Sondage : Êtes-vous phobique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous des Phobies ?

Oui, Une Phobie (preciser)
147
38%
Oui, Multiple phobies (preciser)
191
50%
Non
46
12%
 
Nombre total de votes : 384

Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

phobie des contacts (toucher), j'ai peur qu'on me passe des maladies.
Phobie du metro, j'ai peur qu'il y a des maladies qui vont m'emporter.
Peur qu'on me griffe pique, touche à cause de la peur de la maladie.
Peur du vide, des hauteurs, j'aid es vertiges, et des crispations quand je regarde par une fenetre trop élevé.
Phobie des animaux, surtout des chiens, hier j'ai du attendre qu'un maitre finisse de longer la rue avec son pit, pour pouvoir m'engager dans la rue.
précilia
Messages : 5
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 0:11
Localisation : brabant

Message par précilia »

eur du feu d'une fuite d'eau ds la maison,d'aller à la banque et de tout vider mo, compte alors que je suis pas dépensière du tout mais de le faire sans m'en rendre compte,peur d'1 accident,peur de probl d'argent hors on vit et on a pas de problème mais on est pas riche on est de la classe moyenne,peur d'avoir une mauvaise nouvelle au facteur ou autres,peur qt le tel sonne ou qu'on frappe a la porte,prur que quelque chose casse ou tombe en panne à la maison,...
comment vivre heureux sans soucis?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'ai oublié peur qu'on m'agresse, j'interprete n'importe quel bruit...
Avatar du membre
ha
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 15:30
Localisation : darkness world

bbonjjour

Message par ha »

je suis agoraphobe, maniaque de la propreté, la alet et le desorddre m'angoisse, clostrophobe.
et ça me pourri l'existance surtout l'agoraaphbe.
l'enfer c'est les autres
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

J'ai voté non mais je me demande si j'ai pas une phobie sociale enfin je sais pas si c'est du tract ou de la phobie :pense:
Je suis incapable de parler devant un public, ou une seule personne (quand on m'observe en fait: les oraux sont des véritables calvaires :sad: l'an dernier j'ai eu une crise d'angoisse en plein oral de français l'horreur :dub: ) j'ai beaucoup de mal a aller vers les autres, les appels telephoniques: je tremble, j'angoisse...meme pour ds appels sans importances...
Modifié en dernier par roro2035 le vendredi 11 avril 2008 0:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui cela ressemble des choses de l'ordre de la phobie sociale
tu sais c'est très courant que la dépression soit accompagnée de phobie sociale parce que justement on est sensible au jugement des autres
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Ca fait lontps que j'ai ce genre de problemes mais depuis 1-2ans c'est vrai que c'est pire le probleme c'est surtout pour les cours, les exams (les oraux),
je me demande bien comment je vais faire quand je vais devoir passer des entretiens d'embauches :dub:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ne penses pas encore aux entretiens d'embauche miss

Tu verras cela plus tard. Les phobies sociales sont relativement simples à traiter en réalité, par exemple par des thérapies type TCC (cognitivo-comportementalistes), il faut s'exposer à ce qui nous fait peur progressivement pour les surmonter... alors elles peuvent être rebelles, mais c'est surmontable. Ceci dit, il faut se stabiliser un peu d'abord sur le plan émotionnel

Le mieux pour éviter qu'elles empirent en tous les cas, c'est de garder un lien social, que ce soit dans la vie, ou en milieu hospit, clinique ou autres structure

Moi je vois bien que depuis que je ne bosse plus du tout, j'ai beaucoup plus de mal à les surmonter
Avatar du membre
douxsilence
Messages : 11
Enregistré le : mardi 18 mars 2008 18:17
Localisation : bretagne

Message par douxsilence »

phobie des gens ... Grosse difficultés à vivre en groupe , à travaillé en groupe . Peur qu"on s"attache à moi , de pas être à la hauteur ,

ben en faite j'en ai plusieurs alors . :langue1:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui ce besoin étrange de devoir être à la hauteur, personnellement je me dis que cela doit être la source de la phobie sociale :pense:
Avatar du membre
Ibiane
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 20 avril 2008 4:18

Message par Ibiane »

Bonsoir,

J'ai voté: phobies multiples
-Peur de conduire
-Peur de tomber
par exemple, j'ai peur d'être sur un pont (grande peur même), j'ai
peur du vide, mais je n'ai pas du tout le vertige, j'aime les hauteurs, genre admirer un paysage du haut du batiment
j'ai peur des escaliers, depuis toute petite
-Peur des rats, à cause de leur queue et de leurs yeux.
-Peur d'être abandonnée. (très grande peur même)

