Ma déclaration de médecin traitant n'a pas été prise en compte !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Ma déclaration de médecin traitant n'a pas été prise en compte !

Message par eternelletristesse »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je viens de m'apercevoir d'un gros pb...

Depuis le début de l'année j'ai un nouveau médecin traitant et j'avais bien fait les démarches (formulaire).

Mon Ami vient de tomber sur mes derniers relevés et vient de voir que mon médecin traitant n'a pas été pris en compte comme mon référent!!!!!! DU coup je suis payé à 50%!

Et tous les examens demandés radio, envoi chez l'endrocrino, chez la psy (que je vois 3 fois par semaines) ne me sont pas remboursés comme si c'était lui qui m'avait envoyé donc c'est considéré comme hors coordonnées!

Je m'étonnais de voir mon compte en banque diminué de plus en plus mais ayant un tas de soucis j'avais pas cherché à comprendre dans ces foutus papiers de relevés de la sécu!!!!

Comment faire pour leur faire comprendre que je leur avais adressé ce formulaire? Comment faire pour récupérer tous ces sous qu'ils me doivent (parce que je n'ai qu'un seul médecin et çà ils peuvent le voir!!!!!!)

Si vous avez des réponses je vous en remercie par avance car là, je suis vraiment perdue... et çà me bouffe de m'être faite avoir sans rien voir...comme d'hab...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour éternelletristesse,

Je ne sais plus si c'est le médecin traitant qui envoie le formulaire ou si c'est le patient

Dans le premier cas, il a certainement gardé une trace de l'envoi et avec cela tu pourras faire un courrier à ta caisse, attestant que c'est bien lui ton médecin référent.

J'espère que d'autres membres pourront être plus précis que moi.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour eternelletristesse,

le plus simple c'est de se rendre directement à la sécurité sociale avec les différents relevés et de leur expliquer que tu leur avait envoyé ce papier (normalement c'est le patient qui envoie ce papier à la sécurité sociale).
Tu pourras leur montrer noir sur blanc que c'est toujours le même médecin que tu consulte et que c'et ce même médecin qui fait toutes les prescriptions. Cela ne devrait pas pose de problèmes.
Moi les courriers et les coups de téléphones j'en ai par dessus la tête alors je préfère aller voir directement sur place.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je n'osais pas trop m'avancer parce que je me doutais que ce devait être le patient mais, en ce qui me concerne, c'est mon médecin qui l'a fait
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

Le plus simple, c'est de demander d'être en Affection Longue Durée pour une prise en charge à 100 %. Dans mon cas c'est mon psy qui en a fait la demande, relayé par mon médecin traitant référent. Tout est beaucoup plus simple après.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

Comme le dit Bennou, le mieux est d'aller directement sur place car c'est une situation très spécifique


ce serait bien aussi que ton médecin te fasse une petite note pour appuyer ta demande
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message