Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aiolos,
Essaie de te décontracter ce soir en évitant de trop penser à demain.
Je suis persuadée que tu vas t'en sortir demain (pour te donner du courage pense à tes amis du forum qui croient en toi).
Moi aussi je n'avais pas supporté le xanax.
Bises
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ton soutien Claudine, je pense que je serais épuisé demain soir, mais je tiendrais bon . |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 28 Février 2007 21:07 Sujet du message: |
|
|
Tu seras épuisé mais content d'y être arrivé
Tiens nous au courant. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je suis épuisé, ca c'est pas trop mal passé donc il faut que je focalises sur le positif, mais j'ai eu une montée de stress énorme toute la journée jusqu'a 5 min avant la réunion, j'ai du prendre un xanax pour me calmer. La ca va mieux, je me sens ridicule de stresser pour des choses qui n'en valent pas la peine, comme a chaque fois, mais pourtant a chaque nouvelle situation équivalente, je n'arrive pas a tirer le bénéfice positif des fois d'avant.
Bon, il faut que je me reposes, je suis completement énervé la |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, aiolos,
ce que tu fais est énorme pour toi et l'état que tu vis. Tu l'affrontes avec courage et tu fais ce que tu peux.
Certes, cela doit être loin d'être évident....du repos, j'espère, te fera du bien
Bises
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aiolos,
Merci de nous donner de tes nouvelles. C'est super d'avoir assuré ainsi
Repose-toi bien.
Bises,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
C'est la totale, apres le cancer de ma mere, mon pere a fait un début d'infarctus il y a 3 jours et va subir un pontage coronaire.
J'ai l'impression de vivre un mauvais reve, et le pire c'est que je ne sais meme pas comment réagir, je n'ai jamais été proche de ma famille , ils m'ont fait beaucoup de mal pendant mon enfance, et j'oscille maintenant entre indifférence et culpabilité de ne pas ressentir de peine vis a vis de leur problemes de santé. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir aiolos,
Il y a des périodes dans la vie où on a l'impression que tous les malheurs nous tombent dessus. J'ai connu cela aussi.
Ne culpabilise pas si tu n'éprouves pas la peine que tu devrais, par rapport aux problèmes de santé de tes parents. Les blessures de l'enfance sont difficiles à oublier et tu ne peux te forcer à être triste alors qu'ils t'ont rendu malheureux par le passé.
Fais ton devoir par rapport à eux du mieux que tu peux et c'est déjà beaucoup.
N'oublie pas que tu as tes propres problèmes et que tu as besoin de toute ton énergie pour aller mieux.
Je t'embrasse,
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
| j'ai l'impression d'etre totalement déshumanisé, de ne plus rien éprouver ou etre capable d'éprouver pour personne |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2007 23:29 Sujet du message: |
|
|
Aiolos,
Tu es dans une mauvaise période. Pourquoi parles-tu ainsi ? Je suis persuadée que tu éprouves des sentiments pour ton ami.
Il faut laisser le temps à ton traitement d'agir et ensuite, avec son aide, tu verras les choses autrement.
Je suis à ton écoute.
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Claudine,
Concernant le traitement, j'ai décidé de tout arreter, je garde le xanax en cas de crise mais les AD me provoquaient trop d'effets secondaires. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Aiolos,
Je ne veux surtout pas que tu crois que je te fais une leçon de morale mais je ne pense pas que ce soit bien raisonnable d'arrêter ton antidépresseur. J'ai fait comme toi, par la passé et je l'ai regretté car ma dépression est ensuite devenue beaucoup plus difficile à soigner.
Tu as besoin du soutien d'un traitement et le Xanax va te calmer les angoisses mais ne soignera pas ton état dépressif.
Tu sais, les effets secondaires vont s'estomper peu à peu (il n'y a pas longtemps que tu prends ce médicament).
Si tu vois que cela ne va pas du tout, revois ton médecin pour essayer un autre traitement.
Bon j'arrête là car je ne veux pas te saouler mais ce que je te dis c'est pour ton bien.
Bises
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Je sais Claudine, disons que j'ai hésité mais sincerement, je ne pense pas que les AD soient bénéfiques pour moi, j'ai juste des crises d'angoisse que je vais essayer de gérer avec le xanax, mais elles ne sont pas si fréquentes heureusement, la derniere remonte a 2 semaines et était lié a des évenements tres stressants dans mon boulot. Tant que je ne suis pas confronté a des situations stressantes, je dirais que ca va et que mon état ne nécessite pas de prendre des médicaments aussi lourds et avec autant d'effets secondaires. Je préfere essayer de gérer sans.
Sincerement, j'ai beaucoup réfléchi a tout ça, et je ne pense pas que mon cas puisse etre traité par la médecine, je crois que je manque tout simplement de courage et j'ai des problemes de timidité, mais on ne peut pas soigner une "personnalité", je veux dire, je suis comme ca, et je crois que je n'ai meme pas vraiment envie de changer donc a quoi bon prendre un traitement pour essayer d'aller mieux.Car au fond, je ne sais pas vraiment quel but je vises, qu'est ce que ca veut dire "aller mieux", est ce que ce n'est pas simplement une volonté d'etre différent, d'etre quelqu'un d'autre, de gommer tous ses défauts et par un claquement de doigt ou avec l'aide de quelques pilules faire que toutes les situations problematiques de la vie soient plus faciles a régler?
Mais non, en fait tout ca n'est qu'un leurre, une illusion, nous sommes ce que nous sommes avec nos faiblesses, nos défauts, et rien ne pourra changer ca, il faut vivre avec et essayer de gérer la vie et ses difficultés avec les armes que nous avons .
Je suis totalement blasé par tout ca, peut etre trop je ne sais pas, mais je ne crois plus aux médicaments, plus a la psycothérapie, je ne crois plus a rien, tout ca c'est une illusion, pour nous faire croire que des solutions existent pour modifier nos personnalités ce qui est impossible.
Désolé , je ne devrais peut etre pas écrire ca, mais je le pense. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2007 21:51 Sujet du message: |
|
|
Aiolos,
Tu as parfaitement le droit d'écrire tout ce que tu penses et je respecte ton choix d'arrêter ton traitement.
Tu sais, un traitement peut s'arrêter pour des raisons qui sont propres à chacun, mais il peut aussi se reprendre si on se sent trop mal.
Tu reconnais tes faiblesses et je crois que c'est déjà une grande force.
Prends soin de toi et donne des nouvelles.
Bises,
|
|
 |
aiolos
|
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que j'ai, je viens d'avoir une crise de larmes sans raisons, le doc m'a dis que d'arreter les AD brutalement pouvait provoquer une rechute des angoisses, je ne sais pas si c'est lié.
J'ai des idées noires ce soir, j'y pense de plus en plus, je n'ai plus envie de m'en sortir, mais juste d'en finir, j'ai envie de tout faire pour dégouter mon ami de moi, pour qu'il arrete de m'aimer, pour que je me débarasse du seul lien affectif qu'il me reste avec un etre humain comme ca je pourrais en finir ensuite sans faire souffrir personne. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|