Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Zooey »

Hello Alex

Je plussoie, je ressens à peu près la même chose. Déjà que j'arrive jamais à rien faire, ça fait partie de mes gros "symptômes" de trouble anxieux, mais avec la paroxetine j'ai l'impression que c'est pire question motivation, comme si le peu que j'avais réussi à structurer était parti en éclat. Difficile de dire ce qui est de l'angoisse, de la dépression, du médoc... la fatigue constante, ça me connaît même sans paroxetine, mais là j'ai quand même l'impression d'être super crevée. Illusion? Aucune idée
Question mémoire, pareil, on me fait pas mal la remarque et moi-même je me sens diminuée de ce point de vue. Le lexomil que je prends (parfois et avec précaution pour éviter tolérance) le soir? Ou la paroxetine qui amplifie ce phénomène déjà présent? Question moral et niveaux d'angoisse ça va si je compare à avant de reprendre un AD, franchement nettement mieux, mais c'est pas la fête quand même, je suis assez irritable, au sens intolérance au bruit des choses comme ça.

J'ai commencé à tanner mon psy un peu sur la molécule, en lui demandant si vaudrait pas mieux que je repasse à seroplex que j'avais trouvé nettement plus stimulant. On verra... ça prend du temps tout ça, c'est un peu relou j'avoue, les mois passent... :coma: (par contre, la paroxetine me fait pas transpirer comme seroplex, et j'ai pas de secousses musculaires ou mâchoire serrée non plus (sauf au tout début), quoique je me mords pas mal la joue et la langue...

Sinon si ton moral baisse peut être demander d'augmenter le dosage, apparemment c'est commun de monter jusqu'à 40-50mg voir au max de 60mg. C'est sur la notice. Le dosage normal pour dépression = 20mg et pour trouble anxieux 40mg. Après ça dépend de ta tolérance, de ton poids, de ton métabolisme, blabla...
Alex1591
Messages : 2
Enregistré le : samedi 29 novembre 2014 19:57

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Alex1591 »

Ah ! Je ne suis donc pas le seul à être autant fatigué sous Paroxétine, ça me soulage ! (oui, ce n'est pas que dans ma tête ...).

Il est vrai que je ne suis pas angoissé puisque je suis littéralement shooté H24, quoi que lorsque j'ai des crises de faiblesse ça m'angoisse parce que beh ... 0 énergie, 0 motivation, voilà voilà

Pour le seroplex je confirme, c'est plus stimulant, enfin pour moi ça l'était même un peu trop . On avait essayé l'année dernière pendant un mois et j'ai été malade comme un chien pendant un mois (diarrhées et tout ça), impossible de dormir (je m'endormais vers 4h pour me réveiller à 6h30, mais au moins je pétais le feu ) du coup j'avais préféré arrêter, et encore j'ai mis 2 mois avant de refaire des nuits complètes

Pour l'augmentation du dosage je dois avouer que je suis très réticent, vu comme je suis fatigué à 20mg si ça s'accentue en passant à 40mg je risque de fusionner avec mon lit à force . Je pense que je vais essayer d'arrêter très très progressivement (déjà que cette semaine j'en avais plus et j'ai pas pu aller en chercher à la pharmacie pendant trois jours parce que bah ... je m'endormais en rentrant et la pharmacie était fermée quand je me réveillais, bref, j'avais pas mal d'étourdissements c'était pas top). Parce que mine de rien mon énergie me manque ! J'ai parfois un bref sursaut d'énergie pendant une soirée et c'est là que je me rend vraiment compte que le reste du temps n'est pas vraiment normal ...

Merci pour ton avis Zooey ;)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8391
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par lodiz »

C'est difficile de faire la part des choses entre le médoc et la maladie parfois, moi avec mes 60 mg de paroxétine j'ai la pêche en général. Mais quand j'ai de longues périodes plus angoissantes à un moment je m'écroule, le médoc ? ou la maladie. On ne sort hélas pas du système essai-erreur avec les anti-dépresseurs.

Lodiz sous paroxétine depuis 16 ans dont +-14 années de boulot...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Zooey »

Alors mon psy m'a dit que 30mg de paroxetine ça correspond à 10mg de seroplex
juste pour info
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jacouille »

Je suis à 30mg de Deroxat et je m'en tire plutôt bien avec la baisse car la dépersonnalisation est intolérable...
Bon ya des moments où j'ai dérouillé quand même...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Zooey »

Tu veux dire une dépersonnalisation due à la paroxetine ?

Là perso depuis que je sais que cela correspond à 10mg de seroplex ce que je prends, j'ai + tendance à me dire que ce que j'avais envie de mettre sur le dos du médoc c'est en fait juste ce qu'il reste de mes symptômes un peu altérés...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jacouille »

oui dû à la paroxétine (passage de 20 à 30mg)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Zooey »

Jacouille a écrit :
oui dû à la paroxétine (passage de 20 à 30mg)
Tu veux dire de 40 à 30mg? Tu parlais de baisse...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Hello,

je rejoins le club car mon psy m'a prescrit avec mon accord 40 mg/j. Je dois commencer progressivement.

