Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
pipchips
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 18 juin 2008 21:58
Localisation : 57

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par pipchips »

je comprend, moi aussi je dors très très peu (environ 4/5h par nuit)
et encore, si il fait chaud je dors pas, si j'ai mal au ventre je dors pasS..; je sais pas quoi prendre pr dormir enfin
mon médecine ne veux pas me prescrire de somnifère, c mauvais pr la mémoire
Avatar du membre
sissi7878
Messages : 3
Enregistré le : mardi 17 juin 2008 13:38
Localisation : 78520

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par sissi7878 »

et oui c'est difficile de ne pas dormir la nuit c'est très long,les heures n'avancents pas moi je repasse la nuit pour m'occuper ou bien j'écoute de la musique pour ne pas trop faire de bruit,la journée je somnole enfin c'est cela la dépression bon courage à tous
bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien discuter avec des personnes qui sont ou on été en dépression,moi j'y suis depuis 10ans et c'est un combat chaques jours
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Procrastina »

Sherly a écrit :
moi ce que je trouve génant, c'est surtout le décalage! ça fait des jours que j'essaie de retrouver des heures normales, sans succès!
j'ai bau me lever très tot ou faire nuit blanche pour reprendre le sommeil a la bonne heure le lendemain, rien ne marche! je ne suis fatiguée que quand il est très tard!( ou très tot)!
c'est donc très chiant! surtout si je reprend bientot le travail!
comme je te comprends, je fonctionne assez comme ça... bon j'ai un peu compris maintenant que le coup de faire la nuit blanche ça marche pas, je tiens quand même... j'essaie de me lever toujours à la même heure, là je suis à peu près stabilisée à 12h30 (quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, en général entre 5-7h du mat en ce moment), mais arrive pas à me lever avant 13h-14h, à moins d'avoir un rdv mais c'est rare et ça me fout en l'air de me lever plus tôt.
Quand j'arriverais de nouveau à me lever à peut près dès que le réveil sonne, et à me coucher environ deux heures plus tôt sur une période assez longue, je réduirais à 11h.

J'ai besoin d'un rituel assez long pour me coucher (mes monologues), je suppose que ça me fait peur, je déteste ne pas m'endormir d'un coup, trop de ruminations, images désagréables... enfin j'ai du mal avec le silence total en général.

Enfin voilà j'essaie d'instaurer des habitudes. Doucement.
Avatar du membre
sissi7878
Messages : 3
Enregistré le : mardi 17 juin 2008 13:38
Localisation : 78520

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par sissi7878 »

c'est très difficile de réinstaurer le sommeil moi je suis allée à l'hopital la salepétrière à paris on m'a mis au poignet un bracelet ce qu'on apèle un altimétrie pour surveiller mon sommeil je l'ai garder pendant 8 jours c'est la cata mon horloge biologique complètement déréglée j'ai rdv chez le neurologue le 17 juillet que va t il bien me donner pour ça? je pense malheureusement qu'il n'y a rien à faire quand je pense qu'autour de moi des personnes dorment plus de 8h moi je veux dormir au moins 3h sans me réveiller,l'èspoir fais vivre
bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien discuter avec des personnes qui sont ou on été en dépression,moi j'y suis depuis 10ans et c'est un combat chaques jours
Avatar du membre
Evadé
Messages : 151
Enregistré le : samedi 20 décembre 2008 13:49

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Evadé »

Il y a qqs jours j'ai laissé un message au sujet du sommeil de mon copain que de toute évidence vu mon état de fatigue j'ai oublié de valider : il fait jusqu'à 4 voire 5 nuits blanches dès qu'il n'a plus accès à son traitement la Mépronizine dont Archaos m'a appris qu'il va bientôt être interdit : je vous laisse imaginer dans quel état ça le laisse. Je me dis qu'il va mourir à petit feu si on ne fait rien pour trouver une molécule de remplacement mais il semble que le gouvernement français stoppe progressivement l'accès à tous les hypnotiques et ni lui ni moi ne croyons plus aux soits disants bienfaits de séjours hospitaliers (on vous vole votre sac) on confond votre drame avec celui du voisin : on en arrive bientôt mais sûrement à la santé à 2 vitesses et vu la configuration de notre relation, je déteste me poser en victime, mais il y a encore des professionnnels qui nous font payer le prix fort. Donc si ici sur ce forum connu pour son écoute et sa modération qqn à l'ombre d'une piste je suis preneur. Parce que voyez-vous je crains de plus en plus qu'il ne mette fin à ses jours à force d'être nié dans son drame personnel. Merci.
Cardinal

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Cardinal »

Coucou évadé,

c'est dur de te répondre car beaucoup de solutions pour mieux dormir (sport, relaxation, alimentation, mode de vie etc etc) sont des évidences auquel tu a déjà pensé et qu'il est difficile à proposer à quelqu'un en très lourde dépression comme ton compagnon.


mais c'est une bonne idée de lancer ce topic pour recueillir des idées
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par easy10 »

il doit bien y avoir un autre médicament que la mépro qui puisse le soulager un peu
En a t il essayé d'autres pas de lui meme mais avec conseils d'un mèdecin?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Archaos »

