Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Message par Angrod »

Je sais que vous n'êtes pas médecin mais pensez-vous que c'est possible de changer l'antipsychotique?

Mon problème est que j'en prend un et je suis rendu à 800 MG et je n'ai plus aucun effet de ce médicament. C'est terrible comment je suis anxieux et agité et j'atteinds un dose très limite et je me posais la question si je le changeais est-ce que l'efficacité pourrais fonctionner.
Avatar du membre
L'oubliée
Messages : 57
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2023 23:58
Localisation : dans une autre dimension

Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Message par L'oubliée »

Bonjour
Alors là oui faudrait voir avec votre médecin effectivement. On ne peut pas se substituer à un avis médical.
On ne connait pas vos pathologie mais si vous êtes "juste" dépressif, je ne comprends pas pourquoi les toubibs prescrivent des antipsychotiques..
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Message par Angrod »

non j'ai un trouble de l'humeur et les anti-dépresseurs ont tendance à m'agiter. j'avais du lithium mais on a du me le supprimer car j'ai de gros problèmes cardiques et ce médicament est contre-indiqué face aux problemes cardiaques
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Message par Archaos »

Bonjour angod,

Je ne saurais te répondre mais je te joins un comparatif des régulateurs d'humeur pour te donner un début de piste :

rgul.jpg
rgul.jpg (67.51 Kio) Vu 330 fois
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Sidonie80
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 08 décembre 2021 18:55

Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Message par Sidonie80 »

C’est intéressant,
Archaos, tu aurais les explications des symboles indiqués dans ton Schéma? ++ orange? + vert? Etc. Merci
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Antipsychotique : est-il possible d'en changer ?

Message par Archaos »

Bonjour Sidonie

J'avais oublié de cité la source : https://igorthiriez.com/portfolio/stabi ... umeur-tab/ mais il n'y pas plus d'infos.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message