J'ai la tension élevée + tachichardie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

J'ai la tension élevée + tachichardie

Message par fée »

J'ai vraiment très peur mon coeur bat hyper vite j'ai appelé mon psy qui rappelle pas, je suis passé du prozac solution buvable aux gélules est ce que cà peut être ce changement ?
Dois t'on prendre un autre médoc pour faire baisser la tension et les pulsations ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer parceque je tremble et j'ai la trouille, malgré les médocs pourquoi j'ai ces effets après 1 mois
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

cela est possible.appelle plutot ton médecin traitant.Il est possible aussi que ce soit les signes physiques de ta dépression,car c'est ce que je ressens.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Merci Marie tu as de l'hypertension suite à la dépression ? j'en ai pas eu jusqu'à aujourd'hui mais je verrais ce que me dit le toubib
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

oui et étant trés tendue la plupart du temps.ma tension est trés elevée.mais j'ai aussi un trés grand terrain héréditaire.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fée,

Moi aussi, je te conseille de téléphoner à ton médecin traitant :pense:

Il ne faut pas jouer avec sa santé !
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Merci Claudine je vais le voir cet aprèm, j'ai trop la trouille alors j'ai besoin de son avis
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

Détends toi.Tout se passera bien.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Marie j'essaye de me détendre, toi qui pense ne pas aider les autres je constate que tu m'aides alors merci tout simplement, je lis les posts pour me détendre en attendant ma visite toubib
Avatar du membre
DarkLily
Messages : 10
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 14:17

Message par DarkLily »

je fais de la tachycardie aussi, c'est du à mon stress permanent...quand ça ne va vraiment pas je prends de l'avlocardyl, un bêta bloquant très efficace, renseigne toi auprès de ton médecin et demande éventuellement à voir un cardio, c'est ce que j'ai fait, bonne chance

ps : es tu spasmophile? car c'est un symptôme et c'est aussi mon cas
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Comment te sens-tu fée ?
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Darklily oui je suis spasmophile mais quant je fais une crise elle passe alors que là cà fait trois nuits et jours et aujourd'hui pire que tout tension 14,6 et palpitations 127

Claudine pour l'instant cà va malgré la tension qui grouille, je viendrais dire ce que le toubib m'a donné après l'avoir vu, en tout cas merci tout plein pour le soutien
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

On attend que tu reviennes de ton rendez-vous :wink2:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Voilà je suis de retour de ma visite toubib, j'avais son remplacant, pas cool, il voulait rien me donner, il trouvait que le seuil n'était pas atteint pour s'alarmer, bref j'ai insisté, enfin il m'a donné un béta bloquant mais juste le temps de revoir mon psy qui doit changer mon traitement d'après lui pfffff....

La pharmacienne super sympa m'a dit que ma tension va baisser au moins et ensuite faudra que je revois mon vrai toubib, elle m'a dit qu'il est possible que le prozac que je prenais en solution buvable et que je viens depuis deux jours de changer en gélules puisse me faire ces effets donc je reprend ma solution d'avant pour faire un essai.

En tout cas merci à vous les filles pour votre sympathie, j'avais besoin de parler absolument
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Coucou fée !

Je suis aussi d'avis que les symptômes que tu ressens sont dûs à ta spasmophilie. Tu sais, l'angoisse peut nous jouer des tours que l'on imagine même pas !

Je souffre moi même de tachycardie depuis mon adolescence, ça c'est calmé tout seul pendant des années, lorsque je me sentais bien mieux ! (à savoir que je ne suis pas dépressive mais tout de même de nature angoissée) Comme quoi ....
Et fin de l'année dernière mon mari a eu de gros soucis (dépression + alcoolisme), j'ai passé des mois très difficiles et j'ai finis par faire une crise d'arythmie cardiaque, j'ai passé une nuit à l'hopital et depuis je prend aussi un bétabloquant (cardensiel). Il t'a prescrit lequel ?

J'avoue que ce médicament est efficace, mais il me fatigue pas mal, j'aimerai l'arrêté mais j'avoue que j'ai peur que ça me reprenne ... Donc pour l'instant je le continue et j'attend de voir mon cardiologue.
Tu sais, si tu peux éviter ce genre de médicament ça serait pas mal tout de même, j'espère que tu arriveras à controler tes angoisses et tes symptomes, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Quant à ta tension, rassures toi, elle est loin d'être dramatique.

C'est peut être effectivemment aussi lié à ton traitement, tu nous diras ce qu'il en est !

:bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as l'air rassurée fée et c'est déjà énorme
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Hope pour te répondre le médicament que j'ai eu s'appelle propranolol (générique de je sais pas quoi....) la pharmacienne m'a dit qu'il était pas fort du tout.Moi ma tension qui grimpe cà me fait flipper, j'ai la trouille de tomber dans les pommes ou autre et je suis trop mal avec les tremblements

Claudine aujourd'hui je me sens un peu mieux grâce à ce nouveau médoc et puis j'ai repris mon prozac version buvable et plus en gélules pour voir si c'est ce changement qui a fait grimper ma tension et mes pulsations.

J'arrive pas à comprendre que la spasmo prend le dessus sur des antidépresseurs et les anxios, c'est pas normal mais bon....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour fée,

Chez moi aussi les crises d'angoisses prennent le dessus sur l'AD

Je suis contente de te savoir mieux
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

fée a écrit :
Hope pour te répondre le médicament que j'ai eu s'appelle propranolol (générique de je sais pas quoi....) la pharmacienne m'a dit qu'il était pas fort du tout.Moi ma tension qui grimpe cà me fait flipper, j'ai la trouille de tomber dans les pommes ou autre et je suis trop mal avec les tremblements
..
C'est le générique de l'avlocartdyl. J'en ai pris aussi.

J'ai eu ce genre de problèmes et il est vrai que comme je suis spasmophile çà m'aidait pas. J'ai eu des injections musculaires de magnésium pour faire remonter mon taux.

Ce que tu décris aussi, ne pourrait il pas être lié à un sevrage? Quand on change de traitement dès fois on réagit mal.

un jour j'avais oublié de prendre mes gellules d'effexor (3 de 75), et ben je vous jure je ressemblais à une droguée en manque: je tremblais, je tenais pas debout, j'avais le coeur qui battait à toute vitesse. j'ai même cru que j'allais faire une crise cardiaque! depuis... je les oublie pas :)
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Claudine alors toi aussi les angoisses passent au dessus des ad, c'est dingue cà doit nous calmer et pas nous énerver

Eternelletristesse j'ai fait des recherches sur le net et effectivement j'ai trouvé le nom du vrai médoc que tu dis.
En fait c'est bizarre, aujourd'hui pas de gélules et bizarrement plus détendue, je sais pas trop si c'est le béta bloquant mais demain je fais l'essai de pas en prendre et on verra, faut que je teste tout cà avant de reprendre le boulot
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Tu sais, les bétabloquant ont pour principe de ralentir et maitriser ton rythme cardiaque, donc il est normal que tu te sente plus détendue, moi au début ça m'a même fait peur parce que je n'avais pas l'habitude de ce rythme cardiaque qui me paraissait "lent" !

Et ils ont également pour principe de réguler ta tension donc ne t'en fais pas ! :wink2:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message