Rêves et fantasmes de sa vie future ...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Rêves et fantasmes de sa vie future ...

Message par Roman »

Je sais pas si ça vous le fait mais je passe mon temps à imaginer ma vie future ... J'imagine quand je serai dans mon appart' ; à mon boulot ; avec mes amis ... C'était toujours très positif .... Et total ça ne s'est JAMAIS passé comme je l'imaginais !!! JAMAIS !!! Que ce soit au lycée ; à la fac ... JAMAIS ça ne s'est passé comme j'en rêvais !! Des fois je me dis que si je rêve d'un trés joli appart' avec des amis autour de moi et un job que j'aime énormément ... Ca foire ...... Je me dis que quand je rêve que le peu d'amis que j'ai m'abandonnent lâchement alors du coup je me dis que ce rêve se réalisera à l'opposé ... Ou qu'il se réalisera tel qu'il est comme par hasard ... Ca vous le fait à vous ou je suis si pathétique que je dois rêver ma vie pour l'aimer ?...
Avatar du membre
Sherly
Messages : 237
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 3:10
Localisation : sud-ouest de la france.

Message par Sherly »

je rêve souvent de ma vie en plus belle mais pas ma vie future. Je rêve juste que je suis avec des amis, et que ma mère me passe un coup de fil pour me dire qu'elle vient me voir.(en réalité ma mère est décédée depuis 5 ans).
Quand je fait des rêves comme sa, le réveil est difficile!!!
Roman

Message par Roman »

Je te comprends ... Mais moi je les fais de jour te de nuit ... Le jour je rêvasse et la nuit c'est là où surtout je rêve de manière négative ... Entre autre que je viens voir un de mes amis et qu'il me témoigne presque de l'indifférence alors que j'ai parcouru 500 km pour le voir etc ... J'ai tellement peur que l'amitié s'use ... J'ai tellement souffert d'avoir été seul ... J'ai constamment peur que ça se perpétue jusqu'à la fin de mes jours ..... Déjà hier c'était encore à moi d'aller le voir sur le net ( on en se voit que sur le net on s'est jamais vus .... ) et là il n'est pas venu du tout ( remarque j'ai dit que j'allais pas me connecter pour ne pas l'embêter avec ma déprime comme la veille ) mais j'aurais aimé qu'il vienne me voir ....... Déçu encore une fois ...


Remarque ... Une fois il m'a fait une blague avec google earth et me demandait si vers chez moi il y avait une école ; un lac etc ... J'ai fini par croire qu'il était venu vers chez moi juste pour me voir et quand j'ai su que c'était une blague je l'ai tellement mal pris que je l'ai presque incendié .... J'avais été tellement détruit par la déception du fait qu'il n'ait pas été réellement là que j'ai pas pu me retenir ... Alors que c'était une blague ... Je m'en veux encore alors que ça fait au moins 1 an de ça ...... Qui voudrais d'un ami comme ça ?.......
Erdaah

Message par Erdaah »

Je passais beaucoup de temps à rêver, à m'inventer des destins extraordinaires complètement irréalisableS.
Depuis le début de ma dépression, plus rien du tout.

C'était des rêves irréalisables. Je n'étais pas déçue que ça n'arrive pas. Difficile à expliquer...
J'aimerais bien avoir des rêves, ce serait une forme d'espoir, non?
Roman

Message par Roman »

Au moins ça permet de ne plus être déçu .........
Moi je ne veux plus rêver pour que ça n'arrive pas ... J'ai trop souffert ...
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

Le futur ???????
à vrai dire maintenant pour moi c'est une notion totalement abstraite.

Mon futur est déja derrière moi, le seul avenir qui se profile à l'horizon est bien noir ...
Roman

Message par Roman »

J'ai le même problème ... J'ai peur que les galères se répètent jusqu'à la fin de mes jours ... Des fois je me dis que ça s'arrangera et des fois je me dis que c'est faux ... En tout cas ici tu trouveras de l'aide ^^
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

Oui, ça m'arrive de rêver toute éveillée, et jusqu'à il y a peu de temps. Je dirais que j'ai été depuis très jeune quelqu'un de rêveuse. Mais la société actuelle ne permet pas d'avoir un tel "caractère" si l'on peut dire. J'ai donc du m'adapter. Peut-être est-ce l'une des raisons de ma dépression. Moins d'espace de rêverie ...? Je n'ai pas la réponse. Ce qui est curieux, c'est que je n'arrive plus à lire des livres. Je n'ai pas le courage. Alors que j'adore lire. C'est un moment exceptionnel de rêverie pour moi !!!

Par contre, lorsque je suis seule il m'arrive d'imaginer des scènes avec des personnes de ma connaissance, comme pour préparer ce que j'aurais à dire dans telle ou telle situation. Je pense que celà vient du fait que j'étais très timide.

A bientôt.
Roman

Message par Roman »

Moi aussi !! Moi j'imaginais des scènes où j'étais heureux ... Et jamais ce n'est arrivé ...... C'est pour ça que je ne veux plus avoir à les rêver mais les vivre ....
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

Avant ma dépression j'étais une fontaine à rêve éveillé et à idées.
C'est comme ça que j'ai construit mon avenir professionnel, mais depuis un an je n'ai plus goût à le vie aux choses et donc plus de rêve et plus d'avenir.
Je me bat aussi pour retrouver cet état d'esprits parce que c'estais des moments où j'étais heureux, un peu en dehors du monde et ça tout simplement.

Les beaux rêves ça fait du bien !!!
Aider tout ce qui est utile,
Attacher son nom à tout ce qui est bien.

Duc de la Rochefoucauld-Liancourt
Roman

Message par Roman »

Moi j'ai discuté avec un illustre inconnu sur un blog ... Il m'a beaucoup aidé ... Du coup je peux te dire que si tu as la chance d'être dans ton école d'ingé et que tu aimes ce que tu fais tu as déjà une motivation ... Moi je n'aime pas ce que je fais donc profite de cette chance de faire ce que tu aimes !! C'est un sacré moteur

Qui plus est je ne sais même pas pour quoi je suis doué ... Je suis nul en droit ; en maths ; en physique ; en bio je pense aussi ; en anglais c'est pas génial ... Avec tout ça je sais pas trop quoi faire ......
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

A moins que ne veuilles travailler dans la recherche ou dans des secteurs technologiques...tes faiblesse en maths, physique ne seront pas vraiment un handicap
L'anglais est plus important mais bien souvent les entreprises payent des formations
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Roman

Message par Roman »

J'avoue que je suis un peu indécis encore mais la fonction publique hospitalière me tenterait bien je pense .... De toute façon je vais essayer plusieurs concours on verra bien !
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Je rêve également ma vie à défaut de la vivre !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour LifeFear,

Je trouve que c'est déjà très positif de rêver sa vie. Certains dépressifs n'ont même plus de rêves !
Roman

Message par Roman »

Merci pour vos messages adorables

Ca va mieux en effet ... Je me suis mis à penser plus positivement je l'avoue même si j'ai des coups de blues parfois c'est vrai ....

Tu sais on rêve tous d'une vie meilleure ... Et peut-être que parfois on peut la changer nous même mais on sait pas toujours comment ....

Mais .... Il faut bien chercher et OSER parfois !!!!! J'ai osé il y a pas longtemps et ça m'a fait beaucoup de bien

Je en pouvais plus supporter le mono de mon auto-école alors j'ai résilié mon contrat !! Même si je regrette de l'avoir payé ce ... je ne regrette pas d'être parti !! Même si je vais galérer pour payer le permis je vais trouver un job et ça se fera
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message