Je me suis ruinée et je ruine mes parents en achetant des vêtements

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Je me suis ruinée et je ruine mes parents en achetant des vêtements

Message par eva73 »

J'ai 20 ans je suis dépressive cela se traduit par une grosse tristesse des scarifications et surtout des achats compulsifs. Je me suis ruinée et je suis en train de ruiner mes parents. Comment m'en sortir? Je m'achete essentiellement des vetements, chaussures sac à main et produit de beauté. Je crois toujours que j'en ai besoin je pense me trouver plus jolie avec ces nouveaux produits. Aidez moi je vous en supplie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour eva73,

Bienvenue sur le forum

As-tu déjà consulté pour tes troubles ?
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Message par Mikomi »

Tes parents sont au courant? de leur coté il pourrait déja éviter de te donner l'argent dont tu as besoin et que tu dépenses en grande quantité apparemment...

Après ne plus rien acheter du tout ou de passer de 100euros à 10euros (je dis n'importe quoi comme chiffres) il ne faut pas, mais descendre doucement la somme d'argent.

Tu peux également écrire sur un papier tous les produits de beauté que tu as, ca te fera peut etre un peu mieux rendre compte que tu n'as pas besoin d'acheter tel nouveau fond de teint si l'actuel n'est toujours pas fini :wink2: .

Ce sont des petites pistes que je te donne comme ca, je sais pas si ca peut t'aider.
Et toi, tu fais quoi pour y remédier de ton coté?
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Message par eva73 »

Je suis actuellement suivie par un psychiatre et une psychologue pour ma dépression mais ma psychologue ne me donne pas d'exercice a faire pour soigner ma boulimie des achats donc je ne sais pas si toutes les psychologues sont habilitées à soigner ce genre de troubles.....
Amitié

-- Samedi 14 Novembre 2009 17:20 --

Merci pour tous vos précieux conseils. Et effectivement mes parents m'ont confisqué ma carte bleue hier. Mais moi j'essaye de ma dire que je nai pa besoin de ce que je veut acheter mais ji trouve toujours tellement joli et la tentation est tellement forte que je n'arrive jamais a résister même si je suis à découvert.
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10

Re: Diagnostic d'achats compulsifs il y a 1 an que faire?

Message par neige-74 »

Bonjour Eva,

Pour te sortir de cette compulsion, il te faut la comprendre. Acheter, c'est tenter de remplir un vide. Un vide qui ne se remplira jamais de cette façon. Alors c'est un cercle vicieux. La relaxation et apprendre à se recentrer sur soi peut être utile.

Mais pour l'instant, l'important c'est effectivement de te faire aider si possible par ton entourage : si les barrières sont trop dures, ils peuvent t'aider. Je trouve que te retirer ta carte bleue est un acte très protecteur, c'est bien.

:sun:
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Re: Diagnostic d'achats compulsifs il y a 1 an que faire?

Message par eva73 »

merci beaucoup pour tes conseils neige 74,
Avant je fesait de la sophrologie pour essayer de soigner ce trouble mais depuis peu je ne peut plus faire de sophro à cause d'une sois disant paralysie des muscles et de la langue. C'est très bizarre.
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10

Re: Diagnostic d'achats compulsifs il y a 1 an que faire?

Message par neige-74 »

Pas si bizarre que ça peut-être. Quand le psychisme va mal, souvent le corps parle à sa place... :dub:
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Message par eva73 »

en fait a chaque fois que je me relaxe j'ai l'impression que ma langue gonfle dans ma bouche, qu'elle est paralysée et c'est pareil pour mes muscles. Mon esprit déforment mes idéées, j'ai l'impression d'avoir une toute petite main et une tête grosse comme une maison.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Diagnostic d'achats compulsifs il y a 1 an que faire?

Message par claudine »

En as-tu parlé à la personne avec laquelle tu fais tes séances de sophrologie ?
Avatar du membre
eva73
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 12 novembre 2009 21:21

Message par eva73 »

oui j'en ai parlé a mon psychiatre et à ma sophrologue qui me faisait aussi de l'hypnose et elle ma dit qu'il fallait que j'arrête la sophro, la relaxation et l'hypnose car ce genre de thérapie aggravait mon cas. etant donné que lorsque l'on fait de la sophro on est dans un état entre la veille et le sommeil du coup mes idées se déforment.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message