Lutter contre l'ennui quand on n'a pas de passion

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Lutter contre l'ennui quand on n'a pas de passion

Message par bloodysad »

Je passe mes journées à la maison, et donc mes journées à crever d'ennui. Je n'ai aucune passion particulière, je ne travaille pas, je ne vois personne. Seule face à moi même. C'est vraiment insupportable, je tourne en rond dans la maison, je m'assois, je me lève, je me rassois...l'horreur.

Je vais vous posez la même question que je pose 15 fois par jour à ma mère:

"Je m'ennuiiie, qu'est-ce que je pourrais faire?" :blink:

Alors des suggestions?
Vous faites quoi quand vous vous faites ch*er?

Je suis ouverte à toute suggestion (ou presque). Merci d'avance! :bye:
DarkArt

Message par DarkArt »

Je suis un petit peu dans le même cas que toi ...

Pour m'occuper je vais à la piscine, et je regarde les films et animés que j'ai sur mon pc ... pi je sors faire un tout en ville.

Je deviens incollable sur des séries comme south park, futurama ou les simpson ...

Après je suis pas forcément un bon exemple :wink2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:up2: South Park, Futurama et Simpson :up:

mais je ne connais pas l'ennui
je passe mes journées enfermées, j'ai besoin de m'occuper pour pas penser à des trucs relou, mais l'ennui, c'est un truc qui m'est complètement étranger... comme la solitude, le manque de gens... connais pas :newblush:

Bloodysad si tu arrives à lire, c'est vraiment agréable la submersion dans un bouquin :smile:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Que te dire..... en ayant ta copie à la maison
Je dirais comme Procrastina si tu aimes lire c'est le moment
N'es tu pas attiré par un loisir manuel, la peinture, le dessin, la photo etc...
Un club de sport pour rencontrer du monde (si tu aimes le sport)
Faire du théatre, de la danse
Je sais ce que tu vis, des idées on en a en tant qu'adulte après c'est peut être pas les mêmes idées que toi, pas les mêmes envies
Faire un voyage seule tu le ferais ?
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

moi aussi suis incolable sur les simpson et futurama!j'ai du voir 10 fois chaques episodes! :rire2: (ça prouve a quel point je peux m'ennuyer)! :dry:
enfin bref, j'ai pas plus d'idée! ( a moins que tu aimes le bénévolat)!
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Dark-Art: Je suis aussi fan des Simpsons. Avant je passais mes journées devant la télé, mais maintenant je peux plus, j'arrive plus à comater devant la télé, je m'y ennui aussi... :dry:

Procrastina: Avant j'adorais lire, mais comme maintenant je fais un BTS par correpondance, je dois déjà lire tous mes cours, donc j'ai ma dose de lecture, pas la force de predndre un bouquin.

Fée: Non pas de loisirs manuels... Je prends des cours de guitare, mais même si ça me plaît, j'arrive pas à m'y mettre quand je suis à la maison. J'aime pas le sport... (Oui je suis vraiment compliquée)
T'as raison, ce dont j'aurais besoin c'est changé d'air, mais financièrement je peux pas, et puis toute seule, je pourrais pas, pas la force.


Sherly: Je sauis bénévole à la SPA, pour promener les pauvres toutous malheureux. Le problème c'est que depuis un mois, il arrête pas de pleuvoir, donc je peux pas y aller, et les jours où il a fait beau, j'avais toujours des rdv médicaux prévus...


Merci pour vos conseils, j'espère avoir d'autres suggestions... :smile2:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Bloodysad encore un point commun avec ton clone en homme, la guitare
et bizarrement lui aussi n'en fais plus, pas motivé
Il avait aussi fait des cours par correspondance mais seul et sans personne pour le booster il a fini par laisser tomber
Dommage pour les balades de ses chiens dont tu prends soin, le beau temps va revenir au moins tu auras cette occupation
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

fée a écrit :
Bloodysad encore un point commun avec ton clone en homme, la guitare
et bizarrement lui aussi n'en fais plus, pas motivé
:shock: Il fait aussi de la guitare!!??

Decidemment... On est vraiment de clones
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Oui oui je confirme de la guitare électrique
Et toi une sèche ?
Et ton style musical ? suis curieuse, si pas envie de répondre pas besoin
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Oui je fais de la sèche (je suis débutante j'ai commencé y'a 6 mois).

Mais quand je saurais bien jouer, j'achète une électrique, ce sera ma recompense pour avoir bien bossé ma guitare! :wink2:

Moi je joue surout tes chansons douces, genre vieille variété française ou étrangère (Cabrel, Goldman, Balavoine, Forestier... :timide: Je sais j'ai pas les goût musicaux des gens de mon âge...).
Mon prof me dis "vous êtes une grande romantique, ça se voit au morceaux que vous choisisez..."

