Les anxiolytiques ne me font plus d'effets

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Les anxiolytiques ne me font plus d'effets

Message par roro2035 »

Bonsoir
Le médecin m'avait prescrit il y a 3mois du xanax 0,5mg: 1/2 en cas de crise d'angoisse et 1/2 le soir, au bout de meme pas 10j ca n'avait plus aucun effet donc j'en ai pris 1 entier la journée et le soir et pareil au bout de 2semaines plus aucun effet ca me calmait absolument pas als depuis 1moi je prend du Nordaz 15mg prescrit a ma mere mais le docteur a dit que je pouvais en prendre la moitié (2/4) ce qui ne me calme pas non plus donc je le prend en entier mais depuis quelque temps ca ne me calme plus ou rarement en cas de crise d'angoisse.
Je sais c'est pas trés conseillé d'augmenter les doses sans avis médical

Est ce quelqu'un connait les memes effets (c'est a dire qu'un médicament n'a plus aucun effet au bout de trés peu de tps)?
Merci d'avance
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Message par sharon »

Bonjour Roro, j'ai connu le même problème que toi, il arrive que certains médicaments ne fassent rien car ils sont parfois trop doux mais il ne faut pas prendre une dose non plus trop forte, il faut trouver un juste milieu. Lorsque qu'on est agité, enervé, trop angoissée, il est tout à fait probable que notre état prenne le dessus sur les médicaments. Ne t'inquiète pas cela passera. Un petit conseil tout mignon, regarde ou pense à quelque chose de rigolo une BD, moi je regarde les dessins animés ça paraît idiot mais ça relâche la pression. Je prends du lysanxia 10 mg et parfois cela me fait rien je sais que c'est mon état d'angoisse qui a pris le dessus
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

roro,

Il n'est pas conseillé du tout de prendre le traitement prescrit à une autre personne . Il n'est pas conseillé non plus d'augmenter de soi-même les doses que l'on prend

Il faut en parler à ton médecin et te conformer à ce qu'il te dit
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou Roro

Ce que tu décrits s'appelle l'accoutumance.
Tu pourras lire sur les notices qu'il ne faut pas augmenter de soi même ce genre de médicaments, au risque d'en devenir dépendant.
Et il parait que c'est ensuite encore plus dur...

Je ne peux que te conseiller d'aller revoir ton médecin pour évaluer la situation.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Oui je sais que c'est pas conseillé et c'est écrit sur la notice, en effet, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment pour me calmer pendant les crises d'angoisses ou quand je vais pas bien et a vrai dire dans ces moments je me fiche pas mal de ce que je peux avaler temps que ca m'endors vraiment et que je peux plus refléchir
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

je verrais ça avec mon doc ou la psy je vais etre obligée d'en parler parce j'en ai presque plus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message