Je suis à l'école et boursière, quel médecin peut me faire un arrêt ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Je suis à l'école et boursière, quel médecin peut me faire un arrêt ?

Message par lauguy »

J'aurai aussi aimé savoir, quel medecin est le plus apte a me faire un arret pour l'école (sachant que je suis boursiere et que je dois sans cesse me justifier) et me préscrire des medicaments adaptés?

(j'ai lu le topic sur les differents medecins mais ca reste encore flou pour moi).
je ne veux pas qu'on croit que tout ce que je veux c'est des justificatifs pour les cours, alors je culpabilise en me disant quau fond je me plait a aller mal expres pour louper les cours alors qu'en vrai c'est pas du tout ca.
en fait au final j'ai besoin qu'on me dise que j'ai vraiment un probleme, mais personne ne met de mot sur ce que j'ai c'est pour ca que je culpabilise.

et ma derniere question c'est: peut-on faire une depression mais continuer a sortir?
par exemple hier apres-midi j'ai pu aller faire les magasins, et j'ai oublié l'espace d'un apres-midi mes problemes (même si avant d'y aller j'ai eu quelques angoisses). mais par exemple les cours je fais un vrai blocage, par exemple aujourd'hui même si je suis pas au top je vais mieux que les jours ou j'ai cours.
seulement l'année derniere j'ai commencé par bloquer sur les cours, puis je sortais de moins en moins (j'ai réussi a m'en sortir seule sans aide).
donc pensez vous que ca peut etre un début de depression, puisque j'arrive encore a faire quelques trucs, ou bien qu'il existe des depressions un peu "selectives"? car a coté de ca je continue d'écouter de la musique, de regarder la télé, d'avoir envie de m'acheter des choses (mais curieusement, avant quand j'allais mal je m'achetais quelque chose et hop je me sentais bien grace à ca, mais maintenant je n'y prend même plus de plaisir, j'ai l'impression que les choses ont moins d'interet)

voila mes 2 grandes interrogations, j'éspère que vous pourrez me conseiller et repondre a mes interrogations...

bises
Avatar du membre
Alibi
Messages : 133
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 20:28

Message par Alibi »

Difficile de te répondre.

En premier, il faut trouver un médecin en qui tu ai confiance et ne pas hésiter à te confier. Car ils n'ont pas de boule de crystal et ne peuvent pas deviner ce que tu ressens.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lauguy,

Je serais tentée de te répondre d'aller consulter ton médecin généraliste car il est tout-à-fait apte à te poser un diagnostic (de dépression ou pas) et à te donner le traitement qu'il te faut.

Il ne faut surtout pas avoir peur de se traiter car une dépression nécessite un traitement adapté et ne passera pas toute seule.

Toutes les dépressions ne se ressemblent pas et je suis persuadée que, prise au début et bien soignée, elle a toutes les chances de guérir.

J'espère avoir répondu à tes questions
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

besoin de conseils

Message par lewis »

Biensur que tu peux continuer à sortir :up2:

Bon après si par sortir tu entends soirée...là ça peut devenir
délicat...mais ce n'est peut être pas impossible, avec modération
Avatar du membre
lapin
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:27
Localisation : haute normandie

Message par lapin »

Salut Languy,

Le mieux serait un psychiatre qui puisse t'écouter et selon son diagnostic te prescrire un traitement adapté, t'arrêter.

Si tu es à la fac il y a la médecine préventive avec assistante sociale, medecin et aussi psychologue ou psychiatre. Tout ça gratuit et en toute confidentialité. N'hésite pas car beaucoup d'étudiant sont dans ta situation.
Sinon il y a les CMP, centre medico-psychologiques, gratuits aussi.

En ce qui concerne la dépréssion, j'imagine qu'il y en plein de formes car les causes sur ce forum , par exemple sont très variées.
Moi j'avais comme toi des angoisses concerant le fait d'aller travailler et quand j'oubliais ça allait.

Enfin, comme les autres membres le disent, le mieux c'est d'en parler à un psychiatre ou de passer par ton médecin traitant pour qu'il t'y oriente.

Bon courage et à bientôt
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

merci beaucoup pour vos réponses...
je n'ai pas pu répondre avant ayant des problemes avec le net


en fait , ma question c'était plus si une vraie depression faisait que nous ne pouvons pas sortir du tout, et que l'on se sent mieux enfermé sur soi ou pas.
je me demandais si quand on arrivait encore à sortir dans quelques endroits on était vraiment en depression...
c'était plus dans ce sens la ma question


je suis en bts et dans une petite ville donc point de vue structure ya pas grand chose, j'ai mon éè rdv avec la psy bientot
je crois que je vais plutot prendre un rdv avec un psychiatre, car la psy c'est bien beau mais elle va m'aider à long terme, mais la j'aurai besoin d'aide maintenant

merci pour vos réponses
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

lauguy a écrit :

en fait ma question c'était plus si une vraie depression faisait que nous ne pouvons pas sortir du tout, et que l'on se sent mieux enfermé sur soi ou pas.
je me demandais si quand on arrivait encore à sortir dans quelques endroits on était vraiment en depression...
c'était plus dans ce sens la ma question
Il n'y pas de doute, on peut tout à fait être en dépression et arriver encore à sortir
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

merci ;)


bon je profite de recuperer ma connexion pour venir ici...


j'ai été chez la psychologue, je lui ai dit que j'avais besoin de mettre un mot sur ce que j'avais pour me prouver que j'ai bien un probleme et que je ne suis pas capricieuse alors elle m'a dit que j'avais vraiment un probleme mais qu'elle ne voulait pas me dire le mot, car ce n'était pas sa méthode travailler, elle pense qu'aprés on se met dans une case et que c'est plus dur d'en sortir genre: "je suis depressive donc c'est comme ca puis c'est tout" elle m'a dit que si j'avais besoin d'entendre ce que j'avais vraiment, je ferai mieu d'aller voir un psychiatre. j'ai donc pris rendez-vous avec un.
sinon elle m'a dit que je devais me forcer a aller en cours alors que j'ai essayer une fois et que je n'ai pu y rester qu'une heure. et qu'il n'y a que moi qui pouvait me sortir de la, qu'il me faut un déclic, et qu'elle peut juste m'aider a le trouver...

voila ou ca en est...
j'en ai marre >_<
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Lauguy,

Tu as fait une bonne démarche en allant voir cette psy.: Maintenant c'est à toi de voir si tu te sens en confiance avec elle et si le courant passe entre vous .

Cela me semble important pour la suite de la thérapie.
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

ca va le courant passe plutot bien, il me faudra plusieurs séances encore avant de lui parler sans langue de bois mais je pense que ca ira.

par contre je me demande si je dois continuer à la voir alors que je vais aussi voir un psychiatre, ou si je dois en choisir un des deux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message