Ton garçon doit être plus rock, non?
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Coucou Bloody super chouette ça de donner de belles promenades à tous ces abandonnés...tu es un soleil :sun: bientôt le beau temps reviens...en attendant ? enjoliver un album photo "scratchboking) j espère que je n écorne pas trop le mot! créer ton album perso....! écrire des petites pensées de vie... créer un tableau de ta pure invention en y mettant des reliefs et des tas de choses insolites...ou bien te tricoter ou crocheter une super écharpe toute fun pour fin septembre tu emploies de la laine plus grosse tu auras le plaisir de la voir avancer !
au secours les zamis à l aide....je ne sais plus trop quoi rajouter :wink2: suis comme pro m embête jamais

voilà Bloody je te souhaite une bonne journée et j ai commandé du :sun: au grand maître de l univers pour toi :bisouss:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

coucou bloodysad
heu je sais pas si tu a un jardin , pour y planter quelques fleurs
ou meme un balcon
ou alors refaire de la deco avec des choses toutes simple et pas trop cher
sinon moi pour me changer les idées je fait les magasin meme si j'achete pas , j'aime aussi faire les brocante , vide grenier etc , c' est l'epoque maintenant

moi aussi je promenait les chiens d'un refuge pas loin de chez moi , mais mon ami n'etait pas trop d'accord , car je partait des apres midi entiere
du coup j'ai arreter a contre coeur .....et l'envie d'adopter tous ces chiens etait terrible pour moi , voir leur detresse a cause de la betise humaine
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Bloodysad mon fils a plusieurs styles de musique, le death métal comme la musique classique ou du rap mais pas du rap commercial, il adore grand corps malade, il aime bien les textes bien fait, il est ouvert à pas mal de style
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Merci Aube, j'attends ton colis de soleil dans ma boîte aux lettres avec impatience!
Aube tu viens de me donner une idée ( :idée: ) avec le scrapbooking. Je pourrais voir pour préparer un truc, une sorte d'album photo en attendant que mon chaton soit sevré, et dès qu'il est à la maison, le le remplirai de photos...


Tina: Moi aussi je fais les magasins, mais j'habite à la campagne, y'a pas grand choses, je les connait par coeur.


Quelle chance les filles de jamais vous ennuyer... :fleur:

~~~~~~Edit:
Ce que je t'ai cité, c'est ce que je joue en guitare, sinon j'écoute également tous styles de musique (à part le métal auquel je suis réfractaire...), j'ai des goûts musiquaux trés eclectiques.
Modifié en dernier par bloodysad le mercredi 23 avril 2008 14:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Bloody le colis :avion: ....!

Super un chaton tu as déjà choisit son nom ? bonne idée son tit album perso ....ils sont tellement cracking si petit!...et après aussi de toute façon! bisous Bloody :bisouss: et bon aprem à toi :up: :up:
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

aube a écrit :
Bloody le colis :avion: ....!
:rotfl: J'adore le petit aviateur! J'ai un grand jardin, il pourra se poser chez moi.

Mon petit chaton s'appellera Louxor! :love1:
Avatar du membre
aube
Messages : 1431
Enregistré le : lundi 31 mars 2008 13:05

Message par aube »

Louxor super ! et un grand jardin pour lui ! qu est ce qu il va faire le foufou ! attaquer les herbes qui bougent sauter après les branches se la dorer au soleil que du bonheur tout ça !
encore un peu de patience et ton petit trésor arrive! j adore les chats j en ai toujours eu !

je te fais un gros bisous et je vais dormir un petit peu :sleep: :bisouss:
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

ho si on s'ennuie aussi
sinon reste le pc a chercher tout et n'importe quoi :rire2: ou alors une petite sieste si le temps me le permet ....
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Bloodysad tu aimes faire des photos ? et le petit Louxor il arrive quant chez toi ?
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Tout dépend de ce qu'on ressent. J'ai toujours vu ma mère, femme au foyer, trouvant toujours quelque chose à faire, entre la cuisine, les courses, la lecture, le ménage, s'occuper de moi quand j'étais petite évidemment, voir ses amies, téléphoner... Il lui arrivait parfois d'en avoir un peu marre et même de regretter de ne pas ramener de 2è salaire (elle était secrétaire avant ma naissance) Mais elle ne m'a jamais paru s'ennuyer ni déprimer...
Chouette hibou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message