Drogué à l'ether depuis ma plus jeune enfance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Drogué à l'ether depuis ma plus jeune enfance

Message par virginie88 »

il y a quelque jour, j'ai lu dans un bouquin que l'ether est consideré comme une drogue (je parle de la respirer....). :oh:
j'en ai discuté avec ma psychiatre hier et me l'a affirmé!
alors je realise que toute mon enfance je me "suis drogué" sans le savoir en respirant plusieur bouffé par jours et tous les jours... et même devant ma mére.... :tourne:
en y reflechissant c'est vrai que ça me proccurai plus ou moins les même sensations.... antistress, rassurant, un bien être... ça me permaitai de retourner dans ma bulle.... :dub:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonjour Virginie :fleur:

tu le respirais comment?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

je me souviens tres bien lorsqu'ils ont mis l'éther sur ordonnance
une personne de mon entourage en a longtemps "consommer" en y respirant
il s'était rabattu sur autre chose tout a fait simple a acheter et tres dangereux
je ne citerai aucun nom de produit , je ne veux donner d'idée à personne :smile:

bisous

maryrose :bye:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

Bonjour Archaos,
Par plusieur bouffé (environ 5 mn) par grande inspiration... ne nez juste au dessus de la bouteille.
par la suite j'en rependai un peu partout dans la maison (je n'ettoyai les interupteur avec.... ça n'ettoie vachement bien....) a la grande deception de ma mére qui avais horreur de cette odeur, contrairement a moi... ça me rappelai les odeur d'hopitaux!

Ma psychiatre m'a dit que j'ai eu de la chance de ne pas avoir de sequelle grave niveau cerebral et respiratoire....
Mais depuis hier, je me demande si mes migraines et crise d'asthme ne serai pas une consecence de tout ça... du moins si ça n'aurai pas favorisé...

on peut s'en procurer uniquement sur ordonnance, :oh: je pensai qu'il suffisai de demander a la pharmacie?? je n'ai jamais eu le courage, j'ai trop peur qu'il se doute que je me choute avec ce genre de produit...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oui cela fait déjà pas mal d'année que la petite bouteille bleue (ou équivalent) est sur ordonnance :rooleye: ma mère en conserve une religieusement :rotfl: elle s'en servait pour enlever les parasites sur les animaux je crois :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

j'en ai parlé avec ma psychiatre mais avec mon generaliste je n'ose pas aborder le sujet.... :sad:

en faite je ne sais plus combien de temps ça a duré... je n'ai pas le souvenir quand est ce que ça a commencer.... j'ai l'impression que c'est depuis toujours.... du moins dés que j'ai pu attraper la bouteille... alors certainement vers mes 6 ou 8 ans :pense: et jusqu'a ce qu'elle a été retiré des grandes surfaces.... ou peu de temps aprés etant donné qu'avec moi les bouteilles ne durai pas trés longtemps... : :rire2: et la non plus je ne me souvient pas c'etait quand??( 7-8 ans??), est ce que vous pouvez me renseigner? et là je pourrai vous dire combien de temps environ ça a duré...
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour à tous
Arrete du 26 juin 1984 edictant certaines prescriptions
particulieres a la vente au public de 1'ether

Le ministre des affaires sociales et de la solidarite nationale, le ministre
de 1'industrie et de la recherche, le secretaire d'Etat aupres du ministre
de 1'economie, des finances et du budget, charge de la consommation, et le secretaire d'Etat aupres du ministre des affaires sociales et de la solidarite
nationale, charge de la sante,

Vu le code de la sante publique, notamment ses articles L . 626, R . 5149 et R . 5168 ;
Vu 1'arrete du 26 juin 1984 portant inscription de 1'oxyde de diethyle ou
ether ethylique a la section 2 du tableau C des substances veneneuses ;
Vu l'avis du conseil superieur d'hygiene publique de France ;
Considerant la gravite et l'ampleur des toxicomanies dues a l'usage par
inhalation de Tether dont la vente libre et sans aucun controle autorise
tous les abus,

Arretent

Art . ler . - La delivrance au public de l'oxyde de diethyle ou ether ethylique
est interdite, a 1'exception de la delivrance sur presentation obligatoire
d'une ordonnance non renouvelable, dans les pharmacies d'officine ouvertes
au public .
Art . 2 - Le directeur de la pharmacie et du medicament, le directeur des
industries chimiques, textiles et diverses et le directeur de la repression
des fraudes et de la consommation sont charges, chacun en ce qui le concerne,
de l'execution du present arrete, qui sera publie au Journal officiel de la
Republique française .

