Crampes épouvantables sans origine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Crampes épouvantables sans origine

Message par top01 »

j'ai 3 enfants et j'ai adopté un petit 4ème il ya 8 ans...vécu au vietnam très traumatisant car l'enfant est passé directement de sa famille à mes bras...avec cependant une procédure tt à fait légale...l'adoption plénière a été prononcée ss ausune difficulté en france...
Ce bébé est arrivé chez nous tt à fait en bonne santé...puis il a commencé une dépression anaclictique(du nourisson) et tt a basculé...
depuis je fais une grave dépression moi aussi...
ces derniers mois des choses bizarres sont apparues...Je suis réveillée la nuit par des crampes épouventables ds les bras...je vais les calmer ss une douche chaude...et là j'entends des voix!...rien de drôle je vous assure...je crois que je suis en train de sombrer ds la folie...elles me disent que c'est bien fait...que j'ai tué cet enfant...que je l'ai volé à sa mère...et que ce sera mon châtiment chaque nuit pour avoir fait cela...
je suis térrorisée...je n'ose pas en parler à mes médecins...j'ai peur qu'on m'enferme...je ne vois pas de solution et je souffre tellement que je pense ss cesse au suicide
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Top01,

Je comprends parfaitement que tu sois terrorisée par ce qui t'arrive (et je le serais aussi à ta place) mais je pense que tu devrais en parler à un médecin. Tu n'as pas confiance en ton généraliste ? Lui seul peut te dire exactement ce que signifie tes symptômes.
Tu vas avoir d'autres avis que le mien, et sache qu'on est là pour t'écouter et que tu peux continuer à nous parler librement comme tu viens de le faire.
Avatar du membre
mischeuline
Messages : 27
Enregistré le : jeudi 21 décembre 2006 23:26
Localisation : dans mes rêves...

Message par mischeuline »

bonjour top01 et bienvenue!

je pense comme claudine que tu devrais en parler à un médecin. ces voix doivent être un moyen d'exprimer tes peurs, et cela s'arrangerait surement en en parlant à quelqu'un... même si c'est dur de faire la démarche.

en tout cas, tu peux nous parler de tout ce que tu veux ici.

à bientôt
î am a dreamer, and when i wake, you can't break my spirit- it's my dreams you take
Diana

Message par Diana »

Bonjour à toi!
Ce n'est pas évident ce que tu vis.....les douleurs peuvent être en effet des symptômes de ta dépression....moi j'ai vomi plusieurs fois par jour pendant trois mois (je ne t'explique pas l'état où j'en étais arrivée au bout des trois...) avant de comprendre ce que j'avais. Moi aussi j'ai eu droit aux "voix"......rien d'amusant.....

Je pense qu'à ce stade là, il serait mieux comme on te l'a dit de te confier à un médecin de confiance. Les voix sont la conséquence de moments ressemblant à une sorte de "délire", comme pour ton bras, cela dépend de la gravité de la crise dépressive.
Tu peux être aidée.

Bon courage,

Diana
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

Bonjour top01
je comprends que tout cela soit perturbant, effrayant. il n'y a pas de honte à avoir et tu fais bien de venir en parler ici pour commencer : c'est déjà un grand pas, bravo.

la dépression de ton bébé doit toucher quelque chose de sensible dans ton histoire personnelle mais pour l'heure l'essentiel est de prendre soin de toi et de ton bébé, donc je pense aussi qu'aller voir un médecin pourrait t'aider, même si je comprends ta peur d'être prise pour une dingue.

je suis sûre que tes douleurs sont réelles, même si elles ont une origine psychologique. hier j'ai ressenti une douleur terrible dans la gorge. c'est arrivé d'un coup, ça m'a tétanisée. je paniquais un peu, j'avais terriblement mal en avalant, et j'ai commencé à avoir des tremblements importants alors j'ai compris que cette douleur était liée à un nerf. j'ai essayé de me calmer, de m'allonger, de respirer. j'arrivais finalement à respirer, mais la douleur en avalant ne passait pas, je veux dire même ravaler ma salive, chose qu'on fait plusieurs fois par minute, ça me faisait atrocement mal. j'ai cru que ça ne cesserait jamais, j'ai failli appeler ma mère mais je ne voulais pas l'inquiéter. et comment expliquer qu'une telle douleur apparaisse "comme ça", sans raison apparente?

j'étais dans un drôle d'état, je parlais toute seule "j'ai mal" "maman"... et puis j'ai avalé du paracétamol et j'ai essayé de pleurer, de laisser des larmes sortir, car je sentais tout ce mal en moi... c'était très bizarre, j'ai eu peur d'être folle aussi. je parlais à mon corps, je lui disais "je suis désolée, je sais que ce n'est pas de ta faute"... et dès que les premières larmes ont coulé, la douleur a diminué.

il y a sans doute l'effet du paracétamol, mais je n'en ai pris que 500grs, et la douleur était vraiment très vive. depuis la douleur intense n'est pas revenue mais je sens une fragilité à l'endroit où elle est arrivée, dès que je suis un peu "stressée", j'ai l'impression que les tremblements ne sont pas loin. je crois vraiment que c'est l'expression d'une douleur psychologique (d'ailleurs rien que le lieu de ma douleur n'est pas anodin).

bref tout ça pour dire que tu n'es pas bonne à enfermer, tu vas t'en sortir. n'hésites pas à t'exprimer, à demander de l'aide, et n'hésites pas à te confier ici, ce forum est vraiment formidable
courage
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

douleurs incontrolables

Message par top01 »

merci pour vos messages...
enfin j'ai réussi à en parler à mon psy et il ne m'a pas fait enfermer...ouf!
les crises demeurent mais je me sens moins "folle" c'est déjà ça!...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir top01,

Merci de nous donner de tes nouvelles.
Je suis contente de lire que tu es soulagée.

Tu sais que nous sommes là si tu as besoin de parler.
didd57
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 07 mai 2010 18:15

Message par didd57 »

Bonsoir a toutes et tous,
je suis nouvelle et voila se que mon medecin m'a dit une fois" que la douleur n'etait en aucunement psychologique, il y a trois , j'ai fait une sciatique paralysante et depuis je vis en permanence avec la douleur , je dors avec je me leve avec , elle controle ma vie 24sur24 a telle point que j'ai faillie faire une depression mais je suis obligée de vivre avec ,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message