Jeux vidéos

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Je les avait pas payé la première fois ^^' 2onc c'est très bien comme ça.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Jeux vidéos

Message par Lorient »

No one a écrit : mercredi 03 janvier 2024 19:20

• Runaway - A Road Adventure
• Runaway 2 - The Dream of the Turtle
• Runaway 3 - A Twist of Fate
• The Next BIG Thing
• Yesterday
Olala toute mon enfance, qu’est-ce qu’on à pu y jouer avec mes parents. Le niveau avec les drag queens dans le désert juste incroyable … que de bons souvenirs.

En ce moment j’oscille entre TLOZ : Tears of the kingdom, My Time at Portia, Mirror’s Edge et Elden Ring.
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Jeux vidéos

Message par No one »

En effet Lorient, j'ai moi aussi de très bons souvenirs avec la série Runaway , l'ambiance est vraiment sympa ! :smile:
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 208
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Jeux vidéos

Message par violet fluid »

Est ce que la collection des consoles concerne quelques-uns d'entre-vous ?
Et si oui;

ëtes vous plus collectionneurs de jeux vidéo matérialisés ou des consoles (hardware) ?

Perso j'aime accumuler les machines consoles, (pas les consoles éditions spéciales mais par contre les éditions 'dites' prototypes oui) pour simplement les exposer ...

Microsoft XBOX j'ai tout les modèles (y compris le modèle prototype Project Scorpio lancement de la one x) chez moi excepté la Scarlet Project modèle prototype de la série X lors de son lancement .... Edition 360 slim Gears of War mais les éditions spéciales ne sont pas les modèles que je recherche à la basse....

Sony Playstation En dehors de la PS5 et de la 1ère PS4 j'ai tous les modèles ....

Sega -> Mégadrive et la Saturn.

Nintendo -> Super Nintendo, N64, Game Cube et la Wii ......

Quelques jeux physiques Sauf à partir de PS4 et XBOX ONE où (surtout sur xbox) j'ai un grand catalogue de jeux digitaux .....

Mais je ne me suis plus branché sur ma console principale (la série X) depuis un an ..... Manque de passion et passe pas mal de temps
sur Steam pour ce qui concerne les vieux PC ancien ou rétro .... dont la série des Heroes of Might & Magic (dont le 5 est mon favori mais le 7 est excellent aussi, mais aussi le 3 mais pris un sérieux coup de vieux) mais aussi le jeux Titan Quest avec les mods -> vie sociale 0/20 .....

Par contre les dernières sorties triple A depuis cette génération PS5 et Série X/S manque sérieusement de personnalité et ils se répètent trop .....
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

Bonsoir,

Je n'y connais pas grand chose en jeux vidéos...
Je voulais quand même tenter de jouer à ça : https://www.ea.com/fr-fr/games/unravel/unravel/buy/pc sur un PC.

Ils préconisent :

Pour une expérience de jeu optimale, nous vous conseillons d’utiliser une manette Xbox 360 ou une manette sans fil Xbox One.

Ca veut dire que si je l'achète, il vaut vraiment mieux avoir ce genre de manette pour y jouer ?

Et elle pourra être compatible avec d'autres jeux ?

Merci pour vos lumières :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

salut Archaos,
Alors, je pense que, c'est pas obligatoire, le clavier peut suffire mais j'avoue que j'y ai joué avec une manette et le joystick est un gran2 confort ; si t'en as déjà une, pas forcément celles recomman2ées, essaye avec, elle peut peut-être marcher.
Je te recomman2e aussi 2e l'acheter en passant avant par instant gaming, moitié prix. (https://www.instant-gaming.com/fr/893-a ... eu-ea-app/)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
boîte
Messages : 14481
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Jeux vidéos

Message par boîte »

moi j'y ai joué aux souris/clavier, j'ai pas l'impression qu'il y ait tellement besoin d'une manette pour ce genre de jeu, après c'est à chacun de voir
par contre j'ai acheté une manette pour jouer à diablo IV, et oui si tu achètes une manette tu pourras la réutiliser sur d'autres jeux
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

Merci boite, bandit,

Oui effectivement c'est deux fois moins cher sur ton lien :autop:
J'ai déjà un compte steam, je peux l'acheter sur instant gaming et y jouer sur steam après ?

Je n'ai pas de manette pour l'instant, celles des xbox sont biens ? ou vous en avez peut être à me conseiller pour ce type de jeu.

