La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

La prise de poids avec les médicaments psychotropes

Message par Marion63 »

Alors moi je suis tres tres tres sensible au médicament et je met du temps a m'y fair et vu comment tu en parle je préfere de suite te dire,j'ai eu donc prise de poids des vértiges baisse de tession ce médic m'endormer la journée je ne pouvais plus rester éveiller impossible c'été horrible enfin c'est pas dir que sa t'arrive mais je prefer prévenir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

kpaks a écrit :
bonsoir marion, de quel effets tu veux parler? Cela m'inquiete.
Bonsoir kpaks,

Nous n'avons pas du tout la même façon de réagir face au même médicament, donc ne t'inquiète pas trop
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

tu le prenait à quel dose? parce que moi avec 1mg/j j'ai des vertiges, surtout le matin, mais cela ne me m'endort pas, sauf le soir car je rajoute 20 mg de tranxene. Mais le lendemain matin çà va. Pas d'endormissement. Mais c'est peut etre parce que je le prend que depuis 2 mois?
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

Message par Marion63 »

moi je l'ai meme pas pris 2 mois donc tu réagi mieu que moi je prenais du 1 mg mais j'ai diminuer car je ne suportais pas je prenais un demi comprimer et au bout d'un mois je suis passer au 1mg et je l'ai encore moins suporter.
Mais il est vrai que nous le suportons pas pareil chaqu'un sa réaction.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Chaque personne réagit de façon différente à son médoc, on peut pas se dire si tel ou tel est meilleur qu'un autre
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

je remonte ce fil d'être concernée par ce sujet:
j'ai pris pas mal de poids, 20 kg en 2 ans 1/2 de laroxyl (AD).

En fait, je me suis aperçue récemment, que je n'éprouvais plus du tout la sensation de satiété qui survient normalement quand on a suffisamment mangé.
Je pense que c'est en lien direct avec le médicament.
De même, je n'ai plus jamais faim et je mange donc surtout par envies, ou très rarement par habitude, alors forcément le résultat ne peut être qu'une prise de poids.

Maintenant, j'essaie de me limiter, mais pas tant que cela puisque j'en tire qq bénéfices secondaires : à savoir me permettre de manger tout ce dont j'ai envie, sans quasiment aucune frustration.
Cela vient donc du médicament mais aussi de moi.

J'ai lu que le laroxyl contenait pas mal de sodium, ce qui expliquerait la rétention d'eau.
Je pense profiter de l'été pour recommencer à aller me balader à vélo dans la campagne. j'adore.

Je dirai qu'il faut laisser le temps au temps.
D'abord soigner la dépression (thérapie et traitement autant que possible) puis après, dans un second temps veiller à recouvrer une bonne hygiène de vie, tout en sachant que les 2 sont intimement liés.



Ps-Juste d'ajouter que jusqu'alors, je n'avais pas eu ces pb de prise de poids alors que j'étais pourtant sous AD (Exel, zoloft); j'en avais perdu, bien plus que je n'en avais pris.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je viens de lire tous les mails concernant ce sujet et je suis d'accord avec toi Citronnelle: d'abord soigner la dépression.
Moi, j'ai dû prendre 20 kilos en 10 mois ! je suis passée de 65 à 85 ! j'ai eu de gros moments de blues à cause de cela. En plus, je ne mange pas tout ce que je voudrais, je fais gaffe (même si je grignote un peu...). Enfin... je viens de me mettre à la course à pied, je vais voir. COURAGE A TOUTES ET A TOUS !
ps: cela serait mieux si cela ne faisait pas grossir car cela rajoute un problème supplémentaire et me concernant, je n'arrête pas d'être critiquée par mes parents alors que je leur dis que ce sont les médocs
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

moi,c'est le norset qui me fait grossir.Je n'ose pas me mettre en maillot,ça fait râler.Je ressemble à un gros patapouf,pas top.Disons que s'il y avait des AD qui faisaient se sentir beau,ce serait génial!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

oui Citronnelle, c'est exactement ce que j'ai identifé par rapport à l'AD que je prends depuis deux semaines, Seroplex, c'est que ça perturbe la capacité à évaluer son niveau de satiété...

