Sevrage cannabis : je 'y arrive pas

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Sevrage cannabis : je 'y arrive pas

Message par Envol_toi »

Bonjour tout le monde.........

Comme convenu, je t’écris ici Diana.
J'ai cru comprendre que tu t'étais sevrée du canna, tu peux m'en dire un peu plus ?
L'as tu fais seule ? au bout de combien de temps tu as pu t'en détacher vraiment ?
Pour moi c'est dur dur.
Comme je l'ai dis, ça fait près de 18 ans que je fume. et quand on dit qu'il n'y a pas d'accoutumence, à mon avis c'est total faux.
Ce qui me perturbe le plus c'est de savoir qu'il y en a quelque part.......
Le Lou l'a emmené au bureau, mais mon fils de 21 ans fume aussi. pas devant nous bien sûr, mais le fait de savoir qu'il en a me pousse à aller fouiner dans sa chambre pour en trouver. C'est compulsif.
Aujourd'hui et demain y'aura rien (mon fils n'est pas là), et ça me rassure.
Maintenant, on va me répondre : dis à ton fils de ne rien rammener chez toi. En gros, fais ce que je dis, mais fais pas c'que je fais !
Il est majeur, je ne peux pas lui interdire, et en plus, je ne vais pas lui dire "ballade ta boulette sur toi", c'est trop risqué !

Si tu peux m'éclairer un peu, j'suis preneuse !
Vivre..........ou revivre ?
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Pour ma part je ne fume pas (ouf ! un truc en moins) mais je vois bien que la simple cigarette est une "drogue" dont on ne sort pas facilement... :dub:

L'accoutumance existe bel et bien.
J'espère que tu y arriveras, ta force est ta volonté. Si tu t'intéresses déjà à essayer d'arrêter, c'est que tu es sur la bonne voie :fleur:
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Bonjour,

POur ma part, je viens d'arrêter la clop. ça a été dur, il y a encore des moment où je me dit "j'en fumerais bien une", mais c'est tout. Je fumais 40 clop/jour avant.

Ca fait un peu plus de 3 mois que j'ai arrêté totalement. J'ai réussi grace à une technique un peu bizarre pratiquée par un accuponcteur (oui,malgré ma phobie :crying: ).

Mais cette pratique ne se fait pas avec des aiguilles mes avec une sorte de laser, sa s'appelle l'auriculothérapie. Je ne sais pas c'est vraiment ça qui a fait que j'ai arrêté ou bien le fait d'avoir fait la démarche de payer qqn pour le faire, mais en tout cas, ça marche sur moi.

Peut-être pourrais tu essayer quelque chose dans ce style pour t'aider ?

En ce qui concerne le Cana, j'ai beaucoup fumé quand j'étais plus jeune pendant environ 3 ans, mais je ne suis pas devenue accro, alors je ne sais pas si ça marchera pour toi. :pense:

Bon courage. :bye:
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

En ce qui concerne le Cana, j'ai beaucoup fumé quand j'étais plus jeune pendant environ 3 ans, mais je ne suis pas devenue accro.
Pareil pour moi mais j'ai abusé de fumette pendant 5ans....
je m'en suis passé très façilement.

une petie prise de conscience et hop c'est bon :

- c'est cher
- c'est illégal (risque d'ennuis avec la loi :dub: )
- la qualité qu'on trouve de nos jours est dégeuelasse ! :mad1:
- ça nuit aux A.D, et peut faire remonter des angoisses, une certaine parano.

Bref, faire ce constat aide à "décrocher".

le plus dur, en fait c'est qu'il faille certainement changer aussi ses fréquentations...

bon courage :fleur:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

C'est vrai que le mélange médicaments et Canabis ne doit pas être une bonne chose. Il y a assez de molécules au pouvoir étrange dans notre corps... :crying:
Diana

Message par Diana »

Coucou Envol_toi :bye:

Bon, déjà, moi je suis tombée dans le cannabis au cours de ma dépression, donc l'année dernière. Je fréquentais un ami qui en fume et j'ai essayé....pour ne plus arrêter (5 ou 6 par jour)! Cela n'était pas plus mal car j'avais commencé à boire excessivement depuis des mois et le cannabis m'a ôté l'envie d'alcool de l'esprit, pour me mettre dans une autre envie. Mais l'alcool avait pour moi des conséquences plus graves (mélanges, burn out...).

J'ai parlé de cela avec mon psychiatre. Apparemment, les anxiolytiques ne suffisaient pas à baisser mes envies (mais je sais qu'il existe des anxiolytiques particulièrement adaptés au sevrage, demande au médecin), alors il m'a donné un antipsychotique, le Tercian, qui est plus costaud.

Bref, je pense que si tu as du mal à freiner tes envies compulsives, il existe des médicaments palliatifs: anxios ou antipsycotihques. Le mieux est de se faire assister si tu n'y arrives pas, il n'est pas nécessaire de se faire hospitaliser forcement.
Par le Tercian, j'ai pu éviter les crises d'angoisse du soir qui me poussaient principalement à consommer des drogues.

