Congé longue maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

j'ai tellement de "poisse" et de probleme a coté et j'aurai peut etre du en parler plus aussi et dire que mon milieu professionnel en ce moment agrave mon etat
donc ne t'inquietes pas, et n'ai pas peur de t'exprimer et montrer ton émotion que moi j'enfouis :smile:
Avatar du membre
capucine2011
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2011 15:27

Congé longue maladie fonction publique

Message par capucine2011 »

si ça peut te rassurer, moi aussi je suis couverte de poisse :rire1:

je vais te faire rire : il y a quelques semaines, en revenant de courses un soir, il faisait nuit, il a fallu qu'une vache vienne percuter ma voiture, elle était quasiment sur la route, et je n'ai pas pu l'éviter.
Ca n'arrive jamais qu'une vache soit en pleine nature, eh ben moi si :rire1: il y en avait trois qui s'étaient échappées.
Ca a fait un choc énorme, et quand j'ai prévenu l'assurance, le constat a été compliqué :rire1: le genre de truc qui arrive, mais rarement quoi, j'ai pu retrouver le propriétaire via la gendarmerie.

Et ça c'est un petit aperçu, mais j'en ai d'autres, plus graves quand même.
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

oups! ça c'est sur ce n'est pas courrant :rire1:
le principal c'est que tu ne sois pas blessée
et la vache fugueuse non plus :rire2:
il m'en arrive de droles aussi des fois je ma dis que j'hallucine , mais je rie souvent des "petites galéres" car d'autres plus inquietantes sont déja difficiles a surmonter
par contre dernierement a un distributeur automatique banquaire j'ai bien repris ma carte mais pas les billets heureusement ce n'était que 20e
le temps de 2 mn avant que je m'en rende compte je retourne sur place et j'ai récupéré tu sais quoi? le ticket :rire2:
je me suis dis pour ta peine tu te privera encore un peu plus! tete en l'air! :god:
j'espere au moins que la personne derriere moi qui les a récupéré en avait plus besoin que moi bien que c'est mal tombé que ça m'arrive en ce moment en tout cas le distributeur était désert a mon retour, elle s'est vite volatilisée :dry: je ne trouve pas ça honnéte mais maintenant ça aussi ça disparait
moi je l'aurai rapelé pour lui rendre instinctivement meme si ça m'aurait dépanné
on ne se refait pas :smile:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Congé longue maladie fonction publique

Message par Archaos »

camiliana a écrit :
j'espere au moins que la personne derriere moi qui les a récupéré en avait plus besoin que moi bien que c'est mal tombé que ça m'arrive en ce moment en tout cas le distributeur était désert a mon retour, elle s'est vite volatilisée :dry: je ne trouve pas ça honnéte mais maintenant ça aussi ça disparait
moi je l'aurai rapelé pour lui rendre instinctivement meme si ça m'aurait dépanné
on ne se refait pas :smile:
hello camilana,

je n'en suis pas sûr mais je crois que si les billets ne sont pas retirés dans un certain délai, la machine les récupère, à voir avec l'agence et ton ticket :wink2:

:bye:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

coucou archaos :smile:
merci pour cette info la prochaine fois je me renseignerai pret de la banque et conserverai mon ticket
je sais qu'il y avait quelqu'un derriere moi donc je me suis dit qu'elle a due les prendre :pense:
rohh je suis vraiment nunuche en tout cas :god: :smile2:
:bye:

--edit--

en espèrent biensur qu'il n'y ai pas de prochaine fois
a toujours courir et penser a trop de choses voila ce qui arrive
je vais vérifier mes relevés de compte; si je me souviens de la date exacte du retrait :newblush:
moi si consciencieuse et ordonnée j'avoue que j'en perd
merci archaos
passes de bonnes fétes :minisapin:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Ma demande de CLM va être étudiée par la commission. En CMO depuis le janvier 2011 je ne connaîtrais la réponse que mi février. Mon psy a demandé un CLM d'un an avec effet rétroactif et une reprise à mi temps thérapeutique à compter de début janvier 2012.

Imaginons que le comité refuse les deux, je devrais reprendre mon boulot tout en sachant que je ne suis pas prête. Que me reste t il comme solution ? Porter le dossier devant le Comité médical supérieur : d'accord mais devrais je alors retourner au travail ? faire prolonger les arrêts de travail ? Aller jusqu'à l'abandon de poste ? Retourner bosser et faire une demande rapide d'IDV ?

