Mon BEP CSS (Sanitaires et Sociales) ne me sert à rien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sugar
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 14:22

Mon BEP CSS (Sanitaires et Sociales) ne me sert à rien

Message par Sugar »

Alors... J'aimerais bien parler de mon superbe parcours...
J'ai un BEP CSS (Sanitaires & Sociales) depuis 2 ans, qui me sert à rien. Je suis pas faite pour cette filière.
J'ai rien foutu pendant une dizaine de mois ensuite, c'était l'enfer. Je crois que c'est là que tout a beaucoup basculé petit à petit, je passe les détails...
Je regrette énormément de ne pas être allé en seconde générale après la troisième. Autour de moi on me traite de faignante, de bonne à rien & co. Bah ouais, au final je pense pareil, sauf que je n'ai qu'une envie : crever. J'aimerais bien pouvoir leurs dire ça un jour en face.
J'ai ensuite travaillé, quelques boulots à la con quelques mois, toujours CDD. Là, chomage depuis presque 2 mois.

Aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie c'est de trouver un CDI à la con et de me barrer de chez ma mère parce que je n'en peux plus. Chez moi c'est infernal. J'ai le droit tout les jours à des reproches, insultes, moqueries, etc... Ca me bouffe, me blesse, je n'ai plus aucune confiance en moi et mon mental n'en parlons pas... J'avais décidé de reprendre mes études à zéro et de faire un BEP Venteen alternance, j'ai eu un test et entretien dans un lycée qui m'a répondu positif mais de toute façon je n'en suis pas capble... Ma mère n'arrête pas, "Qu'est-ce que t'attends pour trouver un patron ?" j'ai envie de lui répondre en hurlant D'ALLER MIEUX B.......L. Ce qui me parait évident puisque je ne fous rien de mes journées, je reste sur l'ordinateur pendant des heures et et écoute de la musique, voilà ce que je fais. Normal ? Moi j'trouve pas.

J'hésite un peu quand même parce que j'imagine que je vais regretter plus tard. Mais je crois que je vais l'annoncer à ma mère, enfin peut-être... Parce que de toute façon je ne me sens capable de rien, surtout côté études. Ça me gène aussi pour le reste de la famille et de quelques personnes à qui j'en ai parlé, mais oui je baisse les bras, ils ont bien raison, quand on a arrêté les études au final c'est pas gagné de les reprendre. Ils n'y croyaient pas que j'allais les reprendre, bah voilà ils avaient raison... Mais voilà, j'ai l'impression que tant que j'habiterais chez elle, je n'irais pas "mieux", que je n'arrive à rien...
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Sugar si tu as la chance de reprendre tes études tu devrais le faire, tu en es capable et si on te dit t'es incapable, laisse parler et fais ce que tu sens le mieux pour toi.
Qaunt à partir de chez toi, tu irais où ? Je comprends que le fait que ta maman te rabaisses tu puisses mal le vivre puisque tu n'es pas bien, je suis une maman mais avec mon fils qui est à la maison et qui a tout arrêté je n'arriverais jamais à lui parler de cette façon c'est pas en lui criant dessus que j'arriverais à quelque chose, à part le perdre.
Je sais pas trop quoi te dire par rapport au relationnel que tu as avec ta maman mais il faut que tu puisses avoir un endroit ou aller si tu pars
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Sugar a écrit :
J'avais décidé de reprendre mes études à zéro et de faire un BEP Vente en alternance, j'ai eu un test et entretien dans un lycée qui m'a répondu positif mais de toute façon je n'en suis pas capble...
Pourquoi tu dis que tu n'en est pas capable puisque tu as eu une réponse positive du lycée? Est-ce parce que ton entourage te dis que tu es bonne à rien? Ne les écoute pas, ils ont tort, ils ne sont pas conscients de ce qui t'arrive, peut-être devrais-tu leur dire tout ce que tu ressens et à quels point leurs remarques te blessent (même si c'est difficile, j'en suis moi-même incapable).

Tu es déjà diplomée c'est la peuvre que tu n'es pas une bonne à rien, tu t'es juste trompée de voie, ça nous arrive à tous. Avec un BEP Vente tu trouverais facilement un boulot, il y'a plein d'opportunités dans la vente!

En plus tu as déjà un BEP donc tu n'aurais à bucher que les matières professionnelles! Réfléchis-y poulette!
Courage Sugar!
Avatar du membre
Sugar
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 14:22

Message par Sugar »

Merci pour vos réponses... :)

Bloodysad, incapable parce qu'au fond je le pense et aussi du fait de l'avoir entendu des tas et des tas de fois.

