Difficulté de reprendre le travail après un long arrêt

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Difficulté de reprendre le travail après un long arrêt

Message par zorg »

Bonsoir,

Je suis en arrêt depuis 7 mois, avant cette période, j'ai travillé sans arrêt pendant un an et encore précédemment j'avais été arrêté pendant 6 mois, cette première période d'arrêt suivait une longue période de harcèlement, ...
J'essaie de me motiver, j'ai annoncé déjà à mon employeur deux fois ma reprise... sans suite.
Certaines fois, je doute, et j'appréhende un peu...
D'autres ont ils vécus un tel parcours, en parcourant le forum, je me suis rendu compte que oui, surtout que moi aussi, sur un coup de nerfs j'avais donné ma démission et bien vite réintégrer...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

zorg,

Je crois qu'il est très difficile (pour moi cela a été impossible) de reprendre son travail quand on a été harcelé , sauf si la situation a changé depuis (départ du harceleur par exemple).

Te sens-tu ce courage dans l'immédiat ?
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

claudine,

La situation de mon entreprise a un peu changé, des personnes s'en vont,... changement d'actionnaire et il est possible que j'obtienne une mutation...
Avatar du membre
cocotier
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2007 15:39
Localisation : nord

Message par cocotier »

et bien pour moi, je n'ai plus du tout envie de travailler, depuis que je suis en arret , ça fait 7 mois, je me sens devenue fénéante, j'aimerai changer de métier, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose, et plus ça viens, plus je me plait dans ma situation; ne rien faire de la journée !
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

En fait, plus la date approche et plus j'appréhende...
Doutes sur moi même... regards des autres... parler et communiquer...

Normalement je reprendrai en mi temps thérapeutique, ça m'aidera un peu...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Bsr Zorg, c'est vrai que c'est pas mal le mi-temps thérapeutique, ça permet de reprendre des marques petit à petit et de souffler en même temps. Protège toi en même temps. Bon courage.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Zorg,

Le mi-temps va certainement beaucoup t'aider

Courage, nous serons là pour t'aider à passer ce cap
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Merci Claudine,

J'ai vu aujourd'hui mon psy, je dois reprendre le 13 en mi temps thérapeutique, par moment, j'appréhende, d'autre non, mais c'est vrai que j'aurai besoin d'encouragements...

Je préfèrerais y être déjà...

Ne pas avoir à attendre, même si j'ai des choses à préparer (repassage, coup de fil à mon employeur...).
J'espère qu'en attendant, je ne vais pas ruminer certains mauvais souvenirs...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Viens nous parler un peu tous les jours, si tu sens que cela peut t'aider
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de parler au téléphone avec une collègue, l'appel a été instructif et amical, je ne lui avais pas parler depuis 7 mois...
Je suis en train de négocier mes horaires de retour en mi temps thérapeutique, je souhaite faire 4 après midi.
Voilà ce qui constitue ma petite chronique du jour sur ma reprise de travail...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir zorg,

Je suis persuadée que cette reprise va très bien se passer et que tu te mets une trop forte pression

C'est très bien d'avoir pu faire ce pas vers cette collègue

En plus, ce mi-temps va vraiment te permettre de reprendre en douceur
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir,

Petite chronique concernant ma reprise de travail, le 13: pas trop d'angoisses, j'ai regardé ce que j'avais comme linge, chemises, cravates chaussures, ça m'a rappellé des "bons" souvenirs, remettre en quelque sorte un uniforme...
A priori, pour le moment, je n'ai pas de rdv avec la médecine du travail, pas de nouvelle non plus de ma demande de mutation.

Mais bon le fait de parler de tout ça me fait du bien, j'appréhende pas trop...

Merci à ceux qui me liront
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Zorg,

Que fais-tu comme travail (si ce n'est pas indiscret) ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Salut Zorg

ben ce que tu dis me donne envie de retrouver ces sensations par rapport au travail, le petit déj au lever du soleil, la fraîcheur du matin... faire le chemin...

Tu as l'air assez content d'y retourner mine de rien malgré l'appréhension...
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour claudine et procrastina,

Je travaille dans une petite banque, qui se trouve sur Paris, je suis cadre.
Avec le temps, j'ai un peu craqué, mais ce long arrêt de travail m'a fait du bien. C'est à moi de me motiver, pour retrouver des sensations, savoir m'organiser...
Mon service a changé d'étage, donc, lorsque je vais arriver, il va sans doute falloir que je range mes affaires et puis, il y aura sans beaucoup de mails et de notes à lire...
Effectivement, peut être que c'est mieux de reprendre quand il fait plein soleil, c'est bon pour le moral...
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Bravo Zorg pour tes efforts !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Zorg,

Je suis certaine que tu vas y arriver . Ne me demande pas pourquoi, je le sens tout simplement

Tu auras peut-être un ou une collègue qui aura la gentillesse de t'aider à te remettre dans le bain, au début ?

Crois en tes possibilités, c'est le plus important
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Tu sais quand tu racontes comment tu te représentes le retour au travail Zorg, j'ai vraiment l'impression d'y être, à ouvrir les mails, faire du rangement, reprendre ses habitudes...

oui comme Claudine j'ai l'impression que tu es prêt et que ça va super bien se passer

Et oui je pense vraiment que le fait de recommencer pendant qu'il fait beau est un + , sincèrement là c'est agréable dans la rue (je suis à Paris aussi)
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Ce que j'appréhende un peu, c'est parler avec certaines personnes, aller fumer dans la cour; mon bureau, mon travail, je suis prêt, mais je redoute le contact avec certaines personnes et je crois que pendant un temps, je vais l'éviter...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Zorg,

C'est normal d'avoir un peu peur de revoir les autres. Tu peux prendre le prétexte, pour ne pas avoir à te justifier de les éviter, que tu as beaucoup de travail en retard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message