J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
VDMan
Messages : 5
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 21:55

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par VDMan »

Bonjour/Bonsoir !

Je viens vous parler d'un problème qui me ronge et qui est en train de détruire complètement ma vie.

Depuis toujours, j'aime être seul, j'aime qu'on me laisse tranquille, et mon lit est mon meilleur ami. Je suis mal à l'aise avec les gens en général, et il m'arrive même de les haïr sans raison apparente. Chaque jour, après le boulot, je ne rêve donc que d'une chose : être chez moi, seul, tranquille. Et pourtant, cette situation me désespère de jour en jour car ce manque de vie sociale ne me donne aucune perspective d'avenir. Par exemple, plus le temps passe et plus je me demande si un jour une femme s'intéressera à moi alors que moi-même je me déteste.

J'essaye de faire des efforts bien sûr mais j'ai un mal fou à m'intégrer dans un groupe. J'ai toujours l'impression d'être en retrait, de n'avoir rien d'intéressant à raconter, ou même de trouver leur conversation sans aucun intérêt.
Pire, j'ai de plus en plus de mal à entretenir une amitié. Des amis avec qui j'étais proche et avec qui je parlais beaucoup il y a quelques années semblent s'éloigner de moi progressivement. Je n'ai plus rien à leur raconter, souvent les conversations ne durent pas plus de 5 minutes puis c'est un gros blanc. Si je n'arrive même plus à parler à mes amis, alors je me dis que ce n'est même plus la peine d'essayer d'avoir de nouveaux amis, le résultat sera le même...

Alors oui, j'aime me retrouver seul, mais je ne sais plus comment faire pour me sortir de ce cercle vicieux dans lequel il me semble impossible d'en sortir.
Hajjar213
Messages : 4
Enregistré le : mardi 11 mars 2014 21:31

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par Hajjar213 »

Moi j adore être seul ; pas de problème relationnel
C est juste Que la vie m étouffe "

Pour ton cas ; c est ton manque de confiance en toi ou mal être qui pose problème , il faut travailler dessus !
Alexia7

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par Alexia7 »

je me sens un peu pareil que toi :(
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par coconut »

oui moi pareil,mais ça m'inquiète aussi.
Olivia21

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par Olivia21 »

Idem...mais ca va mieux depuis quelques temps,je me force à sortir un peu plus et aller vers les autres..c'est pas tous les jours facile mais je ressens une fierté quand j'y arrive! ;-)
Avatar du membre
Nocturne
Messages : 30
Enregistré le : mardi 01 avril 2014 16:40

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par Nocturne »

Pareil aussi ,bienvenue en famille .
Avatar du membre
thomas
Messages : 108
Enregistré le : jeudi 05 décembre 2013 0:33

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par thomas »

Bonjour VDMan,

j'ai 32 ans et ce que tu as écrit, c'est la description parfaite de ma vie.
C'est horrible, ce sentiment d'être mal à l'aise en société, et à la fois très seul.
Suite à un problème au travail, j'ai décidé d'aller voir une psychologue clinicienne, cela fait 3 mois. On fait du bon travail, je n'ai pas encore vu de résultat, et je sais que ce sera long, mais j'ai l'espoir qu'un jour les choses change.

Je viens de découvrir que j'ai peut être le syndrome du mutisme sélectif ; je suis parfaitement capable de m'exprimer mais face à une situation très précise, je reste muet et figé. Pour moi, ces situations sont présentent dès que je rencontre une nouvelle personne, ou les repas de travail, les pauses café. Ces moments, qui pour le commun des mortels sont de la détente, sont pour moi un enfer.
Le problème apparaît généralement pendant l'enfance et disparaît avant l'âge adulte, mais pas chez moi !

Bon courage et n'hésite pas à prendre rendez-vous avec une psychologue clinicienne.

Thomas.
Avatar du membre
jp69
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 03 juin 2021 15:10

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par jp69 »

La solitude est-elle vraiment le mal du siècle ? Les réseaux sociaux, les sites de rencontres et les forums et oui les forums, sont-ils les responsables de notre peur de rencontrer l'autre en réel

Avatar du membre
Lysabulle
Messages : 1690
Enregistré le : mardi 29 décembre 2020 18:40

J'aime la solitude, mais elle me déprime aussi..

Message par Lysabulle »

Et la réponse est.. Tadaa : Non mais c'est une approche intéressante!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message