Addiction au téléchargement de films

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Addiction au téléchargement de films

Message par peckatswe »

Salut à vous,

Alors voilà, j'ai déménagé il y a de ca 5 ans en Suede avec Katarina après avoir passé 7 ans ensemble à Paris, la première année c'est plutot bien déroulé, j'ai appris la langue assez rapidement, je me plaisait plutot bien dans mon nouvel environnement.
Et puis j'ai commencé à bossé en interim (plusieurs boulots de mer...), dans le même temps nous avons eu un deuxieme enfant (ah oui j'ai deux superbes filles de 6 et 2 ans) et la situation à commencé à ce dégradée..
J'avais de plus en plus de mal à prendre mes responsabilités, et me perdais de plus en plus.
J'mexplique, j'ai trainé sur les forums de téléchargement de films, pendant plus de trois ans (au moins 4h par jour) et pourtant j'avais largement à faire...
étais je en déprime? est ce que trouver d'autres occupations (comme une sorte de masque pour cacher la vérité) fait parti d'une déprime?

Mes ecrits sont surement confus, c'est pas ma spécialité.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

j'ai un peu de mal à te suivre, si j'ai bien compris tu t'es réfugié dans les téléchargements pour oublier ton quotidien ?

amicalement

christophe
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

Je crois oui, sans en être conscient.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

je connais des personnes qui téléchargent beaucoup de films et c'est vrai qu'entre le téléchargement, le dézipage, la vérification de la qualité, le stockage, le listage...ça peut prendre enormement de temps alors c'est sûr que tu avais trouvé un refuge :smile:

As tu vu tous les films que tu as stockés?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

Non pas du tout...et je ne faisais pas qu'uniquement téléchargé, mais commander des films rares un peu partout pour pouvoir les ripper également.

J'aimerai savoir si j'étais tout simplement Accro ou déprimé...

Ca m'a en tout cas amener jusqu'a la séparation qui a été suivie d'une grosse dépression avec tentative de suicide..

Aujourd'hui après quelques mois je vais bien, j'essaie de comprendre.
Je culpabilise toujours sur cette période de ma vie...qui reste une grosse défaite.
Avatar du membre
brunette
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 23:43

Message par brunette »

je n'ai pas de réponses à ta question Peck...

mais il est vrai que je passe bcp de temps sur le net, meme le soir qd mon homme rentre du travail... alors que je me plains du fait que nous nous occupons pas assez l'un de l'autre..... :dub:
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Peckwase, je pense que tu es passé par 2 phases que tu décris fort bien ;

- la période pendant laquelle tu étais souvent sur le net

- la dépression suite à ta rupture du fait de ton addiction au net

amicalement

christophe
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

brunette a écrit :
je n'ai pas de réponses à ta question Peck...

mais il est vrai que je passe bcp de temps sur le net, meme le soir qd mon homme rentre du travail... alors que je me plains du fait que nous nous occupons pas assez l'un de l'autre..... :dub:
Alors lache le net, pendant qu'il est encore temps...essay de te concentrer sur l'essentiel...
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

christic a écrit :
Peckwase, je pense que tu es passé par 2 phases que tu décris fort bien ;

- la période pendant laquelle tu étais souvent sur le net

- la dépression suite à ta rupture du fait de ton addiction au net

amicalement

christophe

La ou c'est pas si simple c'est que dans cette même période j'enchainais boulots de M.... sur boulots de M.......je ne voulais voir personne...voulais rien faire en général..
Sauf des forums peer to peer biensur.

Le jour ou ma cops m'a quitté (non sans m'avoir dit plusieurs fois que nous avions une tres mauvaise relation, que l'on s'éloignait de plus en plus) je me suis demandé....mais qu'est ce que t'as fait pu.....
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

consultes tu un psychiatre ou à défaut un généraliste ? C'est une voie à explorer.
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

J'ai rendez-vous chez le psy dans 2 semaines.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour peckatswe,

Arrives-tu à passer, actuellement, beaucoup moins de temps sur le net qu'avant ?

Te sens-tu encore déprimé ?

Je pense qu'à l'époque, c'était un moyen comme un autre d'oublier tes soucis et pas du tout un signe de déprime :pense:
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

Je passe énormement moins de temps sur le net, j'utilise mon ordi comme un outil.
Ce qui est marrant c'est qu'une semaine sur deux je peux vraiment faire ce que je veux...mais je fais autre chose (Sport, recontrer du monde, films, lecture)

Je ne suis pas déprimé, je préfère ma vie d'aujourd'hui à celle d'hier, biensur la mère de mes enfants me manque (bien que nous ayons gardé une relation amicale forte), mais ca me parait plutot normal après 12 ans de vie commune.
Je culpabilise toujours, beaucoup moins qu'avant, il faudra sans doute que je fasse avec...je veux peut-être me dire que j'étais déja malade, cherche une excuse pour moins culpabiliser...
Modifié en dernier par peckatswe le mardi 02 octobre 2007 7:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

tu as raison, la dépression est une maladie et doit être traitée comme telle. :wink2:

amicalement

christophe
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message