Salaire diminué pour cause d'arrêt maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Salaire diminué pour cause d'arrêt maladie

Message par Hoshi »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis écoeurée, comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, je me sens affreusement mal dans mon emploi (je travaille au secrétariat d'une école secondaire mais je dois faire des surveillances et les élèves sont odieux), j'ai donc été voir un psychiatre qui m'a prescris un arrêt maladie d'un mois (au départ).

Je suis allée le revoir le 29 avril, et à mon grand soulagement, et sans que je le demande, il m'a prolongé mon arrêt maladie jusqu'au 9 juin. Malheureusement, question finances, mauvaise nouvelle pour moi: comme je suis sous contrat ptp (programme de transition professionnelle, je sais pas si ça existe en France), si je suis malade plus de 30 jours, je dois me tourner vers la mutuelle pour être payée, de 60% de mon salaire...

J'ai dit à mes parents que je m'en foutais de l'argent, mais ils m'ont répondu: "L'idéal ce serait que tu rentres travailler..."
Mais b... quand donc comprendront-ils que cette école de m... me donne des envies de suicide? Quand donc comprendront-ils que je suis malade d'aller là-bas chaque jour? Que faut-il faire pour qu'ils comprennent? Que je me taille les veines? J'en ai assez de leur mentalité!
On dirait qu'ils pensent plus à l'argent et à ce que pensent mes collègues qu'à ma santé! Ils ne me comprennent absolument pas, j'en ai marre!

Et je stresse d'avance parce que le 22 mai, mon psy a organisé une séance collective avec eux et moi, parce qu'il sent que le terreau familial est le noeud du problème... Evidemment ils ont tout pris au premier degré et ont demandé "c'est de notre faute?" (sous-entendu que je suis en dépression).

Plus le temps passe plus j'ai l'impression de ne pas connaître mes parents, qu'ils ne me connaissent pas et ne me connaîtront jamais, nos états d'esprits sont à des années-lumières l'un de l'autre.... C'est effrayant... Ca me fait peur... J'irai peut-être compléter ma galerie pour me libérer un peu de toutes ces chimères...
Avatar du membre
bloodysad
Messages : 225
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 12:16
Localisation : Sud-Ouest

Message par bloodysad »

Hoshi, c'est bien que ton arrêt maladie soit prolongé, je crois que c'est ce qu'il y'a de mieux pour toi.

En effet tes parents n'ont pas du tout l'air de comprendre ce qui t'arrive, et ton psy s'en est rendu compte, donc il va pouvoir t'aider sur ce plan là.

C'est bien ce rdv familial chez le psy, il va leur expliquer. L'explication venant d'un professionnel leur ouvrira peut-être les yeux.
Batine

Message par Batine »

Bonsoir Hoshi.

C'est bien que ton arrêt ait été prolongé.

Pour le salaire, je pense que ce n'est pas le plus important, comme tu le dis toi-même.
Pour tes parents, c'est par contre un argument supplémentaire qui ne fera qu'élargir le "fossé" entre vous.

Le rendez-vous avec le psy est en effet une très bonne chose.
Il ne faudra pas hésiter (même si c'est difficile) à aborder tous les points qui posent problème entre vous.

L'argent en est peut-être un ???

Je ne sais pas comment se passent ces rendez-vous "familiaux" mais je suppose que tu prépareras un peu le "terrain" avec le psy avant. Tu peux peut-être voir avec lui pour qu'il vous aide à aborder les points qui posent problème, non ?
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Je me suis accrochée avec mes parents, je me sens plus incomprise que jamais. Je suis allée compléter ma galerie... J'ai vraiment envie d'en finir, pour qu'on me foute la paix une bonne fois pour toutes!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Hoshi,

Je viens de lire ton message dans la "galerie" et c'est vrai que tu n'as aucune compréhension de la part de tes parents

D'un autre côté, ils ne savent pas ce que tu vis vraiment et ne peuvent donc se mettre à ta place

Vis-tu encore avec eux ?
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

En effet, je vis encore avec mes parents, et c'est là tout le problème... Ils veulent régenter ma vie professionnelle, je me sens comme un pantin... Je leur ai dit, mais ils ne le voient pas comme ça, ils trouvent au contraire qu'ils me laissent beaucoup de liberté... Alors que ma mère a la frousse que je sorte seule le soir, heureusement pour elle je suis pas fan des sorties
en boîtes

Paradoxalement je suis surprotégée mais ils voudraient que je reprenne le boulot tout de suite alors que je dois me reconstruire des blessures que j'ai subies à mon travail. Ils disent: "Mais à la maison tu t'ennuies!" Je leur ai répondu que je préférais m'ennuyer chez moi plutôt que d'être malade de stress à l'école. Et ils me demandent aussi de temps en temps si l'école est la seule cause de ma dépression ou s'il y a autre chose... De toutes façons il est hors de question de leur parler de mes problèmes de coeur (vie amoureuse inexistante), je sais qu'ils me jugeraient et ne comprendraient pas. Déjà que je suis lesbienne...

Je ne sais pas si on aura le temps de "préparer le terrain" avec mon psy, vu que c'est déjà à la prochaine séance qu'on sera tous les trois
Et si je vois d'abord le psy toute seule et que mes parents entrent seulement après j'ai peur qu'ils le prennent mal et qu'ils pensent que je complote contre eux... Mais cette incompréhension de leur part devient insupportable!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hoshi , pour ta séance avec le psy avec tes parents, pourquoi crois-tu que tes parents vont imaginer que tu complotes contre eux ? Tu penses qu'ils ont peur d'avoir mal agis avec toi ?
Tu sais pour des parents c'est normal de se remettre en question quand son enfant va mal, c'est de l'amour c'est tout... parfois ils rechignent un peu à le faire et deviennent culpabilisant, mais une fois franchi un cap où tout le monde a compris que l'amour reste malgré les soucis, cela se passe beaucoup mieux

Tu as bien le droit de leur dire que tu as mal...

Ta mère dit que "tu t'ennuies à la maison"... c'est un truc que tu as dit, ou c'est elle qui le pense ?

Je crois que ce que tu dis sur "te sentir comme un pantin" est très important, et que du devrais en parler avec le psy, un bon point de départ je pense.

Courage Hoshi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message