Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par teenage_werewolf »

Bonjour ! :bye:
bon, ça fait 3 semaines aujourd'hui que je n'ai touché à rien, et déjà, je sens des améliorations !
Je redeviens peu à peu celle que j'étais avant, c'est à dire que je recommence à comprendre en math (15 de moyenne en 2nde, dernièrement autour des 4...) je me sens moins "touriste" en général, avant j'avais l'impression qu'il y avait les gens, qui vivaient une vie, qui bossaient, qui allaient en cours, qui étaient au chomage, malades, tristes, heureux, et moi. j'avais l'impression de n'être qu'un simple observatrice de ce qui m'entourait, et de ne rien pouvoir faire de plus, ce que j'attribuais à une erreur d'orientation (filière S au lieu de L). Or maintenant, je me sens déjà plus là, bien présente. Je comprend mieux ce qui se passe autour de moi, et me sens déjà plus impliquée dans ma propre vie.
C'est bizzare, je redeviens petit à petit celle d'avant. Bon, pour la mémoire, j'ai pas encore eu l'occasion de tester, je pense que ça ne va pas se refaire comme ça, hop en 1 mois.
par contre, hier, 11 personnes / 14 complètement défoncés dans ma classe, et là, j'ai pris conscience de ce à quoi je ressemblais avant. Un beau spectacle d'horreur. Entre les gens blancs/jaunes, recouverts de sueur, ayant à peine la force de demander au proffesseur de sortir, ou ceux qui rigolent bien fort, avec le rire le plus ridicule, pour un rien, ceux qui répondent quand même aux questions du prof, mais complètement à côté, qui s'en rendent compte mais qui s'enfoncent à chaque fois qu'ils éssayent de se rattraper, ou ceux qui fixent tout simplement un point imaginaire sur le mur blanc de la salle de classe, ces gens qui dérangent...
Je me rappelle avoir été comme ça, plusieurs fois, même très souvent, tous les jours en fait... et j'ai honte. J'en ai parlé à une amie, qui elle aussi a décidé d'arrêter en même temps que moi environ, et elle ressent exacetement la même chose que moi !
Bref, que du plus pour l'instant, même si je reste très très tentée (je me déteste de faire ça, mais je garde toujours un peu d'argent de côté en prévison...)
Enfin bon, pour l'instant, tout va plûtot bien ! :up:
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par incarmal »

ça fait plaisir à voir que tu tiennes bon. En plus tu n'en tire que du positif et tu relativises. Je ne peux dire qu'un grand Bravo. :up:

Maintenant surtout il faut garder le cap car le plus dur est fait.

Tu sais où nous trouver si tu as besoin de quoi que ce soit.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par teenage_werewolf »

Merci ! :D
cet aprem après les cours, un pote (dealer en plus) s'est roulé 2 joints devant moi, et cherchait à vendre aussi, mais nan, en le voyant rouler, puis en sentant la fumée, ça m'a bien donné envie, j'ai bien été tentée de lui dire, "ok, j'te le prend" j'ai répété mainte fois cette phrase dans ma tête, pour gagner du temps avant de céder (à chaque fois que je la disais dans ma tête, je ne la disais pas oralement), et je n'ai pas cédé, cette phrase n'est restée que dans ma tête :smile2: mais il serait resté encore 20 minutes de plus ce mec, je pense que je craquais... enfin l'essentiel c'est que j'ai résisté, maintenant y'a plus qu'à resister encore et encore, de plus, le bac (de français) arrive, donc c'est pas le moment de redevenir un pur zombie complèetement abrutit ! encore 1 mois à tenir, puis c'est les vacances, pendant lesquelles je pars, donc 2 mois supplémentaires à tenir ! ça va me faire du bien (si j'y arrive...) 3 mois en tout quand même, ça serait génial !!
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par incarmal »

Tu tiens vraiment le choc et d'avoir tenue bon cet aprèm doit te motiver à atteindre ton prochain objectif :Tenir bon jusqu'au bac et même jusqu'aux vacances.

Je suis de tout cœur avec toi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par decibella »

Tout d'abord BRAVO tu gères et en plus tu vois le positif :clap: :up:
J'suis contente pour toi :smile: ))))))))
Ensuite, CONTINUE, tu as bien fait de ne pas céder, tu aurais été tellement déçue si tu avais craqué. Dans la balance, les bénéfices de la consommation me semblent bien moindres par rapport à la non-consommation, pas toi?
Alors, tu vas t'offrir une gratte pour fêter ça? :smile2:
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par teenage_werewolf »

Bonjour,
Et encore merci !
Alors, tu vas t'offrir une gratte pour fêter ça?
Bientôt (j'espère), j'ai calculé, il me faut environ 9 mois d'arrêt (en imaginant que je reçoive autant d'argent pour mon anniversaire et noël, ce qui est mal parti, car une de mes grand mère a oublié mon annif' cette année, et s'est "excusé" à travers une lettre écrite et signée au nom de son chien, elle n'assume toujours pas, 5 mois après...) pour pouvoir me payer la prochaine gratte sur ma liste des guitares à acheter avant de mourrir (vu la longueur de la liste et le prix de chaque guitare, je suis pas prête de mourrir... :rire2: )
mais va falloir tenir ! 9 mois... waouw, on verra au jour le jour si j'y arrive ou pas, c'est dur, à chaque coup de blues, j'ai une envie de me défoncer comme avant, mais je préfère me contenter de chialer et d'évacuer ça en jouant, un bon remède la guitare quand même, heureusement qu'elle est là celle là...
bref, pour l'instant je tiens le coup, plus ou moins bien, mais je tiens le coup !
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par decibella »