Bonsoir Evadé,

La mépronizine ne va pas être retirée mais sa délivrance plus "encadrée", il ne faut pas que ton ami se rende malade pour cela, rien n'a changé pour l'instant
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Evadé
Messages : 151
Enregistré le : samedi 20 décembre 2008 13:49

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Evadé »

Merci vous 3,

Cardinale comme tu le résumes bien on a essayé à peu près tout ce qui fonctionne en temps normal

D'autres molécules : l'imovane n'a aucun effet sur lui, ni le Stilnox qui en prime le rend somnanbule (Conseil d'ami ne dormez pas seul )


Reste la Méprominizine : je préfère te croire toi Archaos car lui qd il retire son traitement en officine on refuse de lui délivrer sa dose mais seulement là moitié : il demande alors qu'on appelle son médecin prescripteur ce que 80% ne font pas. Et la cerise sur le gâteau c'est que la plupart de ces sois-disants professionnels de la santé considèrent que cette molécule est déjà interdite pas l'état.

Je vous dis pas le parcours du combattant pour simplement faire des nuits saines


Merci pour vos conseils. Bon dimanche
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Archaos »

Evadé a écrit :
Reste la Méprominizine : je préfère te croire toi Archaos car lui qd il retire son traitement en officine on refuse de lui délivrer sa dose mais seulement là moitié : il demande alors qu'on appelle son médecin prescripteur ce que 80% ne font pas. Et la cerise sur le gâteau c'est que la plupart de ces sois-disants professionnels de la santé considèrent que cette molécule est déjà interdite pas l'état.
Bonjour Evadé,

pour résoudre ces soucis, il faudrait que ton ami demande au médecin ou au centre qui lui prescrit son traitement avec quelle pharmacie il(s) "travaille(nt)" le plus, puis de se rendre à cette pharmacie uniquement par la suite. Ils appelleront peut être une fois pour vérifier puis ça devrait être bon pour la suite.

Certaines pharmacies peuvent aussi avoir peur, si la prescription dépasse l'AMM de ne pas se faire rembourser par la sécurité sociale, ton ami peut dans ce cas avancer les frais et se faire rembourser plus tard par la sécurité sociale.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Yolande
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mai 2011 14:12

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Yolande »

Je suis tombée par hasard sur ce forum et je viens répondre à cet article car les symptômes mentionnés ressemblent en grande partie aux miens:suite à plus de 20 ans de surmenage et de course contre la montre,j'ai une pathologie du sommeil qu'aucun médecin n'est parvenu actuellement à soigner:je souffre d'une hyperexcitabilité nerveuse qui rogne mon sommeil,et catastrophe:plus je manque de sommeil,plus je tiens sur les nerfs et déja après 2 nuits,je ne dors pratiquement plus,je n'arrive plus à me détendre;la seule chose que j'ai trouvé est de prendre environ 2 fois par semaine un somnifère trés puissant pour pouvoir dormir et après cela va mieux(car chez moi,le sommeil me calme) pour un peu de temps jusqu'à ce que le cercle vicieux recommence! Si quelqu'un se reconnait dans ces descriptions,et a trouvé quelque chose-de préférence naturel-merci de me le dire,car cette situation est une vraie torture...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Mon sommeil : Le monde à l'envers

Message par lewis »

Bonsoir Yolande,

mon sommeil n'est pas aussi "catastrophique" que le tien dans le sens où je ne fais jamais de nuit blanche mais il n'en est pas pour autant réparateur et m'a conduit à l'invalidité

Actuellement j'ai laissé tomber les somnifères qui n'amélioraient que mon endormissement et j’essaye de m'endormir en faisant de la respiration abdominale pour le reste j'essaye de rendre mon environnement moins anxiogène car mes insomnies sont promotionnelles à mon angoisses (bon ce dernier point n'est pas le plus facile à faire évidemment)

Au final je dors un peu mieux mais en tout cas ce n’est pas pire. Quel est ce somnifère que tu prends ponctuellement ?
Yolande
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mai 2011 14:12

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Yolande »

Bonjour Lewis Les somniféres quue je prends ponctuellement sont: zolpidem;ou Havlane; ou des produits phytothérapiques;mais j'en prends le moins possible,seulement pour briser l'enfer du blocage ,puisque +je manque de sommeil <moins j'arrive à m'endormir;d'autre part,je ne pense pas que les hypnotiques puissants rétablissent les nerfs affaiblis;je les prends seulement pour m'asommer quand les douleurs et malaises dûs au manque de sommeil sont intenables;je suis également à l'invalidité. Et toi,comment tiens tu? Est ce que le manque de sommeil te donne aussi des douleurs? Peut-être que si tu arrivais à diminuer ton anxiété,tu arriverais mieux à dormir? As tu essayé des anxiolitiques naturels?
Kalinka
Messages : 2
Enregistré le : samedi 14 mai 2011 18:30

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Kalinka »

Bonsoir Yolande,

Ce sont bien les médicaments qui empêchent de dormir.Je suis aussi hypernerveuse,j'ai un traitement avec des anxiolytiques. Je ne conseillerai pas d'en prendre car il est excessivement difficile de s'en défaire.Surtout les benzodiazépines.

