Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
paulina59
Messages : 19
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 19:06

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par paulina59 »

Bonsoir Archaos.
C'est encore moins bien, il ne me repond plus, ni à mes messages téléphoniques, ni textos...
Alors là je ne sais vraiment plus.
Nous n'avons pas parlé de vive voix, alors pas abordé le sujet.
Et je ne peux pas dire quoi que ce soit par écrit...Enfin, je ne pense pas que ça serait une bonne idée...

Merci Archaos de prendre des nouvelles.
J'espère que tu as passé un bon Noël? :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par Archaos »

Hello,

alors vu la tournure des évènements ce n'est peut être pas la peine d'insister :intero:

oui cela a été pour Noël, j'espère que toi aussi et que ses "contrariétés" ne t'affectent pas trop durant cette période de fêtes.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
paulina59
Messages : 19
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 19:06

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par paulina59 »

Bonjour à tous,
Merci Archaos pour ton conseil.
C'est vrai je me dis que ça ne sert peut-être à rien.
Dommage qu'il n'a pas le cran de me dire que rien ne l'intéresse de ma part... même pas mon amitié...
Avatar du membre
paulina59
Messages : 19
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 19:06

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par paulina59 »

Bonsoir à tous,
Un peu de nouvelles.
J'ai revu cet homme ce w-end...il a l'air d'aller mieux. Nous avons discuter en présence des autres personnes et nous avons décidé de se faire une soirée prochainement tous ensemble. Il a dit qu'il sera là.
J'espère que ce jour-là, j'aurai l'occasion de lui parler plus.
Une petite lueur d'espoir? On verra. Je reste optimiste.
La patience, j'en ai à revendre
Bises à tous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par Archaos »

Bonsoir Paulina ,

Il va mieux, c'est déjà un point positif

Que dire ...et bien que tu essayes de lui exprimer tes sentiments clairement. Il n'est peut être pas sûr de lui alors il te faut prendre l'initiative
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
paulina59
Messages : 19
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 19:06

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par paulina59 »

Bonsoir Archaos, et bonsoir à tous,

Oui c'est une très bonne chose qu'il va mieux.

Il sera peut-être plus dispo à s'ouvrir un peu plus au monde qui l'entoure.

C'est tout ce que je peux lui souhaiter, ça sera déjà une superbe avancée.
Avatar du membre
Philea
Messages : 3069
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Comment tisser un lien avec une personne dépressive?

Message par Philea »

Bonjour Paulina,

Ca fait plaisir de lire que quelqu’un peut s’intéresser à une personne dépressive et même persévérer ! Ca me rassure et j’espère que ça fera cet effet à d’autres personnes qui te liront.

Comme disait Caramel, je pense aussi qu’il faut y aller doucement. Ne pas lui forcer la main, ne pas trop insister mais montrer que tu es là, que tu le comprends, l’accepte et apprécie sa compagnie.
Peut-être qu’il ne te répondait pas à un moment donné parce qu’il n’allait vraiment pas bien et se sentait trop mal pour te répondre. Peut-être a t-il peur de se retrouver en tête à tête avec toi, que ça l’angoisse (peur, angoisse pouvant faire partie des sentiments dépressifs).
Je sais que dans une période de dépression, l’idée de rencontrer un homme me ferait peur, j’appréhenderais vraiment. Je pourrai me dire en arrière-pensée « quand il s’apercevra comment je suis (dépressive et autres pensées dévalorisantes sur moi-même) il ne s’intéressera plus à moi, etc. » Et plus la personne serait susceptible de me plaire, plus j’aurai peur !

Donc la patience qui fait partie de tes qualités va être un atout !
Et puis s'il va mieux, les choses seront peut-être plus simples et plus faciles pour lui et donc pour toi aussi. C'est ce que je vous souhaite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message