Trop fort ta liste de matos à acheter avant de mourir
Un jour après l'autre, tu vas y arriver ! :clap:
Tiens bon :oui:
Avatar du membre
LightMyFire
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2011 14:49

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par LightMyFire »

Salut teenage_werewolf!
J'ai lu ton histoire et franchement respect! J'ai eu les mêmes problèmes que toi durant mon année de seconde, j'avais du mal à me passer de mes petits plaisirs, mais finalement à cause de mon acné, ( le bédo n'arrange pas la peau...) et à la volonté, j'ai décidé de tout arrêté, même les soirées, pour être sûr d'être sobre.

La guitare est un excellent moyen d'oublier, de s'évader, c'est pas pour rien que j'en ai toujours eu une dans les mains :smile2:
Même si ça ne fait pas tout non plus, le fait de jouer pour évacuer les sentiments, se défouler, ça fait progresser encore plus vite je trouve.

Donc tout ça pour te dire de pas lâcher, et de jouer de la guitare quand ça va pas :smile2:

Courage!
Avatar du membre
Dreamer
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2011 22:12
Localisation : Nord

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par Dreamer »

Salut teenage_werewolf, félicitation pour ce que tu as accompli :autop: .
cet aprem après les cours, un pote (dealer en plus) s'est roulé 2 joints devant moi, et cherchait à vendre aussi, mais nan, en le voyant rouler, puis en sentant la fumée, ça m'a bien donné envie, j'ai bien été tentée de lui dire, "ok, j'te le prend" j'ai répété mainte fois cette phrase dans ma tête, pour gagner du temps avant de céder (à chaque fois que je la disais dans ma tête, je ne la disais pas oralement), et je n'ai pas cédé, cette phrase n'est restée que dans ma tête :smile2:
J’espère pouvoir arriver un jour au même stade que toi.
En ce qui me concerne, j'ai consommé régulièrement cannabis pendant mes années de lycée mais rarement pendant les cours.
D'abord, je ne fumais qu'avec des amis en soirée le week-end mais j'ai petit à petit pris l'habitude de fumer aussi quand je suis seul.
J'ai pas mal d'amis qui fument, effectivement ça rend l'arrêt plus difficile.

A cause de ma déprime et de mon inactivité de 7 mois, ma conso à beaucoup augmenté.
Cette semaine, j'ai fumer plusieurs joints par jour car j'ai compris que j'étais dépressif et je flippe à fond a l'idée de devoir reprendre les cours.
Là je n'ai plus rien et je vais essayer de ne pas en racheter pour le moment. Mais je ne sais pas si j'arriverais à tenir. :enrond:

@ Salem
Ouais, le cannabis c'est hype, c'est une "drogue" douce, c'est cool...mais à côté de ça, ça peu te pousser à aller vers d'autres drogues, ça te mange le cerveau et puis à forte consommation y'a même des risques de schizophrénie (corrigez moi si je me trompe).
C'est sûr que les polytoxicomanes ont, en général, commencé par le cannabis. Mais ce n'est pas la plante qui te pousse à aller vers d'autres produits.
Le cannabis ne détruit pas le cerveau (contrairement à l'alcool). Il peut entraîner des problèmes de mémoire et de concentration dans une utilisations abusive mais
ces effets secondaires disparaissent rapidement après l'arrêt.
Pour la schizophrénie, c'est un peu compliqué. Il existe un lien entre la plante et la maladie ( beaucoup de schizophrènes sont ou on été de gros consommateurs) mais on ne sais pas vraiment si c'est l'addiction qui entraîne la maladie ou l'inverse. Dans tous les cas, le cannabis ne peut provoquer la schizophrénie que chez les personnes qui sont déjà prédisposé à cette maladie. Ca ne concerne peut-être pas grand monde mais ça peut concerner n'importe qui alors prudence :dry: .
On nous rappelle souvent qu'il ne faut jamais baisser les bras. Mais on nous dis rarement qu'il faut commencer par les lever.
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par teenage_werewolf »