(avant j'ai vécu une crise d'agoraphobie pendant 3 ans..c'est passé, mais je n'aime pas trop le monde)

voila


Ibiane

un édit: j'ai terriblement peur d'être jugée. Je préfère m'abstenir de faire un truc qui me plait, si je sens qu'on va me juger sur cet acte. :dub:

ah oui j'ai aussi terriblement peur de l'autre mauvaise personne qui est en moi
Avatar du membre
Tourbillon
Messages : 3
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 11:37

Message par Tourbillon »

Mes peurs :

Peur du vide
Peur des araignées

Mes pires phobies :
Phobie d'avoir un soucis de santé qui nécéssite un intervention chirurgicale ou des douleur ou un handicap social

Depuis ma dernière opération, j'ai eu pendant 4 mois très peur d'avoir une fistule recto-vaginale, même si on m'a fait tous les examens, y'a rien, mais je continue à douter

Maintenant que j'ai des soucis au niveau anal-rectal, j'ai peur d'un prolapsus interne du rectum ou toute autre pathologie qui nécessiterait un intervnetion chirurgicale ou une incontinence

Précises mes phobies
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Phobie sociale: pas envie de rencontrer de nouvelles personnes, passer un coup de fil à quelqu'un que je ne connais pas (administratif ou autre) est très difficile.

Phobie du travail: Je suis très stressé en entretien d'embauche (quoique ca aille mieux avec le temps), et au bord de la mort quand je commence un nouveau boulot.
En réunion aussi c'est une catastrophe: je n'ai pas peur de parler devant d'autres personnes, mais j'ai peur de ne pas être au niveau technique, qu'on me pose une question à laquelle je ne sache pas répondre.

La phobie du travail va mieux, elle m'a paralysé pendant des mois, dès que je devais faire quelque chose en rapport avec le monde de l'entreprise j'étais bon pour une grosse crise d'angoisse.
Actuellement, j'ai toujours cette peur de ne pas être au niveau, mais ça ne me provoque plus de crise.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30215
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

"a voté" lol, phobies multiples...
les préciser, bonne question à laquelle je n'ai jamais réfléchie...
_peur+++ des mecs (sorry les gars :newblush: )
_peur+++ de me faire agresser, de me faire violer (ce jour là c'est fini pour moi)
_peur du soir
_peur de tomber
_peur de traverser une route (...)
_peur de ne pas être aimée, abandonnée...
_peur de la mort

et phobie sociale que je gère mieux maintenant.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
nightstorm
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 11 mai 2008 17:39

Message par nightstorm »

oui, mais surtout en période de dépression : phobie d'impulsion (attroce), phobie sociale, agoraphobie, peur de conduire et j'en passe ! alala vivement que cette sale maladie passe !
- questions existentielles ? > pas de réponses = pas de questions !
- il y a toujours un chemin qui continue... (proverbe allemand)
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Aww, nous sommes nombreux à avoir des phobies on dirait... à moins que seuls ceux qui ont des phobies ne postent ici

J'ai voté une seule phobie car je pense que le reste s'arrête à une très grande peur (ce qui est déjà suffisant pour le choses comme s'exprimer en public, passer un examen oral...).
On arrive justement en période phobique pour moi : l'été et ses maudits insectes :dry: Pourtant j'ai grandi et je vis à la campagne mais je ne m'y suis toujours pas habituée. J'ai progressé (un peu), je ne hurle plus et ne pars plus en courant parce que ma pseudo-phobie du ridicule à pris le pas sur l'autre mais le stress est toujours intense et le dégoût insurmontable. Même une photo me révulse...


~ Les phobies peuvent se soigner par les thérapies cognitives paraît-il, quelqu'un a déjà essayé ?
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
nightstorm
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 11 mai 2008 17:39

Message par nightstorm »

Luuna a écrit :
~ Les phobies peuvent se soigner par les thérapies cognitives paraît-il, quelqu'un a déjà essayé ? :pense:
oui ! mais uniquement si tu n'es pas en période de dépression trop intense. Les thérapies comportementales & cognitives ne soignent que les symptômes pas ce qui se cache derrière.
- questions existentielles ? > pas de réponses = pas de questions !
- il y a toujours un chemin qui continue... (proverbe allemand)
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Je comprends mieux, merci de ta réponse . Parce que sans que ce soit notre problème majeur j'imagine, les phobies sont quand même une source de stress supplémentaire dont on se passerait bien :langue1: Sans compter que c'est quand même gratifiant d'arriver à les surmonter, j'étais si heureuse quand j'ai enfin réussi à affronter ma terreur du vide ^^

Courage à vous pour y faire face
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
lunatix
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 30 avril 2008 18:42
Localisation : lobbes

Message par lunatix »

phobie de défenestration, claustrophobie quand il y a des bouchons sur les autoroutes
Roman

Message par Roman »

Phobie des trains ; de certaines personnes que je trouve louches ; d'être agressé ; de manquer d'argent ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message