Arrêter un jour le cannabis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Arrêter un jour le cannabis ?

Message par tina »

bonsoir a tous
je fume du cannabis
depuis l'age de 15 ans , j'en est bientot 37.....
j'ai commencer a la DASS et oui ! et depuis j'ai accooder ma vie avec , mon ami avec qui je suis depuis presque fume aussi
pleins de fois j'ai voulu arreter , pour nos enfants , j'ai echoué
je suis depressive il n'y a que ca qui me calme , les anti depresseur me font peter les plombs donc ca j'ai stoppé
j'aime fumé mon petard le soir , ca me detend
j'ai eu une enfance assez douloureuse maltraitance physik et moral , je n'est pas confiance en moi ......
je m'enferme dans mes problemes , j'ai vu un psy recement , je ne suis pas tombé sur le bon , je n'est pas donné suite
je ne fume pas la journée pour le boulot , et malgres une scolarité nul j'ai reussi a passé un diplome dans le social l'année derniere
je ne suis pas un exemple car j'ai honte de ce je suis
et je me demande si j'arretrait un jour ......
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

je fume aussi et meme pas la volonter de commencer a arreter de fumer :pense:
et je suis surement pas la mieux placée pour en parler
car je trouve aussi que le tarlu du soir apaise beaucoup :dry:
fin bref bienvenue, ici les gens sont futés et adorables
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

bonsoir a vous
oui j'ai un peu parcourut le forum , finalement y a beaucoup de gens qui fument , mais on se cache , par honte , puis pour la legalité
mais la ce qui m'a fait tres mal , c'est que mon fils de 17 ans fume
la je suis responsable ainsi que son pere
comment tenir un discourt moralisateur avec un ado alors que soi meme on est incapable d'arreter ?
j'ai pas encore trouver la reponse , j'espere qu'il stoperras a temps !
n'empeche que bien des fois j'entend dire que des parents n'ont rien vu
alors que nous on l'a vue de suite , et le pire c'est que mon fils nous dit qu'il a ete a la piscine !!! les rouges on connait bref
en fait ce soir j'ai echoué sur ce forum , j'aurait tellment de choses a dire , parce je vais pas bien , je pense au pire mais j'ai 2 enfants et je doit m'en occuper
la fume entraine la depression et vice et versa
et j'ai boire un coup aussi
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

ben je crois en trouvant des raisons qui vous motive deja VOUS d'arreter
d'abord vous, ensuite votre enfant
si il sait que vous consommez mais surtout si il sent que vous n'etes pas convaicue de vos arguments , il n,e peut pas arreter et comprendre

:wink2: moi je sirote a la vodka


la fume entraine la depression et vice et versa




ah bon ?
_________________
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

ben disons que l'un entraine l'autre non ?
me motiver a arreter ? j'ai peur de mes angoisse et mon ami ne m'aideras pas , car il ne compte pas arreter
si je viens ici c'est pour en parler , dans la vie courante c'est pas possible , meme mon doc n'est pas au courant
et d'ailleurs il m'avait prescrit des cachets ; echec total , je devient folle
au moin quand je fume je suis calme , pas besoin d'en fumer 36
2 ou 3 le soir c'est tout
en plus j'ai remarquer que si je fume pas ;
je maigris
je dort pas
je n'est plus la sensation de faim

est ce que quelqu'un a les meme soucis dans le cas si arrete de fumer ?
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Personnellement j'avait des angoisses surtout quand je fumais... Je me demande si c'est pas ça d'ailleurs qui les a déclencher. J'ai arretter à cause de ça. Je ne sait pas trop quoi te dire pour arretter puisque visiblement pour toi c'est l'effet inverse, ça te calme. Mais sur une période plus longue peut etre que le fait d'arretter de fumer pourrais atténuer tes angoisses ? Qui sait, après quelques semaines ?

Quand j'ai arretter de fumer, je salivais beaucoup la première semaine et ensuite je n'avait plus aucune envie. J'ai beaucoup d'amis qui ont arretter facilement et rapidement. Il est fort possible que tu ne soit pas accroc non? Tu a peut etre simplement besoin de trouver d'autres méthodes pour régler ces problèmes ?
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
l'autruche
Messages : 51
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 6:37
Localisation : cambrousse land 38

Message par l'autruche »

tina a écrit :
ben disons que l'un entraine l'autre non ?
me motiver a arreter ? j'ai peur de mes angoisse et mon ami ne m'aideras pas , car il ne compte pas arreter

et d'ailleurs il m'avait prescrit des cachets ; echec total , je devient folle
au moin quand je fume je suis calme , pas besoin d'en fumer 36
2 ou 3 le soir c'est tout




en plus j'ai remarquer que si je fume pas ;
je maigris
je dort pas
je n'est plus la sensation de faim

,
il faut peut



est ce que quelqu'un a les meme soucis dans le cas si arrete de fumer ?

