Se sentir mal en sortant de la séance avec le psy ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Se sentir mal en sortant de la séance avec le psy ?

Message par top01 »

bonsoir tout le monde!

Les entretiens ave cun psy n'ont rien à voir avec un "bavardage" au coin du feu...c'est même parfois très pénible...émotionnellement parlant...

Mais voilà en ce qui me concerne je pense avoir une relation de confiance avec ma psy mais qd je sors de chez elle...je suis toujours très très mal...cela dure plusieurs heures voir un à 2 jours...je pleure énormément ,je suis très angoissée et surtout incapable de me contrôler...est-ce que certains d'entre vous réagissent de cette façon?

d'autre part qd je dois voir le psy du CMP qui me suis pour mon traitement...je suis malade d'angoisse plusieurs jours à l'avance...parfois jusqu'au vomissement...(j'appelle ça "la leçon du petit chat...qd on veut qu'un chaton devienne propre ,on lui met son nez ds ses besoins...pour bien lui montrer que c'est "pas bien de faire ça")...et bien voilà exactement ce que je ressens...qd j'essaie de lui parler de qq chose qui me semble bouger un peu ds le bon sens...il finit toujours par me "remettre le nez dans ma c...." pour bien me montrer que tout n'est pas rose...et je sors en miettes à chaque fois...parfois je me dis :oui c'est normal c'est son boulot de pointer ce qui ne va pas...mais ça me fou tellement d'angoisse que je me demande tout de même si c'est bien normal...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonsoir top01

lundi je ferai que ma 2eme séance avec ma psychologue donc pour mon cas perso , je ne peux te répondre

par contre ma soeur m'a mis en garde , car apres ses séances elle était dans un état pire qu'en entrant et pendant plusieurs jours de suite

c'est normal , apres faut digérer tout ce qui a été dit

c'est pour ça que je vous dit à tous , on est vraiment courageux d'affronter tout ça , quoi qu'on ait vécu
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Top01,

Je pense, comme maryrose, que la séance te fait remonter à la surface des blessures parfois bien enfouies et que donc, il est normal, que tu en sois ensuite profondément bouleversée.

Tu devrais en parler avec ta psy afin d'avoir son opinion. Il est certainement aussi très intéressant pour elle de savoir comment tu réagis après la séance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Personnellement les séances ou j'ai (tout psys confondus) le plus avancé on toujours été les séances douloureuses
Avec le recul je ne regretterais pour rien au monde ces moments qui ont vraiment fait sauter des verrous.
Maintenant cela ne m'arrive plus souvent car le plus gros a peut être été fait
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
top01
Messages : 28
Enregistré le : lundi 05 février 2007 11:22

Message par top01 »

merci bien pour ce partage...je vais donc m'accrocher...
amitiés à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message