Mais je viens surtout pour vous faire part de mon angoisse de l'échec (de l'effet béquille car je sais qu'il n'y a pas de miracle) : cet AD m'a permis de vivre presque normalement pendant 4 ans, suite à des crises d'angoisse, de panique et une anxiété terrible.

Au printemps 2011, je fais mon gros bêta mais mon éducation y est aussi pour quelque chose : comme ça va, je décide d'entamer un sevrage en solo. Mon ex bof était médecin donc il me prescrivait la version en sirop. Je me suis bien documenté et j'ai réduit très progressivement, vraiment, mais je pense que je n'étais pas si bien en fait. Et surtout pas de suivi psy !

Arrivé à presque 0 en août 2011, c'est la rechute avec une crise de panique au volant sur l'autoroute, de retour de vacances très difficiles avec les enfants. Je retourne voir mon ancienne psy qui me remet sous paroxétine. Après 3 mois, le constat est limpide : PLUS AUCUNE EFFICACITE chez moi. Je ne raconterais pas ma descente aux enfers par la suite.

Mais après avoir essayé, sous suivi psy rapproché je précise, quasiment tous les AD du marché, sans aucun résultat, je ne peux qu'être angoissé face à un nouvel échec. Je précise que mon psy m'a proposé et que j'ai accepté de réessayer. Mais j'ai tellement les boules d'un nouvel échec. Il me l'a proposé contre l'angoisse et pour retrouver un peu le moral.

Qu'est ce que vous en pensez ? (PS : mon traitement de fond est le lithium et je prends encore du valium)

--edit--

Oups, j'avais oublié un "détail" : la paroxétine peut-elle diminuer la libido ? Certains AD (désolé je vais être cru) m'empêchaient d'éjaculer alors que j'avais l'envie, mais je ne me souviens plus de la paroxétine.

Peut-être parce que ça fonctionnait tout simplement...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Zooey »

Hello ami1,

Tous les AD ont potentiellement un effet sur la libido et/ou sur l'orgasme.
Mais souvent le médoc va au contraire rendre la libido aux personnes déprimées.
L'orgasme c'est une autre question.
Il peut effectivement y avoir des soucis d'éjaculation et, chez les femmes, une diminution des sensations et donc difficulté d'atteindre l'orgasme.

Considère peut être cependant qu'il y a un temps pour tout. Cela peut être l'occasion de redécouvrir une sensualité et une tendresse, un plaisir ensemble sans la nécessité absolue de l'orgasme, qu'on prend pour une sorte de réussite, à tord parce que l'absence de celui-ci pèse du coup comme un échec. La sexualité ne se résume pas à ça.

Et puis il faut savoir une chose : l'épuisement chez l'homme (burn out, angoisses extrêmes épuisantes...) peut aussi empêcher l'éjaculation (ou donner une éjaculation sans plaisir).

Comme ton médecin semble t'écouter, pense à lui en parler. Si c'est important pour toi, ça doit aussi l'être pour lui, au sens où il faut qu'il prenne cela en compte dans sa prescription. Et accepter de diminuer le médoc à un moment si tu estimes que l'impact ne te convient plus.

Il me semble néanmoins que la question principale, c'est quand même d'abord d'arriver à diminuer tes angoisses. Rien n'est irréversible ne t'inquiètes pas.

Est-ce que tu as pu essayer autre chose que les médocs pour réduire ton angoisses? Genre sophrologie etc ? Car comme les médocs ne peuvent évidemment pas tout, cela pourrait t'aider, pas à les éliminer mais à les diminuer d'un cran de plus. L'hypnose? Une de mes amies qui avait des angoisses terribles a pu s'en libérer grâce à l'hypnose (pas complètement bien sûr mais partiellement, et en tout cas ça lui a enlevé ce surplus d'angoisses qui était totalement insupportable).

Je sais que c'est un peu peine perdue de dire à un anxieux de pas trop s'angoisser en anticipant un éventuel échec, mais quand tu penses à ça, essaie de te concentrer sur l'instant présent. C'est pas facile mais entraîne-toi. Essaies de te focaliser sur les matières qui t'entourent, un tissus, un objet, un arbre, touche-les et focalises-toi sur ces sensations-là. Essaie de regarder le paysage aussi afin de sortir de la "vision en tunnel", en commençant par des choses proches et quand tu te sens plus "là", tu augmentes ton champ de vision en regardant alentour, plus loin. C'est une technique que j'utilise parfois. C'est agréable quand ça fonctionne. C'est pas toujours possible en pleine angoisse forte, mais si c'est une anxiété modérée sur une chose qu'on anticipe, ça peut vraiment aider.