Fait a Paris, le 26 Juin 1984

Le ministre des affaires sociales
et de la solidarite nationale,
Pierre BEREGOVOY

Le ministre de 1'industrie et de la recherche,
Pour le ministre et par delegation
Le directeur du cabinet,
L . SCHWEITZER

Le secretaire d'Etat aupres du ministre des affaires sociales
et de la solidarite nationale, charge de la sante,
Edmond HERVE

Le secretaire d'Etat aupres du ministre de 1'economie,
des finances et du budget, charge de la consommation,
Pour le secretaire d'Etat et par delegation
Le directeur du cabinet,
R . KFSSOUS
E/NL .1985/63

Ce serait donc en juin 1984, j'ai quand même un doute en fonction de mes souvenirs :pense:
le mieux serait de poser la question à un pharmacien :idée:

par contre virginie je trouve important que tu en parle à ton médecin :wink2:

bisous
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

merci pour cet article.

alors là je vous avouerai que je suis paumé.... en 84 j'avais que 12 ans a peine... et je suis sur que je me shootai bien aprés....au moins jusqu'a mes 16-17 ans... :( alors est-ce que les grandes surfaces n'ont pas appliqué la loi immediatement? :pense: , ou alors ma mére avais une ordonnance, ce qui m'etonnerai fort... et je la vois encore cette petite bouteille bleu en rayon... a côté de l'acool et de l'eosine....

pour ce qui est d'en parler au medecin, je peux pas, en tout cas pas tout de suite... mais j'en ai parlé a ma psychiatre....c'est pareil, non??... :dub:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

Oui si tu en as parlé à ton psy c'est déjà bien, l'essentiel c'est d'avoir franchi le pas, de toute façon je ne sais pas si cela apporterait quelque chose d'en parler avec ton généraliste :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

oui je ne pense pas que ça changerai quelque chose d'en parler a mon generaliste... j'ai l'impression que des fois il s'en fou completement.... il ne prend aucune inisiative.... :sad: par ex: pour une prise de sang, il faut lui demander. ça ne lui viendrai pas a l'idée d'en prescrir une... surtout que j'ai des probléme de santé.... (anorexie) alors normalement si je ressent une grande fatigue c'est assez inquietant.... enfin ma psy ça l'inquiete... la derniere fois il m'a même pas pris la tension alors qu'elle est generalement relativement basse...(rarement au dessus de 9.5) :dry:
lorsque je lui dit que la psychiatre et diet pense m'hospitaliser a nouveau lui tout ce qu'il dit c'est "mais non, y'a aucune raison..."
j'ai du mal a le suivre.... et pourtant j'ai pas envie d'en changer! :dub:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

une petite rectification en 84 j'avais a peine 8 ans et non pas 12 comme je l'avais dit plus haut. voilà que je ne sais plus compter.... ça devient grave :???:
ce qui fait que je suis encore plus perdu.... je comprend de moins en moins....
mais est ce que c'est vraiment important dans le fond?? :pense:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

En effet ce qui est fait est fait et comme te l'a dit ton psy tu t'en es bien sortie :sue: . Je pense qu'à partir du moment où tu en as parlé à ton psy (et sur le forum) cela veut dire que tu l'as en quelque sorte accepté et que tu es en train de te délivrer de "ce fardeau".
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour à tous

tout à fais d'accord avec toi archaos

virginie

moi aussi , je ne suis pas tout a fais d'accord avec cette date , mais enfant on voit pas les choses comme les adultes et maintenant on a ce besoin de mettre des dates sur des evenements , des choses que l on a faites , je trouve que c'est tres important d'avoir parler de ce passage dans ta vie avec ta psy
excusez moi , je suis peut etre pas clair , je vous embrasse tres fort :love1:

maryrose :bye:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

j'ai demandé a ma pharmacie s'il connaissai l'année de retrait en vente libre de ce produit et je leur ai bien poser une colle :rire2:

ils n'ont aucune idée....en reflechissant, la pharmaciénne suposai environ une 15éne d'année, ce qui donnerai 92, ça me parait deja plus plausible.... :timide:

bonne soirée a tous :bye:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message