Je bois trop et tous les jours, même si je déteste le gout de l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Vincent
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 21:54

Je bois trop et tous les jours, même si je déteste le gout de l'alcool

Message par Vincent »

Bonjour

Dans mon cas quand je boit c'est bien souvent seule sa me donne l'impression d'allez un tout petit peu mieux, je boit pas a etre soule mais je boit tout les jours. Je peut m'arreter de boire mais moins sa va plus je boit, le pire c'est que je deteste le gout de l' alcool quels qui soit.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Vincent,

C'est certainement une façon de calmer tes angoisses et de chercher un peu l'oubli de toutes tes misères :pense:

Fais tout de même attention car l'alcool devient vite un poison dont on ne peut plus se passer.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

pour certaines personnes dont je suis, l'alcool est un poison. Personnellement, je suis abstinent depuis janvier 2007 et je suis content d'avoir arrêté, d'autant qu'avec le traitement que je prenais les risques de passage à l'acte étaient importants. Mon psychiatre m' a prescrit de l'esperal et cela fonctionne.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

christic a écrit :
Mon psychiatre m' a prescrit de l'esperal et cela fonctionne.
Je crois qu'avec l'esperal, on n'a pas trop le choix si je ne me trompe pas :pense:
Tu penses en prendre pendant combien de temps?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

je l'ignore. En tout cas c'est très efficace et très dissuasif. Je ne suis pas encore près à faire "sans". D'ailleurs il m'arrive de rêver que je bois de l'alcool, signe que je suis toujours fébrile sur le sujet. :wink2:
benji
Messages : 15
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2007 9:13

Message par benji »

Salut Vincent ! :wink2:

Je suis un alcoolique, et comme toi je n’ai jamais aimé le goût de l’alcool, mais seulement ses effets ! La bouteille a été mon amie quelque temps et je peux dire que vraiment ça marchait. Je me sentais détendu, désinhibé. Puis, l’alcool s’est retourné contre moi et m’a mordu cruellement, pendant près de vingt ans. Ce n’était pas difficile, c’était l’enfer ! A la fin, je devais boire avant de partir au boulot le matin, sinon je tremblais trop pour pouvoir conduire !
Et les réveils au milieu de la nuit, à grimper les murs ! Seul remède: reboire. Je ne bois plus depuis plusieurs années, le sevrage physique est dur mais pas très long, mais ensuite c’est dans la tête et c’est là que j’ai dû faire le plus gros travail, je le fais encore d’ailleurs. Je reste un alcoolique dans le sens que je suis allergique à cette substance qui est devenu un poison pour moi aussi, comme le dit christic. Fais gaffe, ça devient dangereux quand on prend l’alcool comme un médicament et cela semble être ton cas. Vincent, fais-toi aider, arrête, ne va pas si loin que j’ai été, ce sont des années détruites que tu ne retrouveras jamais.

Amicalement et bien à toi :bye:

Benji
Vincent
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 21:54

Message par Vincent »

benji a écrit :
A la fin, je devais boire avant de partir au boulot le matin, sinon je tremblais trop pour pouvoir conduire !
Je le fais deja sa enfin je conduis pas donc ca evite deja je tue quelqu'un mais tout les matin je boit. C'est vrai que c un peu comme medicament que je le prends , puis j ai conscient que c pas bien de boire autant et quand je boit je suis rararement soule je doit boire toujours plus parce que cette impression que ca me fait aucun effet .La je peut pas dire que je suis alcolo je suis a un point ou je peut me controler et me mettre limite mais cette limite je crois que je vais la depasser :(
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

une seule solution : l'abstinence. Courage, tu peux te faire aider. :wink2:

amicalement

christophe
Avatar du membre
Fibulette
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 10:34

Re: Je boit trop!

Message par Fibulette »

Vincent a écrit :
Bonjour

Dans mon cas quand je boit c'est bien souvent seule sa me donne l'impression d'allez un tout petit peu mieux, je boit pas a etre soule mais je boit tout les jours. Je peut m'arreter de boire mais moins sa va plus je boit, le pire c'est que je deteste le gout de l' alcool quels qui soit.
bonjour Vincent,

Moi aussi je buvais la plus pars du temps seule, au depart le we, ensuite le soir en rentrant du boulot (j'ai jamais pris le volant en ayant bu mais....si j'avais continuer peux etre que...), ensuite le we je buvais des le levé...un engrenage qui arrive tres tres vite...

Je te souhaite bon courage, le seul moyen est l'abstinence ..

biz
Avatar du membre
Foxtrot
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 30 août 2007 21:11

Message par Foxtrot »

Salut Vincent.


Aide toi. Perso, je pars en cure dans une semaine. Je te conseille d'entamer les démarches.
Foxtrot "Genesis" 1972
Alcoolique abstinent.
merlin
Messages : 4
Enregistré le : mardi 23 octobre 2007 12:24
Localisation : pres bordeaux

Message par merlin »

je bois aussi
2 frontignan, le soir pour dormir, le matin j ai beau me dire c etait la derniere le soir je recommence ....
saloperie ....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message