Plomb dans l'eau et saturnisme

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Plomb dans l'eau et saturnisme

Message par christelle »

Voilà apparement il semblerait qu'on a du plomb dans l'eau dans mon immeuble, les canalisations n'ont pas été refaite depuis plus d'un siècle... hum hum. Je connais le saturnisme. En revanche je sais pas ce qu'une eau polluée en plomb peut avoir comme repercution concretement.

Je sais pas si vous avez des infos là dessus.
Roman

Message par Roman »

Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je croi que je vais acheter des bouteilles d'eau minérale. Je me demande si ma fatigue chronique vient pas de là ...
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

y'as pas moyen de mettre un filtre ou truc du genre ?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

non le filtre c'est pour le calcaire, et j'ai lu qu'une eau dure permet de neutraliser le plomb, beaucoup plus qu'une eau non calcaire...
Jvais acheter de l'eau minérale. Et faire couler l'eau le matin quand je me leve avant utilisation pour faire mon thé ou café.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

j'trouve ça déjà bien qu'on vous ai mi au courant , quand j'vois la quantité d'affaires d'intoxication dans les media ou truc du genre dont la cause est principalement le silence des gens qui était en courant ... sa fait un peu peur , on doit constamment être sur ses gardes , c chiant ...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

non on nous a pas mis au courant, c'est moi qui ait parlé aux ouvriers qui font des travaux dans mon immeuble, comme je m'entends bien avec eux, ils me disent un peu l'état de l'immeuble. Ils m'ont dis que les tuyau qui servent pour l'eau potable datent de la construction (l'immeuble a un siècle) Ils connaissent l'état de la tuyauterie, et c'est pas à l'ordre du jour pour les changer ceux là.
Ils ont l'habitude de faire des travaux dans Paris, surtout avec les nouvelles loi pour la tolérance du plomb dans l'eau.
Notre arrondissement est particulièrement touché par ce problème sanitaire.
Je vais changer mes habitudes. Je vais voir si je me sens mieux. Mais finalement c'est possible que l'eau du robinet, ait une ptite incidence sur mon état. Après bon le plomb, il y en a aussi dans les peintures dans l'air la poussière. Pour cela qu'il faut quand meme régulièrement faire son ménage...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message