Je dois payer le psy alors que je n'ai pu être là

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Je dois payer le psy alors que je n'ai pu être là

Message par jeromeg »

Hello,

Voilà, suite à mon opération je n'ai pas pu me déplacer et ai donc "loupé" deux séances de Psy. Je l'avais prévenu, en lui disant de garder le créneau car si j'avais pu me déplacer je l'aurais averti de mon retour.
Il me dit que c'est normal dans ce cas-là de payer les séances même si on était pas là.
J'ai les moyens, mais je trouve ça bizarre.
Qu'en pensez-vous ? C'est normal ?

Merci de vos expériences :)

J.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir jeromeg,


Je crois que le sujet a déjà été évoqué sur le forum et qu'en effet, certains psy procèdent ainsi
Je ne trouve pas cela normal mais ce n'est que mon avis.

Courage pour tout ce que tu passes avec tes suites opératoires
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

Je pense que c'est pas normale.

Surtout si tu dois te faire opérer donc prévu à l'avance.

Et si tu avais eu un accident ? il t'aurait fait payé aussi... ?
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

non si tu as prévenu...en plus c'est un cas de force majeure ...c'est pas normal ne te laisse pas faire...
je trouve que c'est exagéré
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

c'est vrai que c pas normal mais dans leur tête une personne en moins c'est un chèque en moins donc si tu lui avais dit que tu passerais peut être ... et ben Monsieur se sert...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben disons que certains psy considèrent que ne pas venir est une forme de résistance à la cure, et que donc cela entre dans le cadre de la cure, et donc que le paiement se justifie pour que le patient comprenne bien qu'il y a eu là un effet à prendre en compte...

Bon moi je trouve ça abusé de toute manière, je veux bien le lien argent-psycho affectif, mais faut pas pousser quoi...

Puis dans ton cas en plus, zut il s'agit d'une opération, donc je dirais plutôt que tu ne dois pas te laisser faire...

Perso mon psy ne me fait pas payer mes absence (mais en même temps, il a déjà du mal à me faire payer mes présences ), non mais blague à part ilne pratique pas ce genre de méthodes...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour jeromeg

Si tu avais prévenu avant que tu ne serai pas là je ne vois pas pourquoi il te réclame le paiement....

Quand on ne prévient pas c'est vrai que c'est un peu délicat, il faut se mettre dans la peau du professionnel qui perd son temps. J'ai une amie qui est orthophoniste et en période de congés scolaire elle s'achète des bouquins pour lire au bureau parce qu'une personne sur deux ne vient pas....sans prévenir. Je comprends qu'elle en ait parfois ras le bol. Elle ne fait pas pour autant payer les séances ratée elle me dit ne pas avoir le droit de le faire.



Gam
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Absences et honoraires

Message par Archaos »

En fait c'est une pratique courante pour entre autres, limiter les abus et responsabiliser les patients.
Cependant en annulant suffisamment à l'avance, cela ne doit pas poser de problème...mais le souci c'est que tu lui as dis de garder le créneau donc il n'a pas pu s'organiser. je pense qu'il eut été préférable d'annuler formellement et de prévoir large au niveau du rendez vous suivant, c'est personnellement ce que je fais .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
jeromeg
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 01 juin 2008 14:56
Localisation : IDF

Message par jeromeg »

Merci pour vos réponses !

En effet Archaos c'est ce qu'il m'a dit, même si dans mon esprit rationnel, s'il n'y a pas travail je vois pas pouquoi il y aurait rémunération.

Enfin au final j'ai payé parce que de toute manière j'évite toujours les conflits (aussi minimes soient-ils) (et c'est aussi une chose qui me mine :()
Et c'est pas comme si j'étais à la dèche.


J.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message