J'ai essayé le clavier mais ce n'est pas mon truc, je m'embrouille dans les touches :ohnon:

Vous avez aimé ce jeu ? Pas trop court ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
boîte
Messages : 14481
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Jeux vidéos

Message par boîte »

oui tu peux
j'ai une manette type xbox, c'est bien sauf que je m'emmêle les pinceaux vu que c'est pas la même configuration que la switch à laquelle je me suis habitué. Mais si tu n'as pas pris d'habitudes sur une autre manette c'est pas un problème.
j'ai bien aimé le jeu, mais pas joué en entier
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Non avec EA uniquement 2'après ce que j'ai vu. (ça marche comme steam)
Je joue parfois avec la manette xbox et j'aime bien, beaucoup même. Après je connais pas les prix, mon frère en a eu une avec sa xbox.
Les 2eux (il y a une suite) sont cool =). Une poignée 2'heures, je saurai pas te 2ire plus exactement, mais à 8€ je trouve ça rentable.
C'est 2u bon temps, après j'aime les jeux puzzle/réflexion ^^'.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Jeux vidéos

Message par No one »

Salut Archaos, pas d'avis sur le jeu, mais moi non plus je n'aime pas jouer au clavier, ça m'embrouille.
Du coup j'ai une manette Xbox (sans avoir la console) que j'ai achetée uniquement pour jouer sur PC.
Je trouve que l'expérience avec cette manette est bonne, j'en suis content.
Elle est immédiatement reconnue par Windows et par les jeux auxquels j'ai joué, pas de prise de tête.
Par contre c'est assez cher, une soixantaine d'euros...
Mais pas sûr que tu obtiennes la même qualité avec des sous-marques moins onéreuses.
En tous cas moi j'ai toujours préféré prendre l'officielle de Microsoft pour être tranquille, et jamais eu de souci.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

Merci pour tous vos avis :zenzen:

j'ai commandé deux manettes xbox, pas données, c'est vrai :tourne:
Mais comme No one, je n'ai pas voulu avoir de problème de compatibilité.

vous connaissez des bons jeux de plateforme à deux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Ok =).

Hélas non, unravel 2 est bien, le reste tu peux en trouver en faisant une recherche peut-être.

Amuse toi bien ! =).
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 208
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Jeux vidéos

Message par violet fluid »

Je me suis refait Link of Zelda sur Super Nintendo ... Madeleine de Proust .... mais c'est une pure anticipation du genre rpg avec un scénario et
une longévité énorme .... Seulement voilà mieux de le faire tourner sous émulateur car ma cartouche (freeze & distorsion d'image) commence à mourir ... elle à 34 ans tout de même .....
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

Hello,

Je voulais avoir vos avis sur les abonnements du style gamepass ?

Vous en utilisez ou vous préférez acheter les jeux ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Faut avoir du temps libre et le passer quand même à jouer, parce que ne pas finir un jeu qui disparait du game pass c'est moche xD.
Mon frère l'a déjà utilisé anecdotiquement, il avait vu un ou deux jeux qui l'intéressait. Après si t'as pas de problème de sous tu peux tester ^^'.
J'achète des jeux pas chers perso, moins de 15 voir moins de 5€ surtout.
Je suis pas satisfait de ma réponse, j'espère t'avoir apporté quelque chose quand même.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
boîte
Messages : 14481
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Jeux vidéos

Message par boîte »

jamais utilisé ce genre d'abonnement :bloque:
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Jeux vidéos

Message par Archaos »

bandit a écrit : dimanche 21 janvier 2024 15:01
Faut avoir du temps libre et le passer quand même à jouer, parce que ne pas finir un jeu qui disparait du game pass c'est moche xD.
je n'avais pas pris ça en compte :enrond: je pense que jouerai très peu en fait et surtout à deux.

j'avais repéré celui là : https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1023703/

mais j'ai peur qu'on se tape dessus à un moment donné :rire2:
Mon frère l'a déjà utilisé anecdotiquement, il avait vu un ou deux jeux qui l'intéressait. Après si t'as pas de problème de sous tu peux tester ^^'.
En fait je pensais juste le prendre pour 1 mois, histoire d'essayer plein de trucs et de me faire une idée
boîte a écrit : dimanche 21 janvier 2024 15:44
jamais utilisé ce genre d'abonnement
Tu fais comme bandit ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24095
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Jeux vidéos

Message par bandit »

Pour un mois ça t'engage à rien. Gaffe si l'abonnement est renouvelé automatiquement.
Ahah, il y a quelques jeux un peu comme celui là, ça peut être fun à deux oui ^^.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
boîte
Messages : 14481
Enregistré le : jeudi 18 juillet 2013 4:39

Jeux vidéos

Message par boîte »

j'achète mes jeux sur Steam, il y a souvent des promos
Entrée
Salon

Galerie 15/02/24

« Je me sens comme un fantôme[...]. Comme si j'avais été enterrée vivante. À l'échelle de ma vie, je suis né le jour où j'ai commencé à passer. Je n'ai pas de passé, pas de proches, pas de souvenirs, pas de moi. Personne ne me voit ni ne me parle ni ne me touche vraiment. » Stone Butch Blues, Leslie Feinberg.
"Est-ce qu'on peut avoir le droit au désespoir, le droit de s'arrêter un moment." Louis Aragon
"To love myself is way too hard" Alan Walker
Un esprit bof dans un corps pas ouf
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message