Plus simple, quelle est la solution pour quelqu'un qui ne peut plus assumer son boulot et qui ne bénéficie plus de congé maladie ordinaire ?

Merci pour vos réponses.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
il serait etonnant qu"apres plus de 6mois de cmo on te refuse une reprise a mi temps therapeutique ?
pour le reste je ne serai pas te répondre
j'espere que tout ira bien pour toi
bon week end :smile:
un petit coucou a bennou :smile:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé longue maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonjour mayamaye,

j'espère que le comité médical va suivre la proposition de ton psy. Je pense, s'il y a reprise à la clef, il peut donner un avis favorable pour le mi-temps thérapeutique.

En cas de refus, c'est plus délicat, car si tu as épuisé tes C.M.O. il n'y a que la disponibilité d'office avec une retraite pour invalidité au bout.

Faire appel au comité médical supérieur ne suspend pas la décision du comité médical et il faudra attendre des mois pour être entendu. Et il est rare que le comité médical supérieur formule une décision contraire au comité médical.

Tout ce qu'il resterait à faire, ce serait de déposer une nouvelle demande de C.L.M. pour la suite, mais je ne sais pas si ton psy sera d'accord, vu qu'il a proposé une reprise à temps partiel.

Il faut déjà attendre la décision du comité médical

Courage
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Bonjour Bennou et Camiliana,

Je suis heureuse de vous lire. Je pensais bien qu'il y avait peu de solutions. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai du nouveau. J'espère que tout va bien pour vous deux.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Bonjour à tous,

Encore une réponse négative à la demande de CLM, comme nous l'avions évoqué plus haut.
Je crois que je vais être placée en tpt à compter de janvier. Dur dur, comme pour toi Camiliana.
Une pensée amicale.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
donc comme je le soupçonnais la depression liée au travail ou la depression seule est de moins en moins reconnue pour l'accord d'un clm
une economie de plus!
je pense que de toute façon plus ça va aller moins on accordera facilement quoi que ce soit
il fallait déja se battre pour obtenir il va maintenant falloir se battre pour tenir !
amitiée et bon courage :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Je crois, dans mon cas, que le CLM n'a pas été accordé car en formulant la demande on a demandé un temps partiel thérapeutique. Donc un conseil pour ceux qui nous lisent, si vous demandez un CLM ne pas indiquer "suivi d'une reprise à temps partiel thérapeutique".

Bonnes vacances à toi Camiliana. Une pensée pour Bennou et Emma.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Congé longue maladie fonction publique

Message par camiliana »

bonsoir mayamaya
c'est exactement ce qui s'est passé pour moi
pour l'instant ça va car ma reprise me rétablie financierement (je n'ai pas trop le choix))et je reste moins a cogiter chez moi
toutefois j'evite de rentrer dans les multitudes de désacords et conflits qui me viennent aux oreilles ou dans lesquels ont essaye de vous concerrner
je preserve au mieux cet ecart mais cela n'empéche que c'est assez stressant , usant et fatiguant il faut quelques fois une tres bonne maitrise pour garder son calme mais il faut aussi ne pas se laisser submerger
je m'investie un peu plus dans ma vie ainsi que mes pensées pour mes enfants, les soucis comme tout a chacun, je me dis que c'est bien plus important que tout le reste
ce qui me permet de "mévader" surtout de ne pas en rajouter et fermer la porte du travail et tout ce que cela comporte
j'ai mis un certain recule mais je ne suis qu'a mis temps j'aprehende le plein temps
ce que j'ai vecu m'a permis de realiser beaucoup de choses et de quelle façon reagir et agir ( au cas )
j'espere que ta reprises se passera bien si c'est un echec et bien tu aura essayé il ne restera plus qu'a te remettre en arret et refaire une demande de clm
bon courage :smile:
Avatar du membre
mayamaya
Messages : 109
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 16:08

Congé longue maladie fonction publique

Message par mayamaya »

Bonsoir Camiliana,

Tu parais plus apaisée, surement l'effet du TPT. As tu fait une demande de prolongation car d'après l'arrêté que j'ai reçu, il n'accorde ce TPT que de 3 mois en 3 mois.
Je te remercie pour tes encouragements. Je suis placée en TPT depuis le 10.01, je reprendrai donc lundi prochain à 50 % et ce jusqu'au 10 avril. J'espère que j'aurai une autre prolongation de 3 mois car je ne sais pas si je tiendrai le coup vu le travail de préparation que cela va me demander.

