire que tu es parti en voyage?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Je trouve qu'il ne faut pas avoir honte de dire la vérité. Au moins de cette façon l'employeur saura qu'on ne fuit pas la vérité et c'est un point positif.

De cette façon on peut montrer qu'on s'en est sorti. On est alors considéré comme quelqu'un de téméraire (même si ce n'est pas toujours le cas).

En tout cas moi je ne mentirais pas sur cette période de dépression. Si l'employeur ne comprend pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bennou a écrit :
En tout cas moi je ne mentirais pas sur cette période de dépression. Si l'employeur ne comprend pas c'est qu'il n'en vaut pas la peine.
Bonsoir bennou,

Tu envisages de reprendre ? :pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Non Claudine, pas encore, mais si cela devait arriver c'est ce que je ferai. Mais pour le moment je ne me vois pas du tout reprendre le travail
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je comprends bien bennou que tu ne sois pas en état de le faire :console:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

bonsoir heckle

Moi je l'ai dit a mon employeur.C'est une "expérience "de ta vie tu l'as vaincu c'est déjà très bien et si tu as une rechute il comprendra mieux (je ne souhaite absolument pas que tu rechute cela dit.
Cela dépend peut-être aussi de ton domaine de recherche .
Mais si small est dans le métier de recrutement profite de l'aubaine .et de ses bon conseils.

choupette
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Merci pour vos réponses :up2:

Je ne compte pas le dire à mon employeur tout simplement parce que je considère que ça ne le regarde pas.

Je suis quelqu'un de très secret, mes collegues de bureau (anciens et futurs) ne savent absolument rien de moi, et personne de ma famille ne sait que je suis suivi par un psy et sous AD.

Small> Merci de ton conseil, je suis en train de refaire mon CV sur ce modèle la. Je te contacte en mp sous peu :smile:
Avatar du membre
helest
Messages : 8
Enregistré le : lundi 11 février 2008 23:46

Message par helest »

bonjour je suis dans le même cas mais moi j'ai un trou d'un ans et il m'est arrivé plusieurs que l'on me demande "mais pourquoi y a t il un si grand trou dans votre cv" et je dois avouer qu'au début je disais la vérité ou du moins j'expliquais que c'était du à des pb de santé et.. plus aucune réponse et ce pour a peut prés 15 candidatures donc du coup j'ai changé de version en disant que je faisais du benevola ou que je cherchais vers quel métier me diriger.. mais toujours pareil pour l instant j'en suis à 2 mois de recherche intensives et aucune réponses positives....
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Pour un trou d'un an, tu peux dire que tu as voyagé.

En fait depuis mon message, j'ai fait un bilan professionnel.
J'ai expliqué à la personne que j'avais eu des soucis physiques importants (ce qui est vrai), sur lequel s'est rajouté une depression.

Elle m'a conseillé de dire la vérité pour les soucis physique et bien sur de ne rien dire pour la depression.

Tu peux aussi diminuer ta période sans travail de quelques mois.

Personellement, je ne me suis pas géné pour allonger la durée de certains emplois sur mon CV (oui je sais, c'est mal, mais de toutes façons le monde du travail c'est le mal incarné alors...).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Heckle,

Tu sembles un peu plus sur de toi, sur le plan professionnel et cela me fait plaisir :fleur:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Merci Claudine :smile:

Effectivement j'ai pris de l'assurance, mais c'est assez général, pas seulement dans le monde du travail.

Ce sont les bons effets de mon AD, je vais d'ailleurs en reparler un peu de ce pas dans la rubrique concernée.

:fleur:
Roman

Message par Roman »

Je suis ravi de te voir dans d'aussi bonnes dospositions :fleur:
Avatar du membre
misspetitponey
Messages : 19
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 18:26

Reprendre le travail apres une longue intéruption

Message par misspetitponey »

Bonsoir
Moi aussi j'ai de petites expérience et grossit un peu mon cv ?? mais ne sais pas comment expliqué mais deux periodes de 2 ans???
Pour mon probleme physique ne prefere pas en parler
Comment avez vous fait vos cv ??? :up2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17859
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Reprendre le travail apres une longue intéruption

Message par Archaos »

misspetitponey a écrit :
Comment avez vous fait vos cv ??? :up2:
des pistes : ici

:wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message