Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Vous et le tabac ? et si on arretait ?

Message par nunu »

Bonjour :fleur:

je voulais savoir quels rapports vous aviez avec le tabac ?

et si vous vouliez arreter

merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Pour ma part je fume beaucoup trop, mais ce n'est "pas le moment" d'arrêter. J'avais déjà réussi à arrêter pendant 10 ans. Mais j'ai un principe auquel je ne déroge pas. Lorsque je suis avec quelqu'un qui a arrêté de fumer et que celui ci voudrait tout de même à nouveau "en griller une", il ne l'aura pas de moi. Il pourra me supplier, je ne lui donnerai pas cette "première cigarette" qui le ferait replonger.

J'ai une connaissance qui essaie d'arrêter de fumer et pour le moment çà marche. Je ne sais plus quel médicament il prend, mais c'est en partie remboursé par la sécurité sociale.
codedeprime
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 23:00

Message par codedeprime »

salut à tous
quand j'étais ado, je fumais de temps en temps, un peu pour faire comme les copains. mais la, depuis que j'ai quelques problemes persos, je me suis mis à fumer (environ un paquet par semaine). je fume à chaque fois que je monte dans une voiture, y aurait il une raison? je me rends compte que je deviens accro, j'arrive pas à m'en passer, et je me dis que c'est pas avec ce que je fume que je vais chopper une maladie. j'aimerais arreter, ou tout du moins diminuer, mais sans produit de substitution.
merci d'avance
Ne nous laissons pas abattre (devise des kennedy)
Avatar du membre
méthylène ?
Messages : 20
Enregistré le : lundi 10 mars 2008 9:10

Re: Tabac

Message par méthylène ? »

moi je fume beaucoup trop... mon paquet de tabac à rouler me fait 3 jours, finalement c'est pas tant que ça
Depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 46... Pfff !
je respire pas bien, surtout allongée, mais sur le ventre ça peut aller.
j'ai essayer d'arrêter, mais c'est horrible si j'arrête je ne pense plus qu'à ça, ça me torture trop la vie. je sais que c'est pas bon, mais déjà j'ai complètement arrêté le cannabis, et il était temps parce que je ne savais même plus l'âge de mes enfants sérieux c'était grave quand j'y pense !

et l'alcool j'ai arrêter aussi quand mon amoureux de l'époque m'a dit : soit t'arrêtes, soit tu t'en vas ! " j'étais vraiement très amoureuse. Des fois j'ai envie de m'y remettre, mais je connais trop comme c'est destructeur pour soi et l'entourage, alors je tiens bon.

courage à tout le monde :rooleye:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Oui bah j'ai jamais essayé d'arrêter, je devrais mais à vrai dire, je fume depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 33, donc ça fait bientôt 20 ans que j'ai la clope au bec :dub: ce qui veut dire que j'ai passé plus d'années avec le tabac que sans dans ma vie :sad:

Pour ceux qui fument peu, ou qui vienne d'augmenter leur consommation : essayez d'arrêter, le plus vite possible, même si vous rechutez, c'est toujours ça de gagné, et c'est toujours ça de résistance en plus contre l'addiction

Il y a de multiples substitues effectivement... plutôt chers et difficile à doser à vrai dire... et effectivement, la déprime guette ceux qui ont une bonne grosse addiction - mais plus souvent vous faites des pauses, et moins difficile cela sera...

Ceci dit je crois qu'il y a eu des soucis avec le champix... non ? :pense:

Bref, à mon avis, pour bien réussir son sevrage, il vaut mieux être suivi par un médecin
Il paraît que des séances d'hypnose peuvent également être bénéfique

Courage :console:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bon, là c'est décidé j'arrête de fumer à compter de mardi 1° avril, mais ce ne sera pas un poisson.

La seule chose qui me fait arrêter de fumer c'est que financièrement je ne m'en sors plus. Le fait d'arrêter de fumer va me permettre d'économiser 1350 euros jusqu'à la fin de l'année (1800 euros sur une année complète).

A deux nous pourrions économier 3600 euros sur une année.

J'espère pouvoir tenir. Je sais que je peux y arriver car j'avais déjà réussi à arrêter 10 ans.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est une super décision :up: et nous allons t'encourager à tenir bon :wink2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Voilà, dernier jour "cigarettes", demain ce sera terminé. Il faut que je tienne le coup cette fois ci.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

as-tu prévu des substituts ? Soit de pharmacie, soit style : des carottes à grignoter, ce genre de choses... il paraît que ça aide...

:bisouss:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

bon courage bennou :happy: ce sont les premières semaines les plus dures il paraît après c'est plus facile (enfin je présume que tu le sais et tout le bataclan autour de l'arrêt du tabac)
Roman

Message par Roman »

Nous sommes tous dérrière toi Bennou !! :up:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bon cela fait maintenant 22 heures que j'ai fumé ma dernière cigarette. Pour le moment ça peut aller, je compense par des bonbons, biscuits et autres aliments.

C'est surtout en étant devant l'ordinateur que cela me manque le plus, mais pour le moment ça va.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

:up: courage Bennou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Attention à ta ligne Bennou !
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

38 heures sans cigarette, il faut que je tienne le choc. C'est dur mais pour l'instant le tient.
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Courage, le plus dur c'est au début. Après c'est de plus en plus facile de se retenir. :up2:

Quand j'ai arretter j'ai trouver sa très dur les 3 premiers jours, ensuite sa allais beaucoup mieux mais avec quelques envies. Et après 2 semaines je me sentais non fumeur. :wink2:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
tina
Messages : 105
Enregistré le : mardi 01 avril 2008 23:18
Localisation : midi pyrenée

Message par tina »

je me joint aux autres personnes pour vous soutenir , ne craquez pas
peut etre que on pourras faire une chaine et arreter tous ensemble
:clap2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je t'encourage à tenir bon, Bennou :up2:

Ce message s'adresse également aux membres qui ont décidé d'arrêter de fumer.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

60 heures sans cigarettes, le cap difficile des trois premiers jours va bientôt être atteind
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Génial Bennou tu tiens le bon bout. :up:
Ne flanche pas.
un jour peut être que j'arreterais aussi ce serai bien :pense:

choupette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message