Que ferez vous pour Halloween ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Que ferez vous pour Halloween ?

Message par bennou »

Personnellement je ne suis pas trop pour cette fête, mais quand on a des enfants il faut faire avec. Du coup aujourd'hui achats de petits costumes à 3 ou 4 € pièce car demain il y aura, en Allemagne, une grande fête Halloween pour les enfants.
Tous les ans, le dernier W.E. d'octobre, la ville de Saarbrücken organise une fête destinée aux enfants (et aux moins enfants :ange: ) et ceci dans un grand parc avec des stands, des animations etc.
Pour le coup je serais également déguisé et j'espère qu'ils passeront un bon après-midi. Moi je serai occupé à les surveiller, je pense que je pourrai afronter la foule.
Pendant ce temps Nikita sera au calme à la maison, parce qu'avec deux enfants qui bougent dans tous les sens et le bruit qui en découle cela lui fait mal à la tête.
Et le 31 au soir il y a une fête Halloween organisée dans notre commune?

Et vous, fêtez-vous également Halloween ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Non, Bennou, cela ne se fête pas trop par chez nous :pense:
Avatar du membre
lincendie
Messages : 68
Enregistré le : lundi 03 septembre 2007 12:15
Localisation : vaucluse

Message par lincendie »

Bonsoir,

Dans certains villages aux alentours, ils organises cette fête dans des salles.

Il y a un village a côté de chez moi dont la petit population décore ses maisons les enfants passent demander des bonbons. Les gens font un Gros efforts pour décorer leur maison.

Cette année mes enfants ne le feront pas. Mon fils a 19 ans et est en région parisienne pour ses études.

Ma fille a 14 ans et cette année elle n'a pas envie de fêter halloween.
Nous allons sûrement avoir de la visite pour les bonbons, il va falloir ne pas oublier!! :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

En effet, chez nous il faut faire le stock de bonbons, car les "petits" accompagnés d'adultes font le tour du village, tocquent aux portes et font leur petit spectacle "d'épouvantes" fantômes, sorcières, vampires etc.
C'est mignon, mais il ne faut pas se coucher avant minuit sinon on risque d'être réveillés tous les quarts d'heures :rire2:
Avatar du membre
Bouriquet
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 15:02
Localisation : Dijon

Message par Bouriquet »

J'ai 19ans et je n'ai JAMAIS mais vraiment JAMAIS fété Halloween !!!!
Je n'aime pas vraiment cette fete.... Quel est son interet ?
Ah ui c'est vrai.... manger des bonbons ! :down:
"J'ai le ventre rempli de larmes
Ce soir la vie me rétame
Caresse moi Caresse moi"
Yves Jamait, Artiste dijonnais
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bouriquet a écrit :
J'ai 19ans et je n'ai JAMAIS mais vraiment JAMAIS fété Halloween !!!!
Je n'aime pas vraiment cette fete.... Quel est son interet ?
Ah ui c'est vrai.... manger des bonbons ! :down:
Un intérêt commercial certainement :pense: (sauf pour les enfants évidemment)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Effectivement un intérêt commercial, mais on voit par chez nous également que cela ne draine plus beaucoup de monde (sauf du coté allemand) et comme nous sommes frontaliers cela déteind.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bon les affaires sont prêtes, il faut encore faire patienter les "petits" et ensuite ce sera direction le parc franco-allemand de Saarbücken pour la "grande" fête d'Halloween des petits :smile:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Amusez-vous bien en famille :fleur:
Cardinal

Message par Cardinal »

y a 2ans je bossais dans un magazin de jouet et on avait rien fait pour haloween,
tellement ca avait été le flop l'année precedente
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Nous voici de retour, les enfants se sont bien amusés :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

et bien :oh: vous vous êtes bien amusés :up: je suis content pour tes enfants qui avaient l'air ravis, et je les comprends :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Merci Bennou de nous faire participer à ta vie :smile: Tu avais ton fils aussi avec toi ?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Oui mon fils et ma fille étaient là. Ils se sont bien amusés. Ils ont fait le tour du parc en petit train, il y avait des stands de confections de masques, de découpes de citrouilles, des jouets et confiseries (bien sur).
Il y avait également des spectacles de magie, de la musique et des spectacles pyrographiques.
Le plus marrant pour les enfants c'était sur la place centrale, ils avaient entassé quelques tonnes de bottes de pailles et ils se sont roulés dedans, fait des chateaux de pailles, fait des batailles de paille (ils ont avait partout) mais ils se sont bien amusés.
Il y avait un peu partout des feux de bois et le plus beau c'était lorsqu'ils ont allumés toutes les bûches de bois autour du plan d'eau en tombé de nuit. Tout devenait mystérieux car de la fumée s'élevait de partout autour du plan d'eau et on voyait les feux autour du plan d'eau. Puis ils ont allumé un grand feu au milieu du plan d'eau.
C'était vraiment merveilleux.
Et une sécurité discrète et sans reproches :

- des pompiers toutes les lances prêtes, normal avec toute la paille,

- croix rouge, médecins,

- services d'aides techniques (avec toutes sortes d'engins),

- personnes s'occupant des enfants perdus (car en pleine nuit cela va vite), aucun enfant ne se promenait longtemps seul, il était aussitôt amené prêt de la tribune centrale avec une annonce par haut-parleurs.

En somme, c'est la rigueur allemande avec toutes ses mesures de sécurité. C'est pour cela que j'apprécie d'aller dans ce genre de fêtes car on est "rassuré".

Et surtout les enfants se sont bien amusés, c'est l'essentiel.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Bennou,


J'espère que toi aussi, tu as passé une bonne journée.

Je t'embrasse ainsi que Nikita et les enfants :bisou:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

superbes photos bennou :up2:

mercredi j'aurais 6 enfants :siffle:
les miens et ceux de ma soeur , elle bosse et mon neveu m'a demandé de faire halloween chez moi alors j'ai pas pu resistée malgré la fatigue et la surcharge de travail , c'est pas grave
je me demande bien si je vais pas me déguisée moi aussi :wink2:
on va sonner aux porte dire la phrase magique "DES BONBONS OU JE TE JETE UN SORT " ensuite on rentrera dégusté un repas halloween , on offrira des bonbons à ce qui sonneront à la porte en leur fesant peur :clap2: et on finira surement avec un dvd
belle soirée en perspective :love1:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

C'est ce coté où les gens se rencontrent, se déguisent etc. qui me plait bien (pas trop le coté commercial). Mercredi soir ce sera la soirée Halloween du village et là aussi nous ferons le tour des chaumières :smile:
J'ai le même déguisement que mon fils sans le masque (j'en ai pas besoin, ma tête est déjà assez laide ainsi) :rotfl:
Je te souhaite de bien t'amuser avec tous les p'tits :bye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Une petite explication de l'origine de halloween :

http://www.lexilogos.com/halloween.htm
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Voilà, Halloween est terminé, les enfants ont fait le tour des chaumières hier soir (déguisés) et ont récolté pas mal de bonbons, sucettes etc. La majorité des gens étaient très sympas. Plusieurs groupes d'enfants sont également venus chez nous (tous déguisés) et ont également eu des bonbons. Ce fut sympa. :smile:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message