Je ne suis bien qu'avec de l'alcool dans le sang

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Je ne suis bien qu'avec de l'alcool dans le sang

Message par xxs »

Les anxiolitiques ne suffisent pas ras le bol, je n'ai aucune volonté, j'avais juré au doc que je ne boirai plus une goutte mais là, après un verre à eau plein à rabord... de vin... je me sens un tout petit peu mieux, je vais en reprendre un histoire de je sais pas m'anesthésier... de toute façon qu'est-ce que je pourrais bien faire d'autre ? rien rien rien j'écoute en boucle la chanson de zazie "je suis un homme" et je me répète je tourne en rond je tourne en rond. j'ai l'air d'avoir réussi, si vous saviez ce que je suis vraiment "je suis de l'homme la négation, pur produit de consommation mon compte est bon mon compte est bon; tu vois j'suis pas un homme j'suis le roi de l'illusion, j'suis le roi des cons... c'est moi le maître du jeu, le maître du monde et vois ce que j'en ai fait... je suis un homme au pied du mur, comme une erreur de la nature...." Même pas original, mon existence se résume à une chanson de variété... ridicule jusqu'au bout... et surtout un peu partie (enfin!) après mon second verre... je ne sais toujours pas quoi vous dire d'intelligent (ce serait une première pour moi, remarque) quand je lis vos histoires, vos vraies difficultés et moi... rien... qu'on me pardonne, je suis le roi des cons...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

tu as essayé des médicaments comme le révia?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Je ne connais pas: tout ça c'est nouveau pour moi; je veux dire qu'en dehors de l'athymil et du xanax (et du séropram et de l'atarax que j'ai pris sur une très courte période il y a 10 ans), je ne connais aucun produit qui ait tel ou tel effet. La psy m'a juste dit: "avec les AD, plus d'alcool" et puis elle a aussi dit que mon besoin de boire cachait quelque chose de plus profond qu'une déprime passagère et qu'à mon âge il fallait absolument accepter de me faire suivre avant que ça ne devienne plus grave... Mais bon, ça, la psychothérapie j'ai déjà donné il y a très longtemps et puis j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de courir je ne sais combien de fois par semaine ou par mois chez quelqu'un pour un résultat zéro, parce que j'me connais, je n'aurais rien à lui dire et lui non plus n'aura rien à me dire (ah! les doux souvenirs d'il y a 10 ans, des séances d'1/2 heure où on se regardait dans le blanc des yeux avec la psy de l'époque sans qu'aucun mot ne soit prononcé... :rooleye: ). Bon, bref, passons, c'est quoi le révia ? ça s'obtient sur ou sans ordonnance ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

En fait le révia diminue l'envie de boire. c'est sur ordonnance :wink2:
ça ne marche pas à tous les coups mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer :
REVIA® (Naltrexone)

Fiche signalétique :
Dénomination Commune Internationale (D.C.I.) : Naltrexone.
Classe thérapeutique : médicaments utilisés dans la dépendance alcoolique.
Laboratoire : BRISTOL-MYERS-SQUIBB.
Présentation : comprimé sécable couleur crème, 50 mg.
Conservation :
Conserver votre médicament dans son étui et à l’abri de la lumière et de la
chaleur. Ne pas laisser à la portée des enfants.
QUEL BENEFICE ATTENDRE DE CE MEDICAMENT ?
Ce médicament est indiqué dans le traitement de l’alcoolisme chronique. Il vous
a été prescrit pour vous aider à ne plus avoir envie de boire d’alcool après votre
sevrage.
Ce médicament est un complément à la démarche psychothérapique que vous
avez entreprise et qui reste l’élément essentiel de la réussite de votre traitement.
COMMENT PRENDRE VOTRE MEDICAMENT ?
Il doit être pris chaque jour, à heure régulière.
La dose usuelle est de : 1 comprimé/jour, à avaler avec un grand verre d’eau.
Evitez de vous allonger immédiatement après la prise.
QUE FAIRE EN CAS D’OUBLI D’UNE PRISE ?
Si le retard est de moins de deux heures prendre immédiatement le médicament.
Au-delà de deux heures, sauter la prise et prendre la quantité prescrite la fois
suivante : ne doublez jamais les prises.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Merci pour ces infos :fleur: j'ai rdv avec la psy dans 10 jours pour envisager la suite du traitement, je lui en parlerai à cette occasion; mais de toute façon, une fois les médocs terminés, il faudra bien que je trouve quelque chose pour me "keep quiet" au quotidien, sans quoi, sans mauvais jeu de mots (maux?), bonjour l'angoisse :crying:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message