J'étais comme toi et je ne voulais pas arrêter les sommifères(l'appréhension m'empêchait de dormir)
A force d'en prendre , ça a fini par faire l'effet contraire et m'empêcher de dormir.
Ce n'est donc pas la solution
Il faut essayer d'évacuer l'hyperexitabilité autrement.
Se protéger le soir au calme (sans télé, au chaud, lire ou écouter de la musique relaxante)
Ce n'est pas facile car cela dépend beaucoup de notre environnement.Le principal étant de ne plus être angoissé.
L'angoisse est la chose principale à combattre.
Il faut savoir surtout que le sommeil vient toujours à un moment et on est pas obligé de dormir beaucoup pour récupérer.
Je suis débarrassée des sommifères maintenant et dors normalement .
J'espère que ces quelques mots te serviront.Le moral est très important pour bien dormir.
Bon courage
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par lewis »

Hello,

Le manque de sommeil provoque surtout chez moi un état de brouillard pendant la journée associé à de la fatigue et une grande nervosité. Le seul moyen pour rattraper ça est de faire une petite sieste... Oui quand mon anxiété diminue je dors beaucoup mieux...Actuellement je cherche plus à améliorer mon sommeil par une meilleur hygiène de vie comme le suggère Kalinka . Qu'entends tu par anxiolytiques naturels? la phytothérapie ?
Yolande
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mai 2011 14:12

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Yolande »

hELLO! Par anxiolitiques naturel,je pense à l'homéopathie(anxium),à la phytothérapie;il y a aussi des médecins phytothérapeutes qui soignent avec des HE et des oligo-éléments;il te faut continuer à chercher jusqu'à ce que tu trouves quelque chose qui t'aidera;ne jamais baisser les bras et tu garde une chance de t'en sortir;courage!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par lewis »

Merci Yolande, on y arrivera, je ne perds pas espoir
Yolande
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mai 2011 14:12

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Yolande »

C'est ça Lewis, ne perd jamais l'espoir!!! Quand j'étais aux éclais,on nous racontait l'histoire des 2 grenouilles qui sont tombées dans une jatte de crème;la 1ère s'est écriée:jamais je ne vais tenir...et s'est laissé couler;la deuxième s'est débatue de toutes ses forces et elle a tellement battu la crème en se débattant qu'elle l'a transformée en motte de beurre sur laquelle elle a pu grimper et échapper à la noyade...Souviens toi,si tu vas mal que d'autres souffrent aussi de ces mêmes douleurs et que tu n'es pas seul;de tout coeur avec toi

--edit--

Merci Kalinka;i tu as raison,il faut essayer d'evacuer notre hyper excitabilité par différentes techniques;je pense aussi au sport qui est trés bon pour produire des hormones de bien être:essaie aussi de te fixer quelques buts à atteindre et d'avoir quelqu'un à aimer,même si ce n'est que ton chien!!!
Avatar du membre
coeurdanslesnuages
Messages : 1
Enregistré le : samedi 04 juin 2011 9:45

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par coeurdanslesnuages »

Stilnox, j'en garde un très mauvais souvenir : j'ai eu des phases de somnambulisme avec ce médicament, je me retrouvais en nuisette la nuit sur mon palier !!! ça peut prêter à rire mais je me mettais quand même en danger et au final, ça ne m'apportait rien, hormis un endormissement plus rapide oui mais la qualité de sommeil n'était pas là.

Je suis persécutée par des cauchemars la nuit, les mêmes très souvent : je revis dans mon sommeil tout le mal qu'on a pu me faire, je ne sais pas pourquoi, mon subconscient ressort chaque "situation du passé" pour que j'arrive à trouver le moyen de les gérer ? Je ne sais pas. Mais je dors très mal, et très peu, je déteste la nuit !!! Alors, plutôt que chercher à m'abrutir de somnifères, je prends un xanax au repas, ça m'apaise un peu, et je bouquine jusque tard dans la nuit et... je sieste l'après midi ! J'ai hélas l'impression de décaler mon sommeil plus qu'autre chose en agissant ainsi, mais si je ne passe pas par la petite sieste, je ne tiens pas la journée... et il y a du boulot pour une maman solo de deux petits loups en fin de journée !
Yolande
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mai 2011 14:12

Comment arrêter des insomnie qui durent des jours ?

Message par Yolande »

Bonjour coeurdanslesnuages Comme j'au cru comprendre dans la description de tes symptômes, peut-être que tes problèmes de sommeil font suite à des traumatismes que tu as du subir ??? Dans ce cas,les somnifères et autres ne sont peut-être pas la meileure solution...As tu essayé de chercher une aide psychologique ? pour digerer ce que tu n'as pas encore digéré ??? Et du même coup mieux dormir...Moi j'essayerais plutôt dans ce sens que m'abrutir de médicaments!!! COURAGE !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message