Vivre sans drogue ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Vivre sans drogue ?

Message par Citronnelle »

Voilà ce qui se profile et j'en suis super contente.

A 16 ans, je commençais à m'alcooliser épisodiquement. Le samedi on se donnait rdv dans un café un peu chic pour boire des kirs. Je suis parfois allée au lycée ivre.
A cela c'est ajouté les pets, du soir au matin et du matin jusqu'au soir. Shit; herbe, huile aussi (sur des sucres). Je n'avais absolument pas conscience du danger de ces conduites ô combien à haut risque.

Puis y'a eu la coke, et là, j'ai pris peur de m'apercevoir que je ne pensais qu'au moment ou je pourrais inhaler cette petite ligne blanche. Le pb c'est que j'aimais bien. Rien à voir avec les "trips" (acides) dont je détestais les effets. Pareil, je détestais tout autant le popper's . Mais j'avais déjà largement de quoi me "mettre à l'envers".

j'ai réussi à tout arrêter progressivement, +/- par ordre de toxicité. Cela convenait assez mal aux études que j'avais choisies de faire.
J'ai donc éliminé, huile et coke mais aussi le shit / herbe. Même si cet arrêt ci fût + dur.

Je continuais à m'alcooliser de temps à autres. Kirs ou rhum
même sous traitement (AD + hypnothiques) :down: :dub:
Peu à peu j'ai réussi à ne plus consommer. C'est en cela que je pense n'avoir jamais souffert d'addictions à proprement parler quant à ces diverses substances.

A la place, je prenais des médicaments dont je disais qu'ils contribuaient à une forme légale de fuite de la réalité.
Si ce n'est que j'oubliais un paramètre essentiel à savoir qu'au delà de cela, mes médicaments s'inscrivaient complètement dans une démarche thérapeutique, thérapie oblige.

Je vais, d'ici très peu de temps, commencer à réduire en vue de stopper le laroxyl (AD)

Ma psy me dit que j'ai eu une sacrée force pour ne pas sombrer plus. C'est sans doute aussi, pour une bonne part, de la chance. J'ai conscience désormais que cela aurait pu vraiment mal tourner pour moi.

Je suis contente de cette éventualité qui s'ouvre à moi; ca me fait même bizarre.

Que sera désormais ma vie sans aucun expédient ?
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour Citronelle,

Merci pour ton témoignage. Je trouve aussi que tu as beaucoup de courage et ça fait plaisir de voir une personne qui a envie de s'en sortir et qui se bat de toutes ces forces et y arrive ! Doucement mais surement comme on dit, et c'est très bien.

J'espère de tout coeur que tu vas arriver à finir par arrêter tout cela, ça serait un très bel aboutissement après tant d'années de galère.

:bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Citronnelle,

La force de caractère dont tu as fait preuve pour arrêter toutes ces substances dangereuses pour ta santé, prouve que tu es capable d'envisager ta vie autrement :console:

Pourquoi ne pas te tourner vers le sport ou toute autre activité pour combler le manque qui risquerait de se faire sentir ?

Courage pour ton combat
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bravo citronnelle
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Bravo et Bon courage pour la suite. :fleur:
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

Merci de vos messages. C'est gentil. :smile:
C'est vrai que cela a mis un peu de temps, que j'ai parfois désespéré fort d'y parvenir un jour et voici que ce jour approche... Tout un pan de vie qui va sans doute se tourner.
Parfois, je me demande si j'y arriverai mais je me dis que ce n'est qu'en essayant que je le saurai. Comme l'on dit "qui ne tente rien n'a rien"

Claudine Merci de tes encouragements. :smile: Le sport j'y pense vraiment. Je ne fais plus rien depuis qq années et je sens qu'il me faudrait reprendre, mais en douceur, car sinon, à placer la barre trop haute, c'est prendre le risque d'échouer...

Hope Si mon message peut donner espoir, ne serait-ce qu'un petit peu, alors j'en suis ravie, vraiment.
J'aime beaucoup ton pseudo :up2: Et merci aussi de tes encouragements. J'ai l'impression, j'espère a raison, que le plus dur est derrière moi (?) Merci :bisouss:

Merci Choupette :bisouss: et Merci Sceadugenga

Votre gentillesse me touche
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonsoir

Ca avance petit à petit.
Je suis passée de 150mg de laroxyl / jour à 125mg.

Je diminue très progressivement d'une goutte chaque jour sur 10 jours avec un palier de 10 jours.

Je suis en pause d'été niveau thérapie.

