Je cherche une personne pour éviter que je ne me suicide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jennys_1982
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2009 17:40

Je cherche une personne pour éviter que je ne me suicide

Message par jennys_1982 »

En pleine dépression, je cherche qqn qui connaît ou qui a connu cette expérience.

J'habite Neuchâtel en Suisse avec mon conjoint mais il travaille de 6h à 18h45, je suis seule toute la journée.

Suite à une première tentative de suicide j'ai des lombalgies chroniques et je m'isole beaucoup de ce fait. Je m'étais lancée dans un projet de réinsertion professionnelle à l'AI mais j'ai dû arrêter, n'arrivant plus du tout à me concentrer, pensant constamment à la mort, ... Je suis seule du matin au soir, fais des crises d'angoisses monstrueuses en société c'est tout bonnement plus du tout vivable...

Je cherche à accueillir une personne chez moi qui pourrait peut-être m'aider à reprendre un rythme. Le pire c'est quand je me réveille le matin, ai de fortes idées suicidaires et des angoisses démesurées, j'ai terriblement peur de faire une connerie...

Mon conjoint serait aussi tellement rassuré...

Mon psychiatre qui a été directeur d''un hôpital psychiatrique me déconseille vraiment de me faire hospitaliser car ça risque de me débiliser (je reprends ses propres termes).

Alors je souhaite trouver soit une famille d'accueil (idéalement une personne seule ou un couple), soit une personne prête à vivre un moment chez moi pour m'aider à reprendre pied, retrouver des petits instants de bonheur, faire la cuisine, réapprendre à se faire plaisir (ce que je sais plus du tout faire).

Le problème c'est qu'avec mes lombalgies chroniques j'ai besoin d'un bon lit bien dur (sinon je dors pas du tout tant les douleurs sont intenses). De ce fait je peux plus faire grand chose (à part du nordic walking) tant niveau sport que le reste (une des pire position est debout immobile... et les marches en montée ou en descente j'évite car ça me fait trop mal).

Sinon concernant le reste, j'ai un petit chien de 13 ans (un terrier du Tibet, une boule de poils adorable et obéissant qui fait 8kg), je suis fumeuse, j'ai 27 ans (un long parcours d'auto-destruction derrière moi...).

C'est vraiment urgent, si qqn peut m'aider ce serait vraiment fantastique car je pense vraiment de plus en plus à la mort...
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Message par Serguei »

Bonjour Jenny,

Il n'y a pas des associations en Suisse, qui peuvent envoyer des bénévoles pour t'aider?

Ca doit pouvoir exister.

Bienvenu ici sinon... N'hésites pas à nous parler aussi souvent que tu le désires!
A kiss, to build, a dream on...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour jennys_1982,

Sois la bienvenue parmi nous

Je comprends la souffrance de ton quotidien mais le forum n'est pas apte à répondre à ta demande d'aide à domicile . Il faudrait que tu t'adresses à un organisme social propre à ton pays.

Nous sommes à ton écoute, si te confier à nous te fait du bien
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

peut être pourrais tu trouver de l'aide sur ce site : http://www.graap.ch/ ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
mayko
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 février 2013 17:40

Message par mayko »

salut , jenni 1982 , nous aussi on est un couple de neuchatel, est ce que tu peux nous dire comment tu va maintenant !! on attends votre réponse
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message