| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christelle

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 16:13 Sujet du message: Traitement, peur. |
|
|
Voilà il est possible qu'on me propose un traitement, j'avais déjà eu lysanxia, et zopiclan, c'était faible et c'était juste pour eviter les angoisses, me calmer un peu et dormir. C'était des prises ponctuels, ça bien vite ça fait peu d'effet.
J'ai eu aussi des calmants plus fort ponctuellement en cas de grave crise, et en gé"néral par intra veineuse.
Là on me proposera surement un traitement. Mais j'ai peur d'une chose, que ça diminue mes facultés, comme la mémoire etc, et il faudra de toute façon que tot ou tard je passe le concours que je devais travaillé (rien qu'à l'idée de le passer, le travailler ça me térrorise cela dit).
Deja je me sens coupable de ne pas avoir pu travaillé l'année dernière et cette année, disons pendant un an et demi. Et j'ai peur que pour l'année qui vienne si on me donne un traitement, que je ne puisse pas avoir tout mon esprit pour ça. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8314 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
oui c'est très possible qu'on envisage un traitement pour la depression.
D'un coté je veux bien, d'un autre j'ai très peur des répercussions que ça peut avoir sur la concentration et la mémoire. Cela dit je suis consciente aussi qu'avec les troubles que j'ai, j'ai tout de meme des problèmes de mémoires et de concentration. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Christelle,
Tu peux toujours faire un essai ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Oui mais j'ai très peur, et j'ai vu que le traitement c'est sur un temps long.
J'ai un ami à moi, lui n'est pas dépressif, il prend un traitement plus lourd, il a du les arreter car il ne pouvait pas travailler avec ça il est mathématicien.
J'ai franchement très peur que ça réduise ma capacité à me concentrer...
J'en parlerais prochainement au psy de toute façon. Quel suivi, et quel traitement... _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai constaté que c'est plutôt la dépression en elle même qui est à l'origine des troubles de concentration et de mémoire ou encore la prise d'anxiolitiques mais pas celle des AD. _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Lundi 03 Mars 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai ça. Je vais voir aussi pour le poids car j'ai très peur des changements physique.
Enfin toute façon je viendrais ptètre vous en dire deux mots après avoir vu mon psy dans les jours qui viennent.
D'ailleurs ça fait trois semaines que je l'ai pas vu et on doit mettre tout en place. Traitement et travail. Si je ne le vois pas une fois par semaine une demi heure, je me casse ailleurs. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Louna13 : pareil pour moi
je n'ai pas de traitement et ma capacité de concentration est quasi nulle, mémoire déplorable
C'est un des signes qui me permet de voir quand je suis sur la bonne pente : quand j'arrive à nouveau à lire, et à retenir ce que je lis...
J'espère que tu pourras voir ton psy une fois par semaine
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Jeudi 06 Mars 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
Pour le poids demande à ton médecin car certains AD ont la réputation de faire prendre du poids et d'autre le contraire
Personnellement je vois mon psy 1 fois par semaine depuis 2 mois et cela n'est pas de trop.....mais sans les médocs je en tiendrais pas.
Bon courage pour ton RDV ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Vendredi 07 Mars 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
j'ai parlé un peu de tout ça à mon psy, il m'a écoute, et m'a proposé un anxyolitique, le lysanxia, c'est à moi de gerer la posologie, de 20 à 100 gouttes. Tout dépendra de mon état. Et cela tous les soirs. Je dois faire le point avec lui la semaine prochaine.
Je vous parlerais aussi de l'alcool ce qu'il m'a dit à ce sujet, il a eu des mots très justes. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
louna13

|
Posté le: Samedi 08 Mars 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours pris les anxiolitiques (sauf en période très critique) a la demande en fontion de mon état. Je dois dire qu'avec ce système j'ai pu éviter une trop grosse dépendance car les jours où vraiment je n'en ressent pas le besoin impératif je peux réduire jusqu'a trois quarts ma prescription de base. C'est je pense une bonne façon de se responsabiliser par rapport à sa maladie car qui mieux que nous (quand nous nous en sentons capable bien entendu car ce n'est pas toujours possible) connaissons notre corps et ses besoins.
J'espère que tu vas pouvoir mieux gérer ces crises.
Bon courage
Biz ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Marche face au soleil sans craindre la brûlure du bonheur et laisse ton ombre lutter contre les ténèbres dans ton dos. |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 08 Mars 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
ben je lui ai pas encore parlé des crises, je suppose qu'il m'aurait mis un truc plus costo. On verra plus tard et je le vois la semaine prochaine. Donc on verra dejà comme ça agit sur moi. Là grosso modo c'est pour m'éviter la prise d'alcool comme un anxiolytique. Il m'a dit ce n'est pas à vous de vous soigner mais c'est à moi de vous soigner. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
|