Les violences de mon conjoint refont surface maintenant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Les violences de mon conjoint refont surface maintenant

Message par aina »

J'en ai subit il y a 10 ans et maintenant cela refait surface, alors que j'ai tout pour etre heureuse.

Je voudrais discuter et échangé des ressenties pour mieux comprendre.

quand je parle de violence ,psychique ,physique et ...
malgres un temperamant fort ,je l'ai quitté de moi même car ma santé physique et mentale était en danger .
c'est un sujet tabou ,je le sais ,mais pour vaincre nos démons il faut plus que cela le soit.


voila la c'est moi aujourd'hui mais je veux retrouver
simplement moi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour aina,

Je ne peux pas apporter de témoignage vraiment important. J'étais fiancée avant de connaître mon mari actuel et j'ai rompu cette relation.

En effet, la première gifle a été un gros choc pour moi

Ensuite sont venues les agressions verbales et j'ai commencé à avoir peur de lui malgré ses promesses de ne plus recommencer à porter la main sur moi. Plus rien n'était possible entre nous

Avec mon mari, j'ai connu les insultes au début de notre mariage mais jamais de coups. Je sais donc ce que c'est que d'avoir peur d'un homme violent et je crois que cela refait toujours surface

Il est où le bonheur ?
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour aina,

Je suis désolé de ce que tu vis ... et Claudine aussi.

Pourquoi cela refait il surface aujourd"hui ?

Je ne peux malheureusement pas t'aider là dessus, mon mari n'a jamais rien fait de tel.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Je n'ai pas non plus vécu de coups mais mon ex d'il y a 10 ans était très agressif, colérique, me destabilisait, me hurlait des insultes (d'ailleurs il faisait cela avec toutes les femmes proches de lui - ex petite amie, soeur, employée directe qu'il a si mal-traitée qu'elle en est devenue anorexique )

c'était fastoche pour lui, j'avais 15 ans de moins

je l'ai trompé, et quitté, NA !

(faut dire qu'avant moi, c'était un coureur qui trompait son ex avec de multiples jeunes filles, son truc c'était d'exhiber son statut social - chef de multiples entreprises, arriviste - en ayant des jeunes filles au bras... )
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

Pas de coups,pas d 'insultes,un harcélement psychique.....oui.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Message par aina »

merci à toutes ,absente car malaise mais me voila.
bien harcèlement psychique mon avis de connaisseuse c'est pire que des coups ,moi je préférais recevoir un coup de poing plutôt que le harcèlement psy,et je pense que la frontière entre les 2 n'est que à un cheveux.
donc oui moi aussi je l'ai quitté mais après destruction complète ,oh pas de suicide,j'ai tjrs travaillé mais instabilité bon depuis que je suis avec kenzo il me stabilise mais la je crois que c'est reparti.
pff

ps: claudine tu es une femme très courageuse ,tu as subit beaucoup trop dans ta vie et j'espère que ta vie va devenir un peu plus clémente ,tu as mon admiration car tu es tjrs la pour nous,présente par tes conseils et tes petits mots.
gros bisous
puis bien sur à vous toutes aussi
simplement moi
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour aina,

On ne choisit pas sa vie

Merci pour ton soutien, il m'est précieux
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Message par kikounette »

Bon, à mon tour de m'y coller, ça réveille beaucoup de mauvais souvenirs...
Moi ausi j'ai connu d'abord: violences verbales, insultes, puis sont venus les coups et tes tentatives d'étranglement,en dernier lieu, lorsqu'il était en crise(psychose maniaco-dépressive avec bouffées délirantes,puis schizo par la suite).

c'est pour cela que j'ai divorcé en urgence et suis partie avec mes deux enfants (10 et 8 ans).
Sont venues ensuite, les menaces de mort avec armes,le chantage avec les enfants, puis la tentative d'abus sexuel de ma fille de 10 ans par son père.
5oit dit en passant, le tribunal de Bobigny n'a pas donné suite à l'affaire...).

Comme tu le vois j'ai eu mon lot de violences. Tu verras que par la suite le souvenir s'estompe un peu, je n'ai plus ni haine ni angoisse maintenant sur ce sujet;J'ai tourné la page.
Si en plus tu as la chance de refaire ta vie avec un homme compréhensif et aimant,cela finira par s'estomper.
par la suite pour moi sont venues d'autres souffrances malheureusement plus pénibles, qui ont effacées les anciennes...
Je t'embrasse et te souhaite tout le courage possible et la volonté de t'en sortir
poupette
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008 8:35

Message par poupette »

Moi j'en ai subit...
Le 1er qui a porté la main sur moi avait 25 ans et moi 16...il me forcait a me donner a lui quand je n'en avait pas envie...en plus des coup...cela n'a duré que 2fois..mais deja 2fois de trop jamais je n'en ai parlé a qui que se soit..sauf aujourd'hui..

Puis le père de mon fils..Nous sommes resté ensemble de mes 16 ans et demi jusqu'a l'été dernier mes 22 ans..