En bref: ça ne sert à rien d'angoisser sur un éventuel échec, cela ne changera rien, alors essaie dans la mesure du possible d'arrêter cette pensée. :wink2:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Coucou Zooey,
je n'angoisse pas sur l'éventualité d'un échec de l'AD car je pars du principe que ça ne marchera pas (j'en ai essayé 12...). Après, si ça peut m'aider, ce serait super.

Comme je suis en phase rechute (même si je ne suis jamais encore vraiment remonté), ma question sur la libido n'a plus vraiment de sens. La priorité est que les angoisses soient moins fortes et que le moral remonte un peu. J'étais mélancolique ce matin, j'ai pleuré de désespoir.

Quant à la sophro, l'hypnose, j'ai déjà essayé et ça m'a rien fait à part un trou dans le portefeuille. C'est mon ressenti malheureusement.

J'essaye de me concentrer sur l'instant présent, mais comme je suis angoissé sur l'instant présent, ben j'y arrive pas. Bref, je fais le dos rond en espérant que ça aille mieux. J'ai beau l'avoir vécu plusieurs fois déjà, c'est toujours aussi dur de se sentir replonger...

Pour parler paroxétine, j'ai commencé 1/2 hier matin et j'ai continué ce matin sur les consignes de mon psy. Ayant l'expérience (malheureusement), je sais que je ne dois rien attendre avant un bon mois, et surtout pas miser grand chose là-dessus.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Zooey »

ce que j'entends par instant présent c'est quelque chose de très particulier, une espèce de sobriété, une espèce de contact avec la réalité,
enfin bref quelque chose qui est loin de l'angoisse ! J'ai découvert ça au détour d'une accalmie relativement récemment, dans un jardin en été, merveille des merveille, c'est assez hallucinant comme sensation de paix, de concret...

Mais effectivement, il faut déjà que l'angoisse ait un peu lâché sa prise sur toi

J'espère que le deroxat va t'aider un peu, j'espère que ton toubib va trouver ce qu'il faut pour t'aider
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Je reviens sur le traitement en lui-même :

je suis passé à 30 mg ce matin et depuis que j'ai commencé le traitement, j'ai les mains moites. Est-ce un effet possible de la paroxétine ou c'est plutôt mon état anxieux du moment ?

Ca me rappelle des mauvais souvenirs ces mains moites, je les ai eu pendant longtemps.
Avatar du membre
MLB7676
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 12:03
Localisation : RHONE

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par MLB7676 »

Bonjour à tous,

alors pour moi qui suis depuis 14 ans sous deroxat, je peux vous dire que la fatigué et les kilos rappliquent sans se faire désirer. Envie de dormir continue, fatigue, vision brouillée, mains moites.... enfin bon, un super cocktail.

avec le temps, ça se réduit bien, mais il faut en passer par la.

de même, obligationd e pratiquer une activité physique pour ne pas trop gonfler.

courage!
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Coucou et merci de ton témoignage.

Je l'ai pris de 2006 à 2011 mais j'ai déjà oublié plein de trucs. J'ai bien les mains moites et je tremble, mais un tout petit peu et surtout des mains.
Mais l'enjeu est clair, c'est de me sentir mieux, le reste est accessoire. Donc si cet AD peut m'aider à nouveau, je suis prêt à transpirer des mains. Pour le poids, j'en ai déjà trop mais parce que je fais peu de sport et j'ai des pulsions de salé et de soda très difficiles à contrôler.

Et en 14 ans, tu n'as pas ressenti des périodes plus difficiles moralement ? Si c'est le cas, c'est super.

A +
Avatar du membre
MLB7676
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 06 juin 2014 12:03
Localisation : RHONE

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par MLB7676 »

Sisi, parfois j'ai été trés mal.
Mais ça permet de passer ces sales périodes...
le pire est quand j'ai décidé de me sevrer seul..... j'ai failli en mourir.... descente aux enfers....

j'en boufferai jusqu'à la find e ma vie.

Courage
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Exactement comme moi, j'ai tenté un sevrage sans voir un médecin puisque mon bof qui l'est me faisait les ordonnances à distance. Je l'ai payé cher, mais je ne sais pas si ma maladie n'a pas évolué aussi.
Bref, NE JAMAIS DECIDER SANS AVIS MEDICAL D'UN SEVRAGE !!!!! Vraiment.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par ami1 »

Houston !

J'ai un problème depuis que je suis passé à 40 mg de paroxétine, j'ai de la diarrhée. Désolé pour cette info mais vous imaginez que je suis bien embêté.

Question : est-ce un effet secondaire classique et surtout est-ce que ça passe avec le temps ? Je ne vois pas mon psy avant mi-janvier.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Archaos »

C'est un effet secondaire courant, il faudra attendre un petit peu pour voir si cela disparait avec la poursuite du traitement
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Suricat »

Je te conseille de quand même contacter un médecin, ou demander quelque chose en pharmacie pour lutter contre. Diarrhée et lithium ne font pas bon ménage.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message