Fée, c'est vrai, je n'aurais de toute façon nul part où aller. Après, dur dur de trouver un logement. Je touche les assedics, 800 euros et quelques environ (je ne sais pas encore exactement), ma mère c'était moqué de moi en me disant qu'on ne peut pas vivre qu'avec ça.

Je pense d'elle qu'elle est immature, vulgaire et méprisable. Elle me dégoute (et moi aussi sur le coup de dire tout ça mais c'est la vérité alors...).

D'un côté de reprendre mes études ce serait bien mais je ne me vois pas continuer à vivre une année de plus ici. Si je les reprends, je toucherais 41% du smic... Ah et aussi, j'ai peur de me tromper encore de voie.

Je n'arrête pas d'y penser, c'est vraiment gavant... D'autant plus que sinon, je dois trouver un patron pour l'apprentissage, c'est pas gagné d'avance ça non plus, faudrait que je commence à chercher dès aujourd'hui.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

En tout cas de la motivation tu en as et cà c'est génial
Tu es une personne fonceuse puisque tu te bouges, c'est bien
Tu devrais te faire aider par les missions locales pour trouver la bonne voie et ensuite une chose après l'autre, bien réfléchir, peser le pour et le contre
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Pour l'apprentissage, un conseil : inscris-toi à la chambre des métiers. Là, tu auras accès à toute la liste des entreprises qui recherchent des apprentis.
Après, il ne te reste qu'à démarcher.

Sinon, avec 800 euros d'assedic par mois, tu peux vivre. Moi j'y arrive bien en ne touchant que 600 euros d'assedic et j'ai un loyer à payer, l'électricité, le téléphone, l'assurance habitation, internet, ma mutuelle et j'en oublie surement. Donc ce n'est pas infaisable.

Où aller quand on veut partir de chez ses parents ? Soit tu prends un appart en ville (ce qui revient cher, surtout la deuxième année parce que tu paies les impôts locaux), soit tu as la solution des foyers de jeunes travailleurs (FJT). Tu as plusieurs types de studio (allant du T1 au T2 voir T3). Pour un T1 bis (25m²) je payais 390 euros/mois. Là dessus, j'avais droit à l'APL qui me versait 331 euros (parce que j'étais au RMI et que les FJT c'est pas comme les apparts en ville). L'EDF, l'eau et les impôts sont compris dans le loyer. Dans mon studio, j'avais 1 lit "normal" et un tiroir lit avec matelas (pour si je voulais recevoir quelqu'un), un meuble TV, un meuble sous l'évier, un plan de travail et un coin cuisine avec 2 plaques électriques et un frigo. Niveau installation électrique : nickel avec des prises un peu partout, une prise téléphonique et une prise télé. J'ai juste eu à acheter une table et des chaises. Il n'y en avait que deux de fournies). J'ai emmené mon micro-ondes, mon ordi, ma télé, et deux trois bricoles pour que ça fasse moins vide.

J'espère que j'aurais pu t'éclairer un peu.



---------------------
Edit : j'avais aussi une grande salle de bains personnelle dans le studio avec toilettes et baignoire. voilà
Avatar du membre
Sugar
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 14:22

Message par Sugar »

Pour les FJT, j'ai fais une demande le mois dernier et ils m'ont répondu négatif.

Merci en tout cas de m'aider.
Avatar du membre
Sugar
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 14:22

Message par Sugar »

J'abandonne.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sugar a écrit :
J'abandonne.
Tu abandonnes quoi Sugar ?
Avatar du membre
Sugar
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 14:22

Message par Sugar »

Je ne reprend pas les études.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as d'autres projets ?
Avatar du membre
Azilis
Messages : 5
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 22:28
Localisation : Normandie

Message par Azilis »

Je pense que partir dans un chez toi te fera le plus grand bien. As-tu essayé d'en parler avec ta mère? C'est sûr que ça risque d'être dur d'en parler mais qui ne tente rien...

Moi je suis partie et mes parents, pourtant contre me donne de quoi vivre. Les fins de mois sont durs mais au moins je me sens mieux de ne pas avoir à me justifier chaque heure, chaque jour. C'est vrai que je reste "sous leurs avis" puisque je ne suis pas autonome financièrement mais c'est un pas.

Sinon, je sais qu'à la mission locale ils font aussi des l'aide pour le logement.

Une fois l'esprit un peu plus calme tu pourras mieux réfléchir à ton avenir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message