Jamais il n'avait levé la main sur moi et la semaine avant notre rupture et bien il a franchit le cap..il m'a étranglé...l'emprise de la drogue surement..mais meme il ne doit pas avoir d'excuse..

Et puis mon coinjoint actuel...il me pousse a bout moralemnt alors un jour je lui ai sauté dessus en lui tirant son pull..
lui il m'a étranglé,tapée,jetée par terre...mais je lui pardonne je l'aime...


Oui je dois etre sado maso

Moi qui m'été promis que jamais un homme me leverai la main dessu comme le fesait mon père sur ma mère...
remplie de tristesse besoin d'aide...
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

bon moi, je suis toujours avec l'homme qui était violent avec moi, mais c'était pas physiquement!(je pense pas).
il m'a souvent fait des menaces de me tuer ou de me défigurer ou de m'emmener dans une cave avec plusieurs mec.(ça ne s'est jamais fait, bien qu'une ou deux fois c'est pas passer loin).
ensuite il m'enfermait chez moi.il me forcai a faire des choses que je ne voulai pas, mais il fallai que je fasse semblant de vouloir car sinon je me prenait des insultes!il m'a déjà giffler,(une seule fois en étant énèrvé, et toutes les autres fois c'était pour s'amuser comme il dit, mais je trouve ça moyennement drole).
ensuite c'est surtout qu'il a tout le temps le dessus sur moi, il me dicte ma conduite constament, c'est vraiment oppressant a la longue!
voila, je sais pas si c'est vraiment de la violence tout ça.
en tout cas il est beaucoup moins comme ça maintenant!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sherly a écrit :
!
voila, je sais pas si c'est vraiment de la violence tout ça.
!
Bonjour Sherly,

Cela y ressemble tout de même

Essaie de t'imposer et de ne plus le laisser te traiter ainsi
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

t'inquiète pas claudine , les choses ont beaucoup changées!
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Message par aina »

bon sherly protege toi,j'espere que ta vie a reellement changé,
bon pour ma part j'ai connu mon ex mari en resumé prince charmant ,mariage,mutation martinique,alcool femmes maladie sexue l(marin d'eau douce!!!) violence d'abord psychologique ,physique puis sexuel .
moi fille unique princesse de son papa ,mari qui voulait que je fasse le trottoir pour l'argent alors que l'on ettait pas pauvre,et que j'ai tjrs travaillé,
puis echangisme bon biensur refus net me vide mon compte ,je fou le camps protégé par la gendarmerie mon pere me rapatrie quand il connait la situation donc ....pas tout de suite ,un mari qui me suit en voiture ,...
retour divorce 4 ans il ne voulait pas divorcé ,divorce bonjour comme toi cela n'a pas porté au niveau de la justice..
bref ,de 98 à 2004 pas d'hommes dans ma vie l'horreur,donc boulot metro dodo , vie en repli , donc le boulot m'a tjrs maintenu mais voila
a ce jour c'est le passé qui me rattrape oui cela sert à rien mais pourtant il est bien la et sans aucune raison.
simplement moi
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Sherly fais bien attention à toi quand même
C'est très violent ce que tu racontes

les filles je pense à vous...
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Message par aina »

sherly c'est de la violence n'en doute pas , attention car je me retrouve un peu dans ton histoire part avant qu'il te detruise part mais protege toi avec le maximun de papiers d'argent.. ne fait pas comme moi.
tu sais ,ils ne changent pas, toi oui car ton toi part au plus profond de toi,
je t'en prie protège toi .
ils sont malade et le reconnaitre jamais non tu es pas dans une situation malsaine.

prends courage avant que cela soit trop tard
simplement moi
Avatar du membre
aina
Messages : 52
Enregistré le : lundi 07 avril 2008 15:53
Localisation : val de marne

Message par aina »

ps sherly mon ex c'esr remis avec une femme qui m'a demandé conseil ,a suivi ca vie avec c'est normal ,resultat des courses ,frappé sa fille ,mis enceinte à des jumeaux ,frappées eux aussi, boit,insulte,trompe,
resultat des courses avec une autre femme, et le schema repart encore 1 fois.et c'est jamais ça faute.
j'ai un ami à moi qui est son voisin donc.........

résultat je suis bien mieux sans lui et ma vie est totalement différente à ce jour, j'ai pris son contraire mis tres tres longtemps a le trouvé.
simplement moi
Avatar du membre
kikounette
Messages : 28
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 19:22
Localisation : somewhere, over the rainbow...

Message par kikounette »

C'est vrai ,protège toi et emporte le maximum,moi j'ai tout laissé sauf mes enfants. je suis partie avec rien,il a tout gardé.

Je le regrette un peu mais bon, j'ai eu la vie sauve et mes enfant aussi, c'est déjà ça. je suis retournée chez mes parents, j'étais aussi fille unique. Heureusement qu'ils ont pu m'héberger avec mes deux petits.

Mais pense à prendre tout ce que tu peux et papiers compris. Protège-toi, cache toi si tu le peux mais fuis ma belle c'est malsain ce que tu vis!

Je pense à toi, donne nous de tes nouvelles.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message