Sinon, évidemment, tu peux aussi essayer de diminuer graduellement le nombre de joints, ou la dose de cannabis à l'intérieur ou de repousser l'heure de la prise du premier joint (c'est après où on a plus envie).
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Message par Envol_toi »

Merci à tous pour vos réponses.
Déjà et avant tout, je voudrais vous faire part d'une bonne nouvelle (enfin plutôt une nouvelle qui pourrait être bonne) je me suis inscrite pour une formation de déco d'intérieurs par correspondance.
Bipolarité oblige, il y a deux jours j'étais au bord du gouffre, et aujourd'hui je pense à l'avenir....étrange...surtout qu'aujourd'hui, c'est l'"anniversaire" du décès de mon père.
Je me dis que c'est peut être un signe.........

Je voudrais aussi m'excuser de ne pas trop participer aux autres posts, en fait, je vous lis, j'apprends à vous connaître........
Voilà, c'est dit !

Concernant le canna, je sais pas trop où je me situe. J'ai envie d'arrêter sans le vouloir vraiment.

Diana, J'étais sous Tercian pendant plusieurs moi, maintenant je suis sous Solian, c'est à peu prêt la même chose.

Arya, je savais que l'accuponcture pouvait internir dans le sevrage tabagique, mais au niveau du cannabis, j'ai un doute (dans ce cas, mon psy me l'aurait déjà prescrit.)
Je peux toujours me renseigner.......

Artine, tes arguments ne se discutent pas ! malheureusement, c'est comme la clop, on sait que ça tue, et pourtant.......(je parle pour moi :dub: )
Vivre..........ou revivre ?
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

tu fumes tout seul ou avec des amis ?
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Message par Envol_toi »

Je fume seule, ou avec mon ami.
Nous n'avons pas de cercle d'amis donc pas de "mauvaises fréquentations", et pour cause, on ne voit personne. Enfin mon ami voit de tems en temps des copains, mais il n'y a pas beaucoup de couples autour de nous, alors je n'y vais pas.
Vivre..........ou revivre ?
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

c'est plus façile de décrocher quand on fume seul. :wink2:

quand on fume "en bande" on est plus ou moins obligé de changer de fréquentations... et c'est dur.

de toute façon tu vas devoir couper les ponts avec ton dealer.
déja, effaçer le no de ton répertoire, etc...

tu vas y arriver :fleur:


ps : on en parle aussi içi :

viewtopic.php?t=797
Diana

Message par Diana »

Coucou, Envol_toi,
tu dis être sous Solian....et ça marche? Tu le prends au moment de l'envie?

Comment cela se passe?

Bonne nuit :fleur:
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Message par Envol_toi »

Hello !

Non Diana, je suis Solian depuis 1 an maintenant. En baissant petit à petit, j'en arrive à 75g chaque soir.
Perso, il me va mieux que le Tercian. Déjà, il ne fait pas grossir !
Mais bon, je sais que ce qui intevient aussi, c'est le cockail AD, anxio......
j'ai du Lamictal aussi, c'est un réglateur d'humeur. Mon Lou me dit en rigolant que c'est LE médoc qu'il ne faut pas que j'oublie ! :pense:
Vivre..........ou revivre ?
Avatar du membre
Sentenza
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 19:32

Message par Sentenza »

Envol_toi a écrit :
et quand on dit qu'il n'y a pas d'accoutumence, à mon avis c'est total faux.
Oui. Entièrement d'accord. Il ne faut PAS banaliser le cannabis. Je fais pas partie des anti-drogues primaires, chacun fait ce qu'il veut de sa vie. Mais quand j'entend des gens dire que la dépendance au cannabis est faible, quelque part ça me gène, car je connais des gens qui fument beaucoup trop, et ils sont quand même bien esclave du joint.

Évidemment, leur consommation n'a plus rien à voir avec l'image classique du joint qui tourne en soirée.

D'autres, au contraire, bien que fumant de manière assez régulière, n'ont pas de problèmes de dépendance, mais leur consommation est surtout axée sur les weekends et les soirées.

On ne peut pas classer les gens dans des catégories, chacun est différent, et va réagir à sa façon. :pense:

Bon, c'était ma petite réaction nocturne, qui ne concerne que ma propre expérience et ça rejoint en grande partie ce que j'avais dit dans l'autre topic :smile2:

Bon courage pour arrêter/diminuer votre consommation :tourne:
Diana

Message par Diana »

La dépendance est malheureusement déjà psychologique, ce qui n'est pas peu de chose. Après, certes, au bout de tant d'années, ça doit etre dur de se passer de cette molécule....
Qu'en pense-t-il ton médecin? A-t-il d'autres solutions à te proposer pour t'aider hors hospitalisation?
Moi, je n'ai pas une énorme expérience pour t'aider, je sais que mon ami qui fume depuis sa jeunesse a comme toi beaucoup de mal sans, mais il a essayé de baisser les doses et la prise du premier joint déjà.
Avatar du membre
Envol_toi
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 11 janvier 2007 10:24

Message par Envol_toi »