Lors de ma dernière consult, j'ai évoqué avec ma psy le fait que qqpart en moi je cherchais à trouver des réactions "physiques" négatives en suite à cette diminution de la posologie. Elle a parlé de dépendance psychologique et de la nécessité absolue de diminuer très progressivement le dosage.

25 mg de moins, tout continu d'aller bien, je vais bien
J'en suis vraiment super contente.

Bonne soirée tt le monde
Modifié en dernier par Citronnelle le jeudi 10 juillet 2008 20:50, modifié 2 fois.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bravo pour tout ce chemin parcourut !

Continue comme ça, tu y arriveras, pas de précipitation.

Bisous !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

MERCI Hope de tes encouragemnts.
C'est super gentil, vraiment
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonsoir à tous

Me voici de retour après une longue pause, y compris dans la diminution de mon traitement.

Ce fût un été ...hum...mouvementé... très mouvementé. En bref, j'ai dû porter plainte contre mon voisin pour coups et blessures qq jours après avoir posté le message ci dessus. Obligée de déménager en 4ème vitesse; Coup de chance j'ai trouvé rapidement un autre logement !
Pas vraiment de tout repos ces vacances, mais la tranquillité n'a pas de prix!

Ce soir, après consult psy de mercredi, je reprends à diminuer le laroxyl ! Yep. Je suis contente.
En route vers les 100mg ! D'ici 10 jours normalement !
Sauf bien sûr si je tombe de nveau sur un voisin indélicat ! :rire1:
J'en ris today... mais sur le moment... blurps...

Bonne soirée à tous
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Citronnelle,

J'espère que tu auras, dans ton nouveau logement des voisins agréables qui te laisseront en paix
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

Merci Claudine. C'est gentil
C'est sans aucune mesure dans ce nveau logement! Le peu de voisin que j'ai désormais semblent être très sympas.

Bonne journée
et à tous aussi
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonsoir :fleur:

Petit passage un peu difficile. Quelques nuits avec pas mal de cauchemars :dub: c'est normal paraît-il.
Cela semble rentrer dans l'ordre, c'était bien mieux cette nuit, ouf ! :fleur:
Je vais tout de même faire une plage de stabilisatio, pas de diminution pendant quelques jours.
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour citronelle

tu ne prends plus que du laroxyl ?
tu en es à combien de gouttes ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonsoir Archaos

Merci de ton message

Mon traitement est encore conséquent - 2cp de 50 mg et 10 gouttes en plus, soit 110 mg. J'ai diminué de 40 mg en fait. J'ai l'impression que cela n'avance pas. Mais je sais qu'il me faut aller doucement. Ça fait longtemps que je suis sous AD.


Bonne soirée
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Citronnelle,

J'aime beaucoup voir ton avatar sur le forum :wink2: et toi aussi, évidemment
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonsoir Claudine :fleur:

MERCI de ta gentillesse

je te souhaite une belle nuit, de tout coeur.
et à tous aussi
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

Me voilà arrivée a 100mg. ca avance petit à petit.
J'ai de petits accès de cafard et de tristesse mais rien de bien méchant. Sans doute est-ce en lien avec mes difficultés à me mettre au lit, et la fatigue qui s'en suit.
J'ai failli craquer à reprendre des doses plus importantes, mais non, j'ai tenu bon :smile:

Cap important que celui ci.
Je vais entamer la dernière ligne droite ! 50mg/j.

Malheureusement, il est fort probable que sois obligée de garder à vie ce traitement de fond.
Il semblerait que les états de stress post traumatiques inscrivent parfois en ceux qui en souffrent de dégâts quasi irréversibles. Cela m'attriste :dub:

A voir ce que les avancées de la recherche en ce domaine permettront à l'avenir; J'ai bon espoir
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Citronnelle,

Ce n'est pas très agréable de savoir qu'on va devoir prendre un traitement à vie, mais le principal c'est de pouvoir être soulagé au quotidien :fleur:

Merci de passer nous donner régulièrement de tes nouvelles
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour Claudine

Merci de ton petit mot et excuse moi pour le retard de cette réponse.

Pour le traitement, j'étais déçue mais je me dis que le principal c'est d'arriver à se sentir bien. Et ça, ça n'a pas de prix.

Finalement, c'est une chance que d'avoir trouvé ce traitement qui me permet de me sentir suffisamment bien et d'avoir suffisamment d'énergie pour assumer le quotidien, travail, enfant, maison etc.

Je t'embrasse bien fort moi aussi
... entre parenthèses...
My home page :ici
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message