Vertiges liés aux stress et à certaines situations

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Vertiges liés aux stress et à certaines situations

Message par lou58 »

il m'arrive tres souvent d'avoir des vertiges. Souvent liés au stress mais aussi à certaines situations.
Exemple lorsque je suis en présence de personnes qui m'insuportes et avec lesquelles je reste polie par correction .

Lorsque je suis dans des lieux agités , avec du bruit , et souvent les grands espaces ,comme les magasins , ou une place à traverser .

Lorsque je ne dis rien alors que je rumine une colère,envers quelqu'un.

Qui connait ce genre de trucs ?

lou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lou58,

Les crises d'angoisses provoquent des manifestations physiques très désagréables :dub: et chez toi, ce sont des vertiges.

En ce qui me concerne, ce sont des problèmes respiratoires :dub:

En as-tu parlé à ton médecin ?
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Message par lou58 »

bonjour Claudine,

Je teremercie d'être toujours là pour répondre :love1:

Oui ,j'en ai parlé au toubib ,mais elle lie cet état de fait à mon état dépressif.
Disons que ce truc est tellement particulier que je me demandais si j'étais la seule au monde à avoir cette sensation,et ces vertiges.

Claudine , pendant plusieurs années j'ai dit au touboub j'ai un soucis de transit réponse....il faut vous calmer , c'est le stress etc.. résultat j'avais une maladie de crohn ,et des intestins en vrac,avec des plaies difficilement gérables!!

Pour le cancer idem , l'hôpital garde pendant deux ans des résultats d'analyses, à ma demande on me répond si on ne vous dit rien c qu'il n'y a rien!
Deux ans apres je vais voir un autre gényco , qui demande à lhôpital de voir ces analyses , il y avait un cancer!!!
Resultats hysterectomie vite vite vite, et on m'a enlevé jusqu'aux ovères!!
Alors les toubibs j'ai un peu confiance à moitié. :dub:

Si d'autres personnes ont ce type de vertige , alors je ne me fais pas de soucis , j'ai pas un cancer de la tête :clap2:

merci à toi
lou
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

c'est terrible ce que tu racontes Lou !

Ben comme quoi oui faut faire gaffe quand les médecins mettent tout sur le dos de la dépression :dub:
D'ailleurs c'est leur travail d'éliminer toute autre possibilité avant de déclarer que le problème est dû à la dépression et pas une autre maladie.

M'enfin des vertiges, ben moi je vis avec depuis... ben écoute je sais pas c'est "normal" pour moi, je me lève, voile noir, ou je vois des étoiles, je pense que c'est des déficits périodiques en fer ou magnésium qui me font ça, quand c'est pas le manque de sommeil, ou l'hypoglycémie si je mange pas assez, ou la clope et aucun sport (mauvaise oxygénation du cerveau sans doute) etc...

Sinon je me sens toujours "dans le pâté", je suis à l'ouest, et si je fais pas d'effort pour me concentrer sur ce que je fais il m'arrive de perdre l'équilibre...

Enfin voilà, c'est sans doute pas grand chose donc, mais bon c'est toujours sage quand même de faire vérifier.
Tu sais si tu as la maladie de Crohn c'est peut être aussi ça qui fait que tu as peut être des carences :pense:
Ca a dû être une épreuve très dure ce cancer :timide:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour lou

il semblerait que tes vertiges soient dûs à une phobie (sociale?) :pense:

cependant j'ai trouvé un article intéressant qui fait le "tour des vertiges" :

Vertige et étourdissement

Causes
(liste non exhaustive)

1) Les vertiges dus à des troubles labyrinthiques

Ils sont le plus souvent dus à une infection du labyrinthe, dont l'évolution est favorable. Ils surviennent généralement entre la troisième et la quatrième décennie et sont accompagnés de vomissements et d'ataxie (perte de l'équilibre). Le vertige est souvent très marqué au début puis régresse progressivement. Il est accompagné d'un nystagmus (mouvements involontaires d'oscillation de faible amplitude et de rotation du globe oculaire) qui ne dure pas longtemps.
Le vertige auriculaire, appelé également syndrome de Ménière ou maladie de Ménière, correspond à un accès brusque de vertige rotatoire s'accompagnant de bourdonnements d'oreille et de surdité. Cette pathologie semble secondaire à des troubles de vascularisation avec augmentation de la tension du liquide situé à l'intérieur du labyrinthe. L'origine exacte de cette pathologie n'est pas connue pour l'instant.

