La bipolarité et les troubles alimentaires

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par josie »

Coucou!

Je me demande si ya des gens ici qui sont bipolère et souffre d'un trouble alimentaire? Estce que souvent les deux sont diagnostiqués ensemble?

Je n'ai pas été cliniquement diagnostiqué bipolère, mais j'ai des moments de high.

Parcontre j'ai été diagnostiqué ayant des troubles alimentaires.

On dirait que je tombe dans la restriction très sévere quand je suis dans des moments de high.

Je suis présentement dans un high et je me rends compte que côté bouffe, je veux tout contrôler....

En fait, je veux tout contrôler tout court! :pense: :coma:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par Archaos »

coucou Josie,

et que se passe t'il dans les moments 'down" ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par josie »

Bonjour Archaos :smile:

Les moments de down, sont plus profond...
J'ai pas du tout d'estime envers moi, 'suis pas fonctionnelle, je pleure, je mange pas ou je mange trop, puis j'ai les idées très noires allant jusqu'aux idées suicidaires et même les plans. :dub:

J'ai vue plusieurs médecin, psychiatre et chaquns d'eux disent que je ne suis pas bipolaire car j'ai plus des moments de creux :bloque:

Mais pourtant, en ce moment, je me sens dans un high car je parle très vite, j'ai trop d'idées dans ma tête, je ne dors pas(mais ca c'est surement du au fait que je n'ai plus mon médicament pour dormir depuis quelques jours :bloque: :pense: ) et puis tout à coup je crois en moi! Mais je redescends bas assez rapidement.
Avatar du membre
Corentin
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 11:48

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par Corentin »

Hello i'm bipolar :rire2: :dry:

Ben moi c'est tout le contraire quand je suis down c'est durant ce temps que je mange le moins mais c'est plus un manque d'appétit qu'autre chose.
La restriction alimentaire je l'ai connu quand je n'avais été encore diagnostiqué bipolaire.
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par josie »

Salut Corentin

Alors tu as aussi un trouble alimentaire et tu es bipolaire?
Toi quand t'es dans un down est ce que tu te fais des histoires dans ta tête dont tu crois fortement comme par exemple: que tu es bon à rien et n'arrivera jamais à rien?
Et quand tu es dans un high, c'est tout le contraire, tu crois en toi plus que jamais et tu te crois prêt à tout???

Tu sais moi aussi je mange pas car je n'ai pas faim, mais ca fait partie de la restriction d'après moi :pense: Enfin, c'est un cercle vicieux!!

:fleur:
Avatar du membre
Corentin
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 11:48

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par Corentin »

Non quand je suis down je suis plutôt parano avec des crisses d'angoisse pas cette sensation de ne rien valoir.
Quand je suis high ben déjà je le suis pas souvent mais c'est une libération comme si j'étais sous l'effet de l'alcool j'avance dans le monde innocemment comme un enfant qui croit que rien ne peux le blesser (mais la réalité me rejoint).

Par contre restriction et perte d'appétit je fais la différence.

Même si la restriction à force donne forcément une perte d'appétit mais pour le moi contraire dans ma vie n'est pas vrai.
Avatar du membre
vera72
Messages : 57
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 5:57
Localisation : paris

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par vera72 »

josie a écrit :
Bonjour Archaos :smile:


J'ai vue plusieurs médecin, psychiatre et chaquns d'eux disent que je ne suis pas bipolaire car j'ai plus des moments de creux :bloque:

Mais pourtant, en ce moment, je me sens dans un high car je parle très vite, j'ai trop d'idées dans ma tête, je ne dors pas(mais ca c'est surement du au fait que je n'ai plus mon médicament pour dormir depuis quelques jours :bloque: :pense: ) et puis tout à coup je crois en moi! Mais je redescends bas assez rapidement.
Bonjour,

j'ai egalement les memes symptomes que toi et suis bipolaire avec plus de moments de depression mais quand je suis up j'ai les memes symptomes que toi.
D'ailleurs mes periodes anorexiques etaient selon moi des periodes up et de la boulimie pendant la depression (enfin plutot hyperphagie nocturne et restriction la journée)
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Re: La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par josie »

Hooooo! Verra merci..
Peu importe le diagnostic dans le fond, j'ai limpression quon trouvera jamais ! :sad:
Tu te fais aider toi?
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

La bipolarité et les troubles alimentaires

Message par Beata »

J'ai été diagnostiqué bipoloaire de niveau 2 parce que je faisais du hight suite aux certains médicaments, surtout abilify.
Sans médicaments, je suis à la baisse.
Et je souffre des TCA.
Comme je suis presque tout le temps "down", je mange trop.
C'est vrai que je mangeais moins étant high.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message