Changer de vie pour ne plus avoir d'angoisse

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

laurentB a écrit :
Demande donc ton ALD. Rien ne t'empêche, en ald, de demander des ordonnances classiques. mais bon, ce n'est pas dans la logique.

bonne remarque laurentb
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

je ne sais pas comment ça se passe en ald:il y aura un document particulier pour les ordonnances? Ai je quelque chose à demander chaque fois au médecin?
Avatar du membre
laurentB
Messages : 53
Enregistré le : samedi 23 août 2008 17:51

Message par laurentB »

il existe des ordonnances prévues pour l'ald partagées en deux. le haut pour les médicaments en rapport avec l'ald, le bas pour les autres.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32

Message par bennou »

Bonjour à vous,

étant en ALD je peux répondre à certaines questions.

Oui l'ALD peut aider un peu pour l'obtention d'un CLM ou d'un CLD.

Pour la prescription de médicaments, comme l'a indiqué justement LaurentB, les ordonnances sont prévues pour. Les médecins ont l'habitude de cela.

La seule différence est qu'au lieu que la complémentaire paye le complément du prix du médicament, c'est la sécurité sociale qui prend en charge. Cela fait quelques économies à la complémentaire. Il en est de même pour la consultation chez le médecin.

Cela permet d'éviter l'avance des frais à la pharmacie et chez le médecin s'il accepte le "tiers payant".
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

merci,j'y vois plus clair.J'ai finallement envoyé la demande d'ALD mais ce n'est pas sûr que ce soit accepté.Je vous le dirai.J'ai aussi appelé la mutuelle pour avoir déjà le dossier à remplir pour les allocations journalières.Je préfère m'y prendre à l'avance car je sais qu'ils font trainer les choses à la MGEN!
A part ça je redoute un peu la visite chez la psychiatre vendredi ou je vais devoir lui expliquer pourquoi j'ai annulé la psy qu'elle m'a conseillé.
C'est idiot de culpabiliser comme ça.Je sais.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8512
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55

Message par lodiz »

En vous lisant, je me sens assez proche de votre situation (même si j'ai pas encore 40 ans et que la retraite anticipée dorée est impossible).

mal au ventre, stress, avant d'arriver au boulot, c'est pas une vie.

Mais c'est dur de lâcher un boulot bien payé pour l'incertitude, alors je m'accroche, mais finalement que vaut-il mieux: cadre bien payé avec femme à la maison et dépression (voire pire, femme avec pension de veuve) ou couple heureux (et un peu fauché ???).

J'aime pas la réponse qui en ressort, mais je crois qu'à un moment faudra que j'écoute mon corps et plus ma foutue cervelle qui me dit "accroche toi, çà va passer"
Roman

Message par Roman »

Je rêve de changer de vie moi aussi ...

J'ai passé une licence qui ne me sert à rien et je susi au chômage depuis que j'ai arrêté la fac en janvier ...

Je ferai tout pour changer de vie même si je dois bouffer des pâtes trois semaines sur 4 !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lodiz a écrit :
Mais c'est dur de lâcher un boulot bien payé pour l'incertitude, alors je m'accroche, mais finalement que vaut-il mieux: cadre bien payé avec femme à la maison et dépression (voire pire, femme avec pension de veuve) ou couple heureux (et un peu fauché ???).

"
Bonjour lodiz,

Je peux, pour répondre à ta question, te citer l'exemple de mon second fils. Il est en dépression pour des problèmes de santé et il détestait le travail qu'il faisait (à la SNCF). Il a passé des mois en arrêt maladie, dans un état lamentable

Depuis le mois de juillet, il a décidé de ne plus y retourner et, après un véritable parcours du combattant, il a réussi à avoir une petite pension d'invalidité. Le jeune couple (avec un enfant et bientôt peut-être un deuxième) ne roule pas sur l'or, mais je n'ai jamais vu mon fils aussi bien dans sa peau

Pour être honnête, je dois préciser que s'il a décidé de ne plus aller travailler, c'est parce qu'il sait que je suis là et qu'il peut compter financièrement sur moi. Ce n'est certainement pas le cas de tous les pères de famille et la décision doit donc être beaucoup plus difficile à prendre

Exemplaire à méditer ou à suivre, je ne sais pas mais ce qui est certain c'est que les résultats sont là.
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

c'est vrai que la décision d'arrêter un boulot est très individuelle.Moi,c'est mon corps qui ne voulait plus fonctionner.Voilà un mois que je suis en arrêt et je suis encore stressé,malgré les cachets et la gym.Un rien m'énerve et mon fils-le pauvre-en supporte stoîquement les conséquences.Mais je me dis que ça pourrait être pire encore,en travaillant.Moralité:il faudrait savoir s'arrêter à temps,mais ce n'est pas toujours facile de constater que l'on y arrive plus,que l'on n'est pas comme tout le monde.Il vaut mieux être un peu fauché que d'être tendu tout le temps.
l'elfe
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 21:10

Message par l'elfe »

Etant encore scolarisée,l'angoisse et toutes les sensations décrites m'arrivent en cours. Pourtant je veux continuer à me battre et ne pas lâcher prise. Mais cela est loin d'être évident...
Les professeurs sont au courent mais camarades de classe mais leur soutien plus ou moins fort ne m'empêche pas d'être très angoissée même avec du tercian.On m'a proposée de passer en cours à mi-temps pour cette année ou d'arreter l'école. Mais je veux y arriver , lutter pour ce fait est mon seul objectif. Je dois en être capable ! Motivation collective, il ne faut pas abandonner..même si je n'ai qu'une chance infime de réussir mon année je vais essayer!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir l'elfe,

Ta motivation est tout à ton honneur mais la dépression étant une maladie, la volonté ne suffit pas pour guérir ou simplement pour tenir le coup, dans le milieur professionnel ou scolaire

Je te souhaite toutefois, de tout coeur, de réussir ton année
Roman

Message par Roman »

Préserve toi surtout.

Mais tu as l'air d'avir la volonté pour surmonter ça ... Si tu craques un peu c'est normal, au contraire, ne te blâme pas, ça fera descendre la pression
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message