Quel est l'état de votre domicile ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Re: état de votre domicile

Message par alival »

Bonjour,

Je suis un homme divorcé et depressif, 2 conditions qui font que chez moi c le grand bazar :rire2: !!!!!!
Bon, soyons positif, mes points faibles sont uniquement la vaisselle, le ménage, le repassage, le nettoyage surtout du sol, faire le lit, le rangement
Ah j'oubliais...la tonte du jardin en été...devenu impossible...donc la je délègue
Ah part ça tout va bien ! :rire2:
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Re: état de votre domicile

Message par armand-des-poissons »

Tout est nickel, rangé et propre
Sauf un petit coin, mon coin à moi.
Le coin où j'écris, dessine et fais des bijoux et couture. Mon bureau.
C'est en désordre mais je sais ou presque où ce trouve chaque chose. Tant qu'on s'y retrouve. Ce n'est ni sale ni propre. La poussière ne se dépose pas, c'est toujours en mouvement. Je range rarement.
Donc mis à part cela, je suis maniaque.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29838
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: état de votre domicile

Message par Perséphone »

moi c'est terrible!
hier mon frère m'a descendu les poubelles, que j'avais tellement bourrée qu'il arrivait pas à les porter... :newblush:
mon appart, ben là c'est la vaisselle qui est à faire... une grosse vaisselle.... :marteau6: :marteau6: :marteau6:
Armand, si tu n'as rien à faire, un coup de main, c'est quand tu veux! gniarkgniarkgniark! :rotfl:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Re: état de votre domicile

Message par miracle rose »

je veux bien t aider perse mais bon avec mes vertiges je risque de faire de la casse
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Re: état de votre domicile

Message par armand-des-poissons »

.... éééé ! MDR !
Perséphone, ok mais va falloir dealer ! :wink2:
Tu me fais mes courses, je te fais ta grosse vaisselle ! :smile2:
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Re: état de votre domicile

Message par bipolaire26ans »

moi je passe mon temps a ranger ca me fait penser a autre chose ma chambre est nikel mon salon aussi ma cuisine impec par contre j'ai 2 terasses et la c'est autre chose :rire2: :rire2: :rire2: j'y vais jamais donc je laisse les terasses en friche lol
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Re: état de votre domicile

Message par LifeFear »

bipolaire26ans a écrit :
j'y vais jamais donc je laisse les terasses en friche lol
La même pour moi
J'en ai qu'une mais y'a même les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles
:bloque:
Avatar du membre
bipolaire26ans
Messages : 273
Enregistré le : mercredi 19 mai 2010 20:55

Re: état de votre domicile

Message par bipolaire26ans »

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: moi pire y a meme des toile d'araignés entre la table de jardin et le mur :rire2: :rire2: :rire2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: état de