Mon médecin refuse de me mettre en arrêt maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
diablessluna
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 14:24

Mon médecin refuse de me mettre en arrêt maladie

Message par diablessluna »

Bonjour

Voila je suis en dépression et mon docteur ne veut pas me mettre en arret maladie. Pourtant je vous l'assure je vais pas bien et tout ça à cause de mon travail ou j'ai d'ailleurs donner ma lettre de démission mais je peux partir que dans 4 mois. Je sais plus quoi faire, je suis pas bien, je fais que pleurer, je tremble, je dors mal, je me sens faible et fatiguée... enfin je vais pas bien et mon docteur ne comprend pas. Comment faire pour avoir un arret maladie ? je sais plus quoi faire... Aidez moi...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour diablessluna,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Je ne comprends pas trop le comportement de ton médecin car tu sembles à bout de forces

Quelles sont ses raisons pour ne pas t'arrêter ?
Avatar du membre
diablessluna
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 avril 2008 14:24

Message par diablessluna »

Ben en fait toute ma famille va voir ce docteur et il n'a jamais donné aucun arret maladie meme quand on est malade, il nous dit qu'avec ce qu'il nous donne ça va allé mieux. Certe ça va mieux quand c'est pour un rhume ou un truc de ce genre meme si on est un peu malade on va travailler.
La seule chose qu'il a trouvé à faire pour moi, c'est me donné des médicaments à base de plante pour me calmer et me dire que ça ira mieux mais ça ne me fait rien du tout.
J'aimerais aller voir un autre docteur mais si c'est pour qu'il me dise la meme chose, c'est pas la peine alors j'essaie de me renseigné sur un docteur qui serait un peu plus compréhensible mais bon c'est dur à trouver
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Va voir un autre docteur, le tiens n'a pas l'air trés malin. Une depression ne se soigne pas en 2 jours avec du doliprane! :bras:

Je suis sûre qu'un autre médecin sera plus compréhensif et t'arrêtera
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

je crois avoir lu le même type de demande sur auf...

Ce que je te conseille c'est d'aller voir un autre médecin ou directement un psychiatre si vraiment tu peux plus.

Par contre tu dis que tu as 4 mois à tenir après ta démission. Il faut savoir (à vérifier!) que peut être qu'un arrêt maladie décale le préavis d'autant.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Tu devrais changer de médecin, ton boulot te cause des soucis et ta santé en prends un coup alors avant tout il faut te soigner, même s'il ne met jamais les gens de ta famille en arrêt et qu'il estime que tu n'en as pas besoin il n'est pas assez bon médecin et te soigner avec des plantes pour ton mal être je doute que tu puisses guérir
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Coucou Diablessluna

Je suis d'accord avec les autres, tu devrais effectivement changer de docteur, pour moi le tien fait preuve d'un entêtement peu compatible avec l'exercice de son métier...

Tiens bon
Batine

Message par Batine »

Je vais peut-être dire une bêtise mais...
si la dépression est liée au contexte de travail, n'est-il pas possible de demander à voir un médecin-conseil dans le cadre du travail ? :timide:

Peut-être pourra-t-il confirmer le diagnostic et voir si l'état de santé est compatible avec la poursuite du travail ou nécessite un arrêt maladie ?
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Change de médecin avant d'y laisser ton moral et ta peau !
Chouette hibou
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

Là tu n'as qu'une chose à faire: va voir un autre médecin, celui ci m'a l'air de faire n'importe quoi.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Batine,

Je pense que tu veux parler de la médecine du travail

Non, ce n'est pas bête du tout
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

Tu peux aussi revoir ton médecin, lui dire que tu as pris les médicaments qu'il t'a prescrit mais que cela ne va pas mieux.
Redemande lui un arrêt même de 8 jours, ou de 2 cumulé avec un week-end cela peut t'aider à reprendre souffle et demande lui aussi s'il connait un psychiatre que tu pourrais aller consulter car tu en ressens le besoin.
Et s'il ne te prend pas au sérieux, dis que tu vas consulter le botin et essayer de t'en sortir toute seule mais que tu ne peux pas rester à souffrir comme cela sans comprendre ce qui t'arrive.

Tiens-nous au courant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message