Mon sommeil est décalé, j'ai du mal a dormir a des heures normales.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Mon sommeil est décalé, j'ai du mal a dormir a des heures normales.

Message par ARTine »

les métabolisme sont différents.
tu est apparemment peu réceptif tout simplement.

je voulais dire par "croire" :
"être à l'affut quant aux perceptions de changement"
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

ARTine a écrit :
...je voulais dire par "croire" :
"être à l'affut quant aux perceptions de changement"
Ah ok !
J'avais pris ça dans le sens "croyance" pure...
Parce que quand on me dit "on va vous donner ci et ça vous fera ça", ben j'attends toujours le moindre signe mais y'a pas grand chose qui vient... J'en ai surpris plus d'une (infirmières) quand je fermais les yeux pour ne pas les laisser ouvert mais qu'elles croyaient que je dormais sous l'effet d'un sédatif en perfusion... Pis je les rouvrais et je leur parlais... c'est tout juste si elles ne sautaient pas par la fenêtre "mais...? mais...? vous ne dormez pas ?" Ben non pourquoi ?...
Avatar du membre
ARTine
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 05 janvier 2007 4:22
Localisation : var

Message par ARTine »

ettonante cette perte de sensibilité...

des antidepresseurs à base d'imao t'aideraient peut-être à faire sauter certaines barrieres.
parles-en à un medecin
lili

Message par lili »

kkouette ma copine de pharmacie dirait que tu présentes une certaines résistance aux molécules
et dans ce cas quelle que soit la dose ca ne donne pas les effets escomptés.
nintcia

Message par nintcia »

Bonjour,

étant insomniaque, j'ai souvent mon rythme de sommeil qui se décale. Je m'endors à 5h du matin pour me réveiller vers 15h de l'après-midi.. Génial! J'ai essayé Cyclamax qui est censé réguler les rythmes inversés, mais ce médicament est une horreur qui ne fonctionne pas (pour moi en tout cas).
Avez-vous des conseils à me donner pour reprendre un rythme plus normal (à noter que j'ai arrêté mes études et que je ne travaille pas, ce qui n'aide pas du tout).
Merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nintcia,

La logique est d'essayer d'avancer progressivement l'heure à laquelle tu vas te coucher le soir.

D'autres membres auront peut-être d'autres idées.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

je ne me souviens plus, tu as essayé des somnifères ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Chocola82
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 22 mai 2008 14:49
Localisation : Montauban

Message par Chocola82 »

Bonjour,

Il y a maintenant 5 ans, cela m'était arrivée, je m'étais décalé en voulant discuter sur msn avec une amie qui avait déménagé en Martinique...mais voilà décalage horaire...du coup je passais mes nuits sur le net et je me suis décalée...
On m'a fait voir un psychiatre et il m'a donné du Nopron...c'est un truc pour te mettre k.o. Tu le prends à l'heure à laquelle tu souhaiterai te coucher et normalement tu t'endors.
C'est un médicament avec lequel on ne risque rien puisque lorsque j'étais toute petite le docteur avait été obligé de m'en donner. J'étais insomnique...
Trop jeune pour vieillir...mon cœur se flétri...
nintcia

Message par nintcia »

J'ai essayé des somnifères mais sans réel succès.... Je vais me remettre à la mélatonine, et si toujours pas, j'irais consulter un psychiatre...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

J'avait des problèmes d'insomnie et le Stilnox m'aidais beaucoup à dormir. Je le prenais dans mon lit, et en moins de 20 minutes je dormais déja.

Pour ce qui est du rythme décalé, j'ai souvent le meme problème. J'ai pris des petites habitudes pour y remedier, ou du moins essayer d'y remedier. Par example lorsque je doit prendre un rendez vous quelconque, je demande à l'avoir le matin au plus tôt possible. De cette manière je sait que je serais obliger de me levé tôt, meme si je n'ai dormit que quelques heures. Et donc le soir suivant je trouve plus facilement le sommeil vu que j'ai une plus longue journée derrière moi.

En ce moment, mon rythme décalé est presque volontaire puisque je n'ai pas d'insomnie. Je crois qu'il m'est plus difficile de me levé à la meme heures que les gens normaux parceque je n'ai pas un emploi du temps très chargé. Donc je me lève et je me couche à l'heure ou j'ai envie, et comme j'aime beaucoup veiller la nuit..

Heureusement pour l'insomnie je n'ai pas ce problème en ce moment. Les journées qui commencent avec 2 heures de sommeil et qui s'enchainent tout les jours de la semaine, c'était l'enfer, elle me paraissaient interminables . Je finissait par prévoir 3 ou 4h en plus de mes heures de sommeil pour trouver le temps de m'endormir.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
nintcia

Message par nintcia »

Le problème quand je me lève très tot, c'est que je ne tiens pas la journée.. Je m'endors pour quelques heures tellement je suis épuisée, et le problème est toujours là. J'ai déjà essayé le Stilnox, ça a été une catastrophe pour moi (sorte de somnambulisme dépressif..). Mais merci, je vais adapter tous vos conseils à mon cas
Avatar du membre
Regin
Messages : 53
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 22:31

Message par Regin »

Ecoute, j'ai eu exactement le même problème que toi, et j'aurais deux conseils à te donner :

-Premièrement (à la faveur de vacances par exemple si tu travailles) n'avance pas ton heure de coucher : recule là ! Le but étant de faire un tour d'horloge en se couchant chaque nuit une heure plus tard. Tu n'es jamais fatiguée, et en trois semaines, si tu t'imposes de le faire sans interruption, tu es recadrée. C'est la seule chose qui n'ait jamais fonctionné avec moi.

-Deuxièmement, pour maintenir ce rythme, n'hésite pas à avoir recours à la mélatonine, c'est théoriquement inoffensif et l'un de ses effets est de rétablir des rythmes circadiens.

En espérant que ces conseils puissent-t-être utiles.
Avatar du membre
baraka03
Messages : 21
Enregistré le : jeudi 12 février 2009 3:49
Localisation : Oise

Message par baraka03 »

le rythme decale c'est mon cas.
parce que la nuit je me sens mieux.

Je dois essayer de prendre un rythme normal.
le somnifere ne marche pas.

je vais donc essayer de tenir avec une sieste dans la journee. la galère !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message