2) Les vertiges dus à une cause centrale

Le vertige névropathique se caractérise par une impression de brouillard devant les yeux et une pâleur du visage. Cette variété de vertige rentre dans les pathologies de type névrose et plus spécifiquement les phobies. En effet, il semble provoqué par la vue d'un objet ou d'une personne.
Les vertiges paralysants, appelés également maladie de Gerlier, Kubisagari, tourniquet. Ils correspondent peut-être à une pathologie infectieuse rencontrée au Japon ou dans le Jura. Les individus atteints par cette affection ont une profession en relation directe avec les bovidés (berger, trieurs, etc.). Cette maladie s'associe à des troubles de l'équilibre, des douleurs au niveau de la colonne vertébrale, une photophobie (sensation visuelle désagréable provoquée par la lumière), une diplopie (impression de voir double).
Les vertiges importants survenant à la marche doivent faire rechercher une atteinte de la moelle épinière ou du système nerveux périphérique par une neuropathie périphérique (atteinte du système nerveux ne comprenant pas l'encéphale et la moelle épinière) due à des intoxications diverses, une maladie de Parkinson, une atteinte du cervelet.
Le vertige angiopathique est dû à une atteinte des artères du bulbe rachidien (partie du système nerveux central située en avant du cervelet)
Le névrome acoustique correspond à une excroissance située sur le nerf auditif, s'accompagnant d'une surdité d'un seul côté et d'acouphènes (sensations auditives à type de sifflement, bourdonnement).

3) Autres causes

Une otite
Une otospongiose : maladie héréditaire touchant l'oreille moyenne (espace situé immédiatement derrière le tympan et comprenant le marteau, l'enclume et l'étrier, et communiquant avec le pharynx par l'intermédiaire de la trompe d'Eustache). Cette maladie présente une évolution progressive et entraîne à la longue une surdité.
Un bouchon de cérumen
Les lipothymies correspondent à un malaise caractérisé par une impression d'évanouissement imminent précédant parfois une syncope (évanouissement) avant laquelle le patient ressent des sensations de faiblesse. La lipothymie est due à une insuffisance de circulation du sang (ischémie) au niveau du système nerveux central. Le malade reste conscient au début de la crise, puis progressivement sa perception de l'entourage se fait de moins en moins bien. Si la circulation sanguine n'est pas rétablie totalement ou en partie, la lipothymie aboutit à une perte de connaissance totale. Les symptômes survenant au cours de cette variété de malaise sont une sensation de tête vide avec vision floue pouvant précéder une absence totale de vision (amorose), accompagnée d'une sensation de jambes pesantes et de sueurs froides, tintements d'oreille, troubles de la vue. Les lipothymies sont le plus souvent dues à une émotion intense ou au lever trop rapide d'un malade alité pendant un temps assez long. Elles sont également susceptibles de survenir à chaque fois qu'il existe une diminution de l'arrivée du sang au niveau du cerveau pour diverses raisons (anémie, hémorragies, atteinte cardiaque comme un infarctus du myocarde, une diminution du rythme cardiaque, une atteinte d'un ventricule cardiaque, un trouble du rythme cardiaque, chute du sucre dans le sang - hypoglycémie -, anxiété, convulsion, hypotension orthostatique - quand le patient passe brutalement de la position couchée ou assise à la position debout -, toux violente - ictus laryngé).
Une intoxication par des médicaments : traitement de la maladie de Parkinson, Valium ou équivalent, certains antibiotiques, anticonvulsivants, antihistaminiques.
Les déséquilibres bénins liés à l'âge correspondent à une altération du sens de position due à une mauvaise vision (cataracte, dégénérescence de la rétine) ou à une atteinte de certaines parties de l'oreille interne, dues au vieillissement.
Une baisse, même minime, de la tension artérielle
Le vertige laryngé correspond à une perte de connaissance brutale plutôt courte, précédée par une sensation de picotements au niveau du larynx ayant entraîné une toux.
Le vertige galvanique est produit par l'action d'un courant provenant d'une simple pile dont les électrodes sont appliquées au niveau des mastoïdes (de chaque côté des mâchoires). Ce test permet de diagnostiquer une perturbation ou une lésion de l'oreille interne (canaux semi-circulaires)