Continues dans ce sens, l'important n'étant pas de guérir totalement mais tout du moins, de ne pas rechuter. Amitié.
Mon amie, ma soeur, songe à la douceur, d'aller la-bas...
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Congé longue maladie fonction publique

Message par Suzie »

Bonjour,

Je viens de rencontrer l'assistante sociale de mon travail, qui m'a parlé de CLM fractionné, par exemple un jour de travail en moins par semaine. Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà bénéficié ?
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Congé longue maladie fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir Suzie,

j'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais pas si c'est faisable comme l'assistante sociale l'a dit. Il faudrait que je me renseigne à ce sujet. Je sais que c'est faisable en travaillant quelques semaines, puis quelques semaines de C.L.M. etc. Mais un C.L.M. par semaine, je ne sais pas. Je vais voir cela dans les prochains temps. :smile:
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Congé longue maladie fonction publique

Message par Suzie »

Merci Bennou :fleur:

L'assistante sociale m'a dit que cela s'était déjà fait dans notre ministère dans cette configuration (et le médecin du travail m'en avait déjà parlé aussi), pour d'autres pathologies que la dépression. Je verrai bien, pour l'instant ça va à peu près, j'en parlerai au médecin de prévention quand j'aurai un rdv (en ce moment le poste est vacant, le recrutement est en cours).
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
mélusine38
Messages : 1
Enregistré le : mardi 20 décembre 2011 9:10

Congé longue maladie fonction publique

Message par mélusine38 »

Bonjour,

Je suis en arrêt de travail depuis le mois de septembre 2011, pour dépression caractérisée.
J'ai rencontré un médecin agréé en début de semaine suite à une demande de congé longue maladie.
Vraisemblablement le CLM me sera accordé pour un an. A la suite de cela, je peux faire une demande de prolongation, mais si la prolongation n'est pas accordée, ai-je droit à du congé pour maladie ordinaire ? Je n'imagine même pas retourner au travail...
Merci d'avance !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Congé longue maladie fonction publique

Message par Suzie »

Bonjour Mélusine,

Le CLM peut être renouvelé plusieurs fois, à chaque fois tu vois le médecin agréé puis ton dossier passe en comité médical. Au total, le CLM peut durer jusque trois ans (mais un an à traitement complet puis deux ans à demi-traitement). Ensuite tu peux aussi avoir un CLD (congé longue durée) à la fin de ta première année de CLM.

Ou alors tu peux (comme je l'ai fait) reprends à temps partiel thérapeutique, le pourcentage d'activité étant décidé avec le médecin agréé (et toujours validé en comité médical).

Pour ma part j'ai eu un an de CLM puis un an à temps partiel (60% puis 70% puis 60%), ensuite j'ai repris à temps plein puis "temps partiel pour convenance personnelle".

Tu ne peux pas savoir maintenant comment tu seras dans six mois ! N'anticipe pas trop, tu verras dans quelques mois :wink2:

Bon courage à toi :bisouss:

--edit--

Et tu as des réponses ici sur les congés des fonctionnaires : http://vosdroits.service-public.fr/N512.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
jojo opc
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 31 mai 2012 22:15

Congé longue maladie fonction publique

Message par jojo opc »

Bonjour à tous, en lisant ce sujet, je vois que nous sommes nombreux dans la même galère…

J’ai du diabète insulino dépendant depuis mon plus jeune age.
Je travail dans la FPT depuis 2002. Mon diabète étant de plus en plus dur à soigner,
j’ai du suivre mon traitement avec une pompe à insuline qui je savais d’avance me poserait des problèmes avec mon travail.

J’ai demandé des arrangements de postes, qui n’a pas aboutit.
La médecine du travail à refait des demande pendant 18 mois sans résultats.
Ma santé se dégradant, elle a saisit le comité médical qui ma déclarer inapte sur mon poste.

Une procédure de reclassement à été lancée (depuis janvier) et dans l’attente on m’a obligé à me mettre en CMO.
A présent, ma collectivité n’ayant toujours pas de postes, ils ont prit la décision de faire un arrêté qui stipule que je dois rester chez à plein salaire jusqu'à fin septembre.
La médecine du travail voit que je ne suis pas prêt à reprendre le travail et m’a fortement conseillé de faire une demande de CLM.

Qu’en pensez-vous ?
Quelle en sera la suite ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message