C'est vrai qu'il n'y a rien de comparable entre un unsage "récréatif", voire "ludique" du spliff en soirée, et la consommation quotidienne et qui plus est importante.
Perso, j'en suis à un moment où je pourrais fumer joint sur joint, sans jamais être rassasiée. Je ne sais pas pourquoi. Cette peur de manquer aussi.
Là si je sais que demain je n'aurais rien, j'angoisse. J'ai demandé à mon fils d'emporter le sien avec lui quand il n'est pas là, pour éviter les tentations.
Mon Lou m'a conseillé de tenir un carnet, avec ce que je dois faire et ne pas faire, ce que j'ai fais alors que je n'aurais pas dû, etc........
le shit revient de façon réccurente.
Mon psy.......
Ben il n'en pense que du mal, et non, il n'y a pas de remède miracle, pas comme le ziban pour la lop, ou les cachets qui rendent malade pour l'alcool.
Vivre..........ou revivre ?
Diana

Message par Diana »

Tu essayes, déjà, Envol_toi, ce n'est pas rien :wink2:
C'est extrêmement dur tout ça. Mais tu vas finir par y arriver, tu le sais :fleur:
Zcy
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 23 février 2007 2:13
Localisation : Lille

kana

Message par Zcy »

bonjour,
je viens d'arreter la fume depuis 1mois et une semaine ( joint et clope ). Ca faisait 10 ans que je fumais dont 5 ans très intensif ( tous mes amis fument beaucoup ). J'ai moi meme connu une periode très difficile quand j'avais entre 22 et 24 ans ( echec scolaire + deception amoureuse + problemes familliaux + fumette = grosse dépression ). C'est a ce moment la que j'ai remarqué que j'etais vraiment dependant du cannabis( c'est une dependance psychologique je pense ). A cet période de ma vie, j'ai eu l'impression que je n'avais pas d'amis plus de famille , d'etre nul a ch... et beaucoup de sentinents propres aux depressifs. J'ai commencé a ne plus m'amuser dans ma vie, a tirer la gueule tout le temps au point d'etre mal a l'aise quand j'etais avec des gens ( quand je sortais dehors j'etais très mal à l'aise , quand quelqu'un riait, j'avais toujours l'impression qui se foutait de moi ). . Je niais meme les amis qui venaient chez moi en faisant semblant de n'etre pas là et je dormais vraiment beaucoup ( il y a des jours ou je ne sortait meme pas de ma chambre, je me levais, fumait plusieurs joints,mangait puis je me rendormais.... ) :down: . Mais je m'en suis sorti par une volonté de ne plus être triste, de revenir aux valeurs qui faisaient de moi un etre humain à part entière. Et je crois que c'est très important pour se guerir de cette maladie qu'est la dépression ( petite precision je n'ai jamais vu de psy pour ma depression car javais le sentinent que ca devait venir de l'interieur de moi mais bon c'est pas pour ca que ca sert a rien d'aller voir un psy je crois que ca depend des personnes). Voila maintenant j'ai 25 ans je crois en avoir fini avec ma depression, j'ai l'impression de m'être retrouve et là je viens a nouveau de franchir un cap en arretant de fumer ... ( quand je fumais j'avais l'impression de n'en avoir plus rien a foutre des autres, d'etre moins expressif, moins reactifs en somme moins sociable ) pour conclure je dirais que la dependance est une consequence de la depression donc pour arreter de fumer le joint il faut d'abord retrouver confiance en soi,avoir la niack pour pouvoir surmonter cette dure epreuve qu'est le sevrage de cannabis ...( c'est deja très dur pour quelqu'un qui va bien alors vous imaginez pour un depressif )
J'espere que mon temoignage vous aidera un peu dans votre dure lutte contre vous-meme. Courage, je suis de tout coeur avec vous.
La vie est une chose magnifique et le meilleur reste à venir :smile2: :up: :up:
On a tous fait des erreurs mais ce qui fait de l'homme un etre superieur aux autres animaux c'est que nous pouvons apprendre de nos erreurs :bye:
Diana

Message par Diana »

Salut,
je suis contente que ton histoire ait eu une si belle fin et bravo pour ta force.
Tu as su la trouver et l'avoir, c'est tout en ton honneur, merci pour le message :fleur:
Avatar du membre
kaliste
Messages : 13
Enregistré le : mardi 06 février 2007 21:15
Localisation : Belgique

Message par kaliste »

Ben je rejoins tous le monde... Pour avoir fumé pendant 4 ans, je confirme qu'il y a bel et bien une dépendance!

Mon psy m'a prescrit un anxiolitique pour le canna et ben ça a fonctionné au bout de 2 semaines alors que j'essayais d'arreter depuis 7 mois!

Maintenant, rien que l'odeur me dégoute...

C'est une vraie m... ce truc, j'avais des tendances parano avec ça, j'oubliais tout et encore maintenant, ma mémoire me joue des tours...

Courage, tu vas arriver à t'en passer. Tu as raison, il faut s'occuper l'esprit et c'est une bonne idée les cours de déco
Diana

Message par Diana »

Coucou, envol_toi :)
Comment cela se passe finalement?
Bisous
Diana
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message