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne me suis pas connectée, j'avais bien bien sombré, en fait.
J'ai vu des psys, des psys, et encore des psys, mais jamais je n'ai réussi à leur raconter tout ce que j'avais besoin de dire, je mentais pour qu'ils me disent que je n'avais rien, que ce n'était qu'une crise d'ado, que ça allait passer, histoire qu'ils me laissent sombrer encore plus, et que je me persuade que j'étais vraiment perdue (ah, la dépression, quand lle nous manipule...).
Bref, je vais ouvrir un autre topic pour parler des autres problèmes, qui n'ont aucun rapport avec le cannabis.
J'ai presque arrêté de fumer, je dis presque, parce que je ne considère pas ça comme un arrêt, mais comme une pause que je prolonge le plus longtemps pssible, l'idée d'arrêter définitivement me donne envie de recommencer, et d'aller plus loin, mais là, j'en suis à quelques semaines, et avant cette dernière fois, le dernier joint remontait à un mois !
Bref, je me rend compte que je n'étais pas venue depuis vraiment longtemps, pour info, j'ai redoublé mon année. Cette année est tout simplement horrible, pire que les autres, je m'ennuie à mourrir, je réussis un peu mieux, mais rien d'exceptionnel, l'ennuie tue la "rigueur", mais bon, là, au moins, je comprend ce qui se passe en cours, et ça, c'est vraiment, vraiment très agréable :rire2:
Je suis enfin revenue sur Terre, bien qu'étant toujours très attirée par tout ça.


@LightMyFire
Ca fait plaisir de voir que t'as réussi à arrêter :) Ca donne de l'espoir ^^' (même si j'en suis sortie, ça montre que ça peut tenir, si on est motivé.)

@ Dreamer
Merci beaucoup.
J'espère que tu vas y arriver.
Il suffit de bien se motiver, de voir des amis qui ne fument pas, de décrocher petit à petit, de s'accrocher, ne rien lâcher, toujours garder cet objectif, sans trop y penser, sinon on pense aussi à fumer, et avec le temps, on fini par y arriver, courage !
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par incarmal »

Coucou Teenage.

Actuellement est-ce que tu parviens à être un peu plus "sincère" avec les psys?
C'est pas simple mais en même temps si on veut que les séances servent à quelque chose il faut parvenir à dire ce qui est réellement ou du moins ce qu'il nous semble être.

Tu fais bien d'ouvrir un autre topic pour parler du reste et du coup je me dis : pourquoi ne pas ouvrir ton salon? ça nous permettrait de te soutenir au jour le jour.
J'ai lu ta galerie. C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir s'exprimer dans un endroit comme celui-ci.

C'est bien que tu tentes de tenir au max l'arrêt du cannabis.
teenage_werewolf a écrit :
l'idée d'arrêter définitivement me donne envie de recommencer
Je fonctionne un peu de la même manière mais avec l'alcool.
C'est pour ça que j'ai beaucoup diminué mais que je m'autorise une bière forte dans la semaine. ça me permet d'évacuer le "trop-plein".

Redoubler son année ça arrive. J'espère que tu t'accroches et que tu parviens à suivre les cours malgré l'ennui. (Je suis passé par là aussi :wink2: ).
Je devais avoir environ 7/8 ans. J'allais déjà mal. J'observais les gens. J'apprenais. Je finissait par bien les comprendre, et c'était plutôt moche, tout cette hypocrisie que j'ai découverte si tôt, ça tue la magie de l'enfance qu'on est sensé connaitre. Cette magie qui vous rend niais à un point...
C'est vrai que c'est difficile. D'un autre côté ça fait partie des expériences qui font de nous ce que l'on est. Je ne regrette pas d'avoir dû grandir trop tôt dans le sens où ça me permet de raisonner différemment.

je sais qu'on a l'impression d'avoir déjà beaucoup laissé passer de temps mais malgré tout je te dirais que même quand on attend plus rien de la vie eh bien on change. Notre façon d'être, de percevoir les choses, d'appréhender le quotidien, je t'assure que tout cela change.
ça vaut le coup de patienter pour voir ce que ça donne.

Perso je me suis lancé dans la lectures de textes philosophiques et c'est important pour des personnes comme nous de s'ouvrir à d'autres méthodes de pensée.
Je te conseillerais en particulier "L’Existentialisme est un Humanisme" de Sartre.
Il m'a pas mal aidé à voir les choses différemment.

J'espère que tout se passe au mieux depuis ton dernier message.
Courage Teenage.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
teenage_werewolf
Messages : 156
Enregistré le : lundi 07 mars 2011 22:01
Localisation : BZH !

Comment arrêter la marijane alors que mes amis en fument ?

Message par teenage_werewolf »

Tu fais bien d'ouvrir un autre topic pour parler du reste et du coup je me dis : pourquoi ne pas ouvrir ton salon? ça nous permettrait de te soutenir au jour le jour.
J'ai lu ta galerie. C'est vrai que ça fait du bien de pouvoir s'exprimer dans un endroit comme celui-ci.
J'ai un peu de temps cet aprem, je pense que je vais ouvrir mon salon, depuis le temps que j'aurais du le faire... :rire2:
Je te conseillerais en particulier "L’Existentialisme est un Humanisme" de Sartre.
Il m'a pas mal aidé à voir les choses différemment.
Merci, je vais m'y pencher ;)

Je ne t'en dis pas plus, tu le verras bien dans mon salon ;)

Merci de ton soutien, même si je ne passe que rarement ici (hum je devrais passer plus souvent, ici, c'est tellement bien quand on a besoin..) ça fait du bien :)
Je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle, je suis folle.

Ma galerie

Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message