source :vulgaris-medical
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Message par lou58 »

merci pour vos réponses. J'ai regardé dans phobie sociale , mais je ne m'y retrouve pas , je suis au contraire une personne qui se plait en groupe. J'ai réussi au fil des années à dépasser mes complexes d'infériorités. J'arrive a gérer des rencontres difficiles (employeur, démarches administratives etc..)

Par contre j'ai une perte auditive reconnue dû à l'age :furious: !
D'apres tes info archao cela pourrait être en relation.Je vais voir ca avec mon
toubib des oreilles :smile2:

Procrastina,oui la periode cancer a été tres rude à surmonter. Je crois que pour un dépressif ces épreuves sont encore plus difficile. Heureusement il s'agissait d'un cancer invasif , qui ne necessite aucun soin si ce n'est la chirurgie.
Là je touche du bois j'en suis débarrassé :sun:
Je crois par experience que le plus dur à surmonter c'est la dépression . Je redoute les rechutes plus que le cancer!!
Un cancer on se bat , mais une dépression on ne retrouve plus ces armes on est perdue, et sans solution dans sa tête :dub:
je vous fais un gros bisou
lou
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu as raison, lou, dans le sens où il ne faut pas tout mettre sur le dos de la dépression.

Par contre, c'est vrai qu'elle est capable de provoquer énormément de perturbations physiques :dub: Il est donc difficile d'arriver à faire la part des choses :dub:

Je salue ton courage pour avoir surmonter ces épreuves :up2:
Avatar du membre
lou58
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 06 juin 2008 9:30
Localisation : tarn

Message par lou58 »

voila , 2H40 du matin ! Réveil en sursaut , avec une angoisse pas possible à gérer. JE viens de prendre un xanax , je crois que j'ai fait un cauchemar :furious:
C'est quand la vie normale , sereine,lisse, sans ce mal être qui fait des nuits et des jours aucune pareille.
Moi les psy ils me font rire, les freud les lacan,les dolto et j'en passe. Nul n'ont une once de solution , seule la chimie répond .Les heures passées à réfléchir , penser, ne m'aide pas dans une phase d'angoisse.
Et puis à force de se battre contre tout , je suis fatiguée.
Quand je vois l'étalage des injustices au 20h , les augmentations à tout va,les difficultées pour moi de gérer le budget,les vacances reduites en peau de chagrin , en plus en invalidité il faut une autorisation de la sécu pour partir,!
C'est pas une vie , c'est le parcours du combattant , et aujourd'hui faut être au top !
Moi j'ai une santé qui suit pas , une dépression latente , et une fatigue chronique!
je suis désolée pour ma colère , si seulement je pouvais par moment poser mes soucis et vivre sans réfléchir .
Les enfants,leur santé ,leur travail, leur orientation , les allées et venues du petit dernier adolescent jusqu'au bout,qui bouge à cent à l'heure!
entre le BMX, la speleo,la piscine,le scooter , et les boom du samedi soir,et moi qui court derriere ce petit monde en pleine marche .
mais quelle fatigue!!
Bon j'arrete mes lamentations , demain ira mieux! merci pour ceux qui ont eu la patience de me lire :bisouss:
lou
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message