Dépression sévères, ALD exonérante ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sepoenso
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 24 avril 2024 14:10

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par Sepoenso »

Bonjour,

Je me permets de poster car j’ai une question que je n’arrive pas à élucider.

En effet, j’ai une dépression sévère chronique depuis plusieurs années qui m’a fait plonger en 2023, j’ai donc été arrêtée.

Mon médecin a fait une demande d’ALD (23) qui a été accepté cependant la sécurité sociale me dit que cette dernière est sur la liste des ALD non exonérantes. N’arrivant pas a avoir une information claire (et surtout car j’ai eu l’information contraire) je souhaite avoir un peu plus de réponses en postant ici.

Je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par Archaos »

Bonjour Sepoenso,

J'ai l'impression qu'il considère que ta ta dépression n'est pas assez sévère, invalidante ou ancienne pour t'accorder l'exonération du ticket modérateur.
Je pense que cela pourra être réévalué par la suite.
Tu en as parlé avec ton médecin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Sepoenso
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 24 avril 2024 14:10

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par Sepoenso »

Bonsoir,
Merci pour votre retour.

Je ne sais pas, pourtant sur la demande faite par mon médecin il est noté que c’est une dépression sévère (sans symptômes psychotiques) chronique (depuis l’enfance) + la totalité de mes traitements.

Comment puis je demander une réévaluation ?

Merci par avance.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17846
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par Archaos »

Une fois que tu auras revu ton médecin, tu peux, avec son appui, faire un recours au niveau de la commission de recours amiable : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2500
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8407
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par lodiz »

hélas cela semble une tendance européenne les sécus essaient de payer le moins possible et de traiter tous les malades comme des simulateurs (pas joli)... Mais n'hésite pas à introduire un recours comme le dit Archaos. :bye:
Sepoenso
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 24 avril 2024 14:10

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par Sepoenso »

Bonjour, merci pour vos réponses ! J’ai insisté auprès de la sécu car je n’avais aucune information cohérente, j’ai fini par recevoir un courrier m’indiquant que j’étais bien prise en charge à 100%. J’ai du mal à comprendre comment cela se fait que dans leurs propres services ils n’aient pas les mêmes infos, mais bon… bon week end à vous !
JumpinJackFlash
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2021 13:26

Dépression sévères, ALD exonérante ?

Message par JumpinJackFlash »

Les ALD exonérantes sont censées te couvrir à 100%, tandis que les autres demandent une participation.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message