Antidépresseurs ou thymorégulateurs, quelles sont les différences ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Antidépresseurs ou thymorégulateurs, quelles sont les différences ?

Message par flashbic »

Salut !

J'ai essayé 5 ou 6 ad sans réels résultats et mon psy me propose un thymorégulateur ; je précise que je n'ai jamais eu de crise maniaque. Quelqu'un a-t-il déja été traité de avec un thymo. est ce que ca peut avoir un effet antidépresseur ?
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Dans mon cas, très semblable au tiens, le thymorégulateur (dépakote 250) a supprimé mes attaques de panique et a eu un effet radical sur mes variations d'humeur, là où la simple association AD-anxyo restait insuffisamment efficace. Moi non plus je ne suis pas considérée comme bipolaire au sens où on l'entend généralement et je n'ai donc pas de phase maniaque, juste apparemment des troubles de l'humeur qui freinaient l'avancée de ma thérapie et de mon traitement.
J'espère que mon témoignage t'aura un peu rassuré. De toute façon, fais confiance à ton médecin.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Je pense que ton psy a raison d'essayer, les thymorégulateurs ne sont pas uniquement réservés aux maniaco-dépressifs avec des virements d'humeurs très importants...Ils peuvent aussi simplement lisser l'humeur et donc de ce fait remonter ton humeur quand tu es dans un creux.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Merci pour vos réponse !
Je vais donc essayer les thymos et m'accrocher à cette lueure d'espoir.Peut on vraiment sortir du trou avec ces traitements, se sentir "normal", comme tout le monde ?.J'ai 28 ans, 10 ans de dépression, des psys, un travail sur moi et tout le train train habituel mais toujours le même état d'esprit : sans envie, sans joie, comme dans un brouillard une vie de fantôme...

Les médicaments permettent ils vraiment de se sentir à nouveau vivant ?. Des fois je me dis qu'il faut que je persévere, fasse un travail encore plus profond, que je trouve ma place dans la vie alors je rassemble la petite étincelle d'énergie qu'il me reste et j'avance puis je m'écroule, épuisé par les efforts de volonté que ça demande.D'autres fois, je me dis que la nature n 'étant pas toujours juste avec l'homme, peut être qu'il s'agit d'un déreglement du cerveau et que mes effots de volonté n'y pourront rien.Que seul un traitement pourra m'aider.
Certains d'entre on t il eu ce parcours ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour flashbic,

Je pense que tu devrais vraiment faire confiance à ton psy et essayer le nouveau traitement qu'il te propose.

Bonne journée.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message