Bon du coup chez moi en fait ça fait que j'arrive pas à savoir si j'ai mangé suffisamment ou pas, enfin l'impact qu'à eu un repas sur moi, si ma faim est authentique ou pas, si j'ai faim ou pas en fait, du coup je mange pas des masses...
Par contre je fume beaucoup plus que de coutume , vraiment beaucoup, beaucoup plus !
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

nous avons assez de notre maladie, en plus on a des galères de poids.
C'est trop injuste
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Message par marie77 »

J'ai pris 8kg...c'est l'horreur..je ne peus plus me passer de nutella...je mange et j'ai toujours faim...
marie
Avatar du membre
GhostLoveScore
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 13:38

Message par GhostLoveScore »

Il faut manger des trucs qui calent.
Mc-do, nutella et compagnie, ça cale pas toujours, au contraire (Je ne dis pas que vous mangez ça .. Je le dis parce que c'est une des seules choses que je sais)

Deux-trois tartines de conflote, et on est calé pour quelques heures
Avatar du membre
pioupiou
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 28 décembre 2008 15:41

Message par pioupiou »

un ptit up au lieu de créer un nouveau sujet...
1 an et demi de traitement par deroxat, 12 kilos
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Pas moyen de perdre du poids, seropram depuis bientôt un an
Petite baisse de kilos en octobre, je mangeais pas spécialement mais retour vers des fringales trop souvent
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Message par Lunatik »

Bonjour,

Y en a-t-il parmi vous qui sont confrontés à une prise de poids énorme à cause des médicaments ?

Comme médicaments, je pense particulièrement au Rémergon (Mirtazapine), au Séroquel et au Zyprexa.

Je fais le double de mon poids voilà 7 ans et je n'ai pas grandi d'un cm...

J'ai souvent demandé au psychiatre d'arrêter le Rémergon, de le remplacer par autre chose, rien à faire, il n'en démord pas... Il dit que c'est un très bon médicaments qui allie plusieurs propriétés en même temps, mais qu'en effet, il y a cet effet secondaire embêtant...

Lunatik
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Message par korgannette »

Je comprends tout à fait ton problème, en ce qui me concerne j'ai pris 60 kilos en quelques mois à cause de divers médicaments.
J'avais réussie lors d'une hospitalisation pour sevrage et régime à perdre 25 kilos en deux mois et demi, mais l'hiver d'après augmentation du traitement, reprise de certaines molécules et voilà tout est à refaire....
Malgré tout je commence à accepter mon surpoids pour que tu comprennes je pesais 48 kg pour 1.65 avant de prendre des traitements et tu peux rapidement faire le calcul certe j'ai reperdu un peu de poids mais pas autant que j'aimerais et ses prises de poids rapides et concequentes font que mon corps n'a plus autant d'attrait ne serait-ce que pour moi même...
Donc rassures toi, enfin autant que possible tu n'es pas seul dans ce cas.
Pour tout te dire, désormais je mange ce qui me fait plaisir sans abus non plus mais je me dis de toute façon que manger juste une carotte ne m'empechant pas de prendre du poids je ne me prive plus ce qu'il faut c'est accepter les choses et quand ton moral ira mieux peut-être pourras tu diminuer ou même arrêter les traitements et la attaquer un vrai régime utile!
Donc saches que je suis de tout coeur avec toi du haut de mes 1.65 pour beaucoup de kg:!!!!!
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Ca me l'a fait avec le Dépakote, heureusement je ne l'ai pas eu trop longtemps, mais déjà que je suis rondelette de nature, je sentais bien que ce médoc me faisait grossir. J'en ai parlé à mon psy qui m'a donné à la place du Prozac et du Risperdal (1 par jour de chaque).
Chouette hibou
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Message par Lunatik »

Bonsoir,

Korgannette,
Moi aussi idem typiquement la même chose !

Je faisais 49 kg, avec mon metre 65, puis j'ai commencé à prendre lentement du poids, puis en 2004, 30 kg en 5 mois puis ca a continué à augmenter... Maintenant, c'est plutôt stable, mais comme toi, je me fais plaisir sans exces et je n'essaye plus de faire régime, ca ne mene à rien....

Et du coup, du côté silhouette, je me sens "légèrement" éléphant. Heureusement, pour le moment, je n'ai aucune envie d'attirer les regards, mais bon....
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7082
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

Bonsoir,

et merci d'avoir ouvert un topic concernant la prise de poids car je suis en plein dans le sujet...
En effet je prends du zyprexa depuis presque un mois et je grossis à vue d'oeil...
J'ai fait des excés alimentaires pendant les fêtes et comme je refuse absolument de grossir j'ai entamé un régime et je fais pas mal de sport.

Mais une question primordiale subsiste : est-ce que le traitement, en l'occurrence le zyprexa, fait grossir même si on fait trés attention à ce qu'on mange; ou bien fait-il grossir parce qu'on mange davantage ?? Je n'ai pas assez de recul pour trouver une réponse...

D'après tes dires, Korganette, il semblerait qu'il fasse grossir même si on mange une simple carotte...est-ce exact?

Mille mercis pour votre réponse,
Bisous d'amitié,

Christophe.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
Lunatik
Messages : 60
Enregistré le : jeudi 13 août 2009 9:29
Localisation : Belgique

Message par Lunatik »

Cela dépend du médicament : certains ouvrent l'appétit, ca je sais
mais est-ce que la simple prise du médicament fait grossir, je ne sais pas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message