ce que tu décris, la perte de poids, ne plus avoir faim, ne plus dormir c'est ce que ca me fait aussi quand je fume pas
ce sont les con séquences logiques du sevrage :furious:

je ne crois pas que arreter de fumer alimente la depression
je pense qu'il vous faut vraiment chercher un médoc efficace
moi meme j'ai longtemps cherché un médoc qui convenait car les anti depresseurs me rendaient encore plus depressives


voila beaucoup d e force pour vous
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

non arrêter la fumette n'alimente pas en tant que telle la dépression
mais par contre il y a un ajustement pendant la durée du sevrage
avec la fumette je pense que vous devez à peu près vous préparer à un bon mois difficile, mais c'est surmontable (mauvaise humeur, troubles digestifs et alimentaires effectivement, tristesse, mais c'est vite surmonté à vrai dire)

euh, et sachez que fumer des bédos par contre, rend dépressif et parano
donc bon
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

bonjour

j'ai eu des choc emotionnelle dans ma vie , et la seule canne que j'ai trouver c'est ca , la fumette , avant d'avoir mon 1 er fils je faisait la fete , je buvait a m'en rendre malade , une fois maman j'ai stoppé , mais j'ai continuer la fume
je n'est pas de famille , j'ai fait mon petit chemin de vie comme j'ai put , j'aurait put mal tourner mais non me suis accrocher , j'ai un travail que j'adore , mais interieument mon passé me ronge , sentiment d'injustice , d'abandon
un mal etre qui colle a la peau , j'ai du mal a aller vers les autres parce que j'ai l'impression que tout mes soucis sont collé sur mon front

et meme si je veut arreter ....mon ami fumerait a coté de moi , et ca m'aideras pas ca je le sait

et en prime je me suis fait operer de la tyroide y a 4 ans ce qui accentue encore plus l'etat depressif , pour cela j'ai trouver un super forum , ou j'ai put trouver toutes les info necessaire
bonne journée
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

bonjour
bon toujours au meme point ! pffff
aujourd'huit moral en berne , j'en suis rendu a planquer clope et tout le necessaire pour la fumette pour eviter que mon fils y touche , mais au lycée il peut trouver ce qu'il veut ....voir pire ! il s'en passe de belle
je me sent tres coupable , si un jour il me le reproche ca m'acheveras !
pourtant j'ai toujours ete une bonne mere , toujours tout fait pour mes 2 enfants , il n'y a que ce point noir
n'empeche que j'ai compris un truc sur votre forum , en vous lisant , que oui la depression est une maladie , mon ami ne le coprend pas du tout il dit que je fait mon cinema , que avec moi y a rien qui iras bref ca m'aide pas , pourtant je m'acharne a ne pas prendre de medoc et continuer a me lever le matin pour aller travailler
si on avait une echelle de zero a dix pour evaluer ( comme pour la douleur ) je dirait que j'en suis entre six et sept
vala c'etait mon petit post du jour
bonne journée a vous et bon courage
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Tina,

Oui la dépression est une véritable maladie et donc il faut la traiter comme une autre maladie : en la soignant.

Pourquoi dis-tu que tu t'acharnes à ne pas prendre de médicaments ? :pense:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

claudine , les cachets ne me conviennent pas , ca me fait l'effet inverse
je devient violente , je ne sait pas comment l'expliqué mais meme mon doc m'a dit de les stoppé
et puis aussi par fierté je pense , j'aimerait tellement m'en sortir sans cela ....
bonne soirée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tina,

Tous les antidépresseurs n'agissent pas de la même façon et il doit certainement y en avoir un qui va te convenir.

Il est très difficile de s'en sortir seul mais j'ai très (trop) longtemps pensé comme toi et je peux te comprendre.
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

bonsoir claudine
mon doc m'avait presqcrit du xanax a une epoque ou ca allait tres mal pour moi , j'etait une loque , j'ai ensuite essayer du deroxat pendant un ans et demi , je commencait a devenir dingue , j'ai meme ete jusqu' a aller physiquement avec une personne dans la rue ( bon qui m'avait chercher aussi c'etait pas le moment !) donc la je me suis dit stop les medocs , ca c'est pas moi , parce que je ne suis pas comme ca
au contraire j'aime rendre service , je suis toujours prete pour les autres ( ca permet aussi de m'oublié ) et c'est d'ailleurs mon metier
je suis auxiliare de vie pour personne agée et j'adore ce que je fait
dans mon metier , il faut que j'ai toute ma tete , c'est pour ca que je veut plus prendre de cachet , y a des jours ca va a peu pres , et des jours ou la je suis au bord du precipice ,
seul detail , quand je suis a mon travail je suis bien parce que je suis utile a des gens qui ont besoin , des que j'arrive chez moi , j'ai une boule
dans 2 semaines je suis en congés , je sait que j'ai vais pas etre bien , je vais ruminer , tourner en rond etc
pourtant les congés tout le monde est contend d'en avoir , ben moi c'est source d'angoisse
claudine je ne veut pas prendre n'importe quoi , quitte a rester a " vif "
vala
bonne soirée
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tina

Pour ton fils et la fumette, bon vous avez une certaine tolérance vis-à-vis de ça, vous pouvez lui dire, mais comme vous connaissez les effets, vous devriez lui en parler...

Au danemark où j'ai vécu les parents sont très tolérants, mais par exemple, ils disent à leur gosses "ok, tu fumes des clopes et des bédos, mais dans ce cas je ne te paie pas le permis, tu devras bosser pour te le payer" (l'idée c'est que si il fume il met ses sous dans le canna et la clope, donc au bout de quelques années il aurait pu se payer le permi tout seul s'il avait mit cet argent de côté) ou "d'acc pour les bédos parfois mais il faut que tu puisses assurer à l'école, donc modère ta consommation"

Deux rumeurs rédibitoires : hum le cannabis a un effet dépresseur sur la sexualité :siffle:
Il paraît également que le tabac peut freiner la croissance, et donc empêcher un jeune d'atteindre la taille qu'il pourrait atteindre sans

Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais parfois les rumeurs sont utiles :wink2:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

bonjour procrastina

oui on peut dire que je tolere , je ne suis pas una maman strict ni severe
par contre je tient a la politesse et le respect des autres

mon fils ne fume pas quand il va au lycée , seulement le soir comme nous
pour la conduite , on lui fait faire la conduite accompagné .....pour sa taille il fait 1m92 :smile2:
depuis toutes ses années avec son pere , on s'est toujours caché pour fumé, pis on s'est fait grillé :newblush:
avec les frequentation qu'il a au lycée , je pense qu'il aurait fumé quand meme , tant qu'il ne toucha pas a autre choses .... mais bon je sais qu'on lui a facilité l'acces aussi
il se dit que ses parents fument , qu'ils travaillent quand meme donc ben ca doit pas etre si mechant que ca , j'espere que ca resteras une passade et que c'est a nous de montrer l'exemple ....en arretant
il s'est rendu compte que beaucoup de gens fument , il y a quelques jours il a ete avec le lycée a une exposition , et la il y a avait un stand de flics , mon fils a ete discuter avec eux , un flic tres sympas lui a donné un bouquin avec toutes les drogues repertorié avec les effets nocif , y a meme des trucs que je connaisait pas
enfin j'ai du mal a me positionné , je sais que je suis fautive avec son pere , a part surveillé de pres mon fils et ce qu'il fait , ainsi que ses copins avec qui j'ai fait connaissances , enfin quelques uns parce certains ne m'inspire rien de bien donc ceux la j'en veut pas chez moi
je n'est pas eu le temps de lire tout les post ici , mais j'aimerait bien trouver des parents comme nous qui fument et voir comment eux s'organise dans ce cas
merci pour ta reponse , passez une bonne journée
ps ; vous pouvez me dire TU :fleur:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bonjour tina :bye:
c'est surprenant que ton fils se soit dirigé naturellement vers le stand des flics pour demander des renseignements sur les drogues. Il a l'air finot, s'est bien de se poser des questions ^^.

Est-ce que le soir il fume avec vous ou en cachette?

De toute manière, comme vous avez ete repéres, la meilleure solution ce n'est pas le discours moralisateur mais le dialogue d'adulte à adulte (meme si il est jeune, c'est gratifiant pour lui).

Enfin, vous avez l'air de parents cool, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de dialogue entre vous, non?

Mes parents ont un petit coté bab', evidemment, ils n'ont pas ete un tres bon exemple pour moi, mais surtout au niveau de la cigarette je crois. En grandissant, j'ai pu me faire ma propre opinion sur les choses... toutes mes histoires de dependance ne sont pas simplement dues a une question d'exemple il me semble, car dans mon optique, c'est plutot vie saine (meme si je fais tout le contraire mais c'est une autre histoire).

Le plus important, ce sont les valeurs apprises. Je pense que rien n'empèche de dire "ouais bon on est pas parfaits mais toi tu es different"

Bon dimanche tina :fleur:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou senna

heu fumé avec mon fils , on l'a fait oui meme si a chaque fois je me sent mal , je ne veut pas qu'il fasse les choses en cachettes , pis je ne suis pas bien placée pour faire la moral genre " fait ce que je dit , fait pas ce que je fait !"
pour le flic , oui ca parait drole mais mon fils est tres ouvert a toutes conversations , comme nous quoi ! :rire2:
je lui ai meme dit
" ben tu voit les flics sont pas tous C..." et que on peut dialoguer avec tout le monde meme si on a pas la meme facon de voir les choses , c'est ca aussi la tolerence
bon dimanche a toi aussi
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tina, ne te fais pas de soucis, j'ai bien l'impression que ton fils gère :wink2:

Je suppose que de nombreux jeunes ont besoin d'expérimenter... mais il se renseigne sur l'effet nocif etc... il semble pas tellement au risque de tomber dans le panneau de drogues plus fortes et de la dépendance...
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou procrastina

ben j'espere qu'il toucheras pas a autres choses , parce que la je verrait les choses autrement quitte a freiner mon travail
mais j'aimerait qu'il arrete ....au plus vite , il a tout pour lui , sa vie commence , moi la mienne est sacrement entamé j'ai plus rien a esperer quand je fait mon bilan perso , fatalement il le ressent aussi et aimerait avoir une maman rigolotte , ca aussi je le sais , je fait de gros effort mais il suffit d'un detail pour que ca y est je replonge dans ma deprime
bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message