Je suis fasciné par la mort

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Crépuscule
Messages : 40
Enregistré le : samedi 22 juin 2013 16:15

Je suis fasciné par la mort

Message par Crépuscule »

Bonjour Maryline,

ce que tu exprimes là est très fort. J'ai l'impression de revivre les moments les plus noirs de mon existence (et malheureusement j'en connais un rayon). Sache que nous autres membres de ce forum ne pouvons que te soutenir moralement dans cette situation. Je te comprends quand tu dis que même l'amour de tes enfants ne peut rien changer. Quand on est lessivé moralement et physiquement, il semble n'y avoir aucune issue. Moi-même je ne sais pas comment j'ai réussi à remonter la pente (même si ce n'est pas encore ça). Il faut croire que le corps a d'énormes ressources insoupçonnées. Mais la vie est tellement difficile que parfois tout devient un combat. La 1ère chose à faire est d'en parler. Ton psychiatre saura t'apporter l'aide nécessaire, j'en suis convaincu. En attendant ce rendez-vous, n'hésite pas à écrire tout ce dont tu as envie. Ici personne ne juge. S'il ne peut pas te pendre en urgence, tu peux aller aux urgences de l'hôpital le plus proche ou dans un CMP (centre médico psychologique). Sinon perso j'ai déjà téléphoné à SOS Amitié (ça marche aussi par mail, réponse très rapide et très réconfortante), ça pourra toujours t'aider en attendant.

Courage à toi !Tu ne peux que réussir à t'en sortir.
Avatar du membre
Nush
Messages : 86
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 19:05
Localisation : With the Doctor

Je suis fasciné par la mort

Message par Nush »

J'ai un peu honte de tout ça parce que je n'arrive à en parler ni à mon copain ni à mon psy.
Enfin, quand je dis fantasme de mort, c'est sur moi, quoi.
Je fantasme à mort qu'on me poignarde, qu'on m'étrangle, ou encore mieux, qu'on me tire une balle dans la tête.
Évidemment avant, on m'a torturée et violée.
Et je n'arrive qu'avec ça.

À quoi ça correspond ? Autodestruction ? Fait de me dire que je ne mérite pas la douceur et qu'il n'y aura que dans la violence que je pourrai m'épanouir ?

Merci pour vos éventuelles réponses, ces trucs dans ma tête commencent sérieusement à me faire peur sur ce qui sommeille à l'intérieur et qui n'a vraiment pas l'air gentil du tout.
Nush : ma galerie màj le 12.11.14
Mon salon
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Je suis fasciné par la mort

Message par Die O'Gêne »

Je ne pense pas du tout qu'il soit souhaitable que tu en parles à ton copain, qui risque de ne pas du tout pouvoir l'admettre et/ou comprendre (et puis les fantasmes c'est quand même très perso...) en revanche je sais que c'est pas facile du tout, mais il faudrait VRAIMENT que tu parviennes à en parler à ton psy... même en commençant de façon édulcorée ou allusive... c'est effectivement très violent ce que tu te fais subir. As-tu toujours eu ce type de fantasmes ? ou bien cela a-t-il pris de l'ampleur progressivement ? brusquement ? te souviens-tu depuis quand ? ce sont des fantasmes que tu as tout le temps, ou juste des fantasmes sexuels ? je te pose toutes ces questions pas du tout parce que je me prends pour une psy, mais parce qu'amorcer comme tu viens de le faire d'en parler ici, et d'essayer d'y voir un peu clair, t'aidera sûrement à en parler par la suite à un psy...
-----------
mes débarras à neurones (où j'habite quoi).
Avatar du membre
Nush
Messages : 86
Enregistré le : dimanche 22 septembre 2013 19:05
Localisation : With the Doctor

Je suis fasciné par la mort

Message par Nush »

Ça ne fait pas très longtemps, quelques mois. Et depuis que je suis dans cet état-là.
Avant c'était pas violent, c'était des idées de grandeur, des trucs magnifiques !
Là ça loge dans ma tête et ça s'exprime en sexuel mais quelque l'art j'ai aussi envie qu'on me tire une balle... Puisque je suis infoutue de me supprimer, autant que quelqu'un d'autre le fasse...
Il y a aussi l'idée que je mérite ce châtiment et que ce n'est qu'en me faisant détruire qu'on pourra faire quelque chose de ce truc qui est moi.
Plus ça va, plus c'est violent.
Nush : ma galerie màj le 12.11.14
Mon salon
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Je suis fasciné par la mort

Message par Prisoner »

nous somes tous condamnés à ce châtiment.
Je fantasme souvent sur ma mort aussi, mais pas spécialement donnée par autruit. Plutôt soit par moi, soit pas dame nature. Par exemple si je suis dehors à moto sous l'orage, ce fantasme est grandiose,et plus fort qu'un fantasme sexuel.
D'un autre côté j'ai aussi le fantasme de la mort d'autrui; J'ai des connaissances de personnes suicidaires, mais je n'ai encore jamais osé leur proposé de les aider. :P
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Je suis fasciné par la mort

Message par unlui »

Nush a écrit :
J
À quoi ça correspond ? Autodestruction ? Fait de me dire que je ne mérite pas la douceur et qu'il n'y aura que dans la violence que je pourrai m'épanouir ?
ça doit te géner
mais je crois que cela pourrait aussi correspondre a fort besoin de lâcher prise.
je ne peux rien faire, donc je ne suis pas coupable de ce qui m'arrive et n'y peut rien. je suis violée, on me tu donc je peux enfin laisser les choses se faire, je ne suis plus obliger de lutter..
je pense aussi que tu devrais en parler a ton ou ta psy, il ne sont pas la pour juger, et il ou elle ne peut t'aider avec toi même que si tu joue le jeux, si tu est honnête avec toi même.
je crois que tu lutte contre toi même au lieu d'accepter tes émotions comme présente, et comme pas forcément juste
je crois qu'il ne faut pas lutter contre ses émotions, mais qu'il faut les regarder pour ce qu'elles sont, des informations pas toujours exactes et donc qu'il faut écouter et comprendre pour les "ranger"
tout cela est bien difficile
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Je suis fasciné par la mort

Message par dorine »

Comme l'a dit Die O'Gêne, n'en parle surtout pas à ton copain, il ne comprendrait pas.

Sinon, j'ai aussi des fantasmes de mort. A l'époque où j'étais en couple, il m'arrivait presque à chaque qu'elle était sur moi (pas besoin d'un dessin), de l'imaginer me poignarder pendant l'acte.
En voiture aussi, j'espère toujours rater un virage ou autre histoire d'en finir. Bon, là où ça me gêne, c'est que ça pourrait en tuer d'autre. Je suis un gentil moi, je veux pas faire de mal aux autres, seulement à moi.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Je suis fasciné par la mort

Message par unlui »

Je suis un gentil moi, je veux pas faire de mal aux autres, seulement à moi.
c'est marrant
j'ai longtemps pensé comme toi... jusqu'au jour ou j'ai découvert que moi c'est un être comme les autres... avec les même droit..
du coup le tuer a moins de sens, a moins d'accepter d'être vraiment méchant..
et toi, arrives tu te regarder tout simplement comme un homme, comme un être comme les autres ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Je suis fasciné par la mort

Message par dorine »

me regarder comme un homme comme les autres ? non
et c'est pas seulement parce que je suis dépressif à tendance suicidaire. Je ne me suis jamais identifier au reste du monde.
Suivant de quoi on parle, je suis soit mieux, soit moins bien que les autres. Mais en aucun cas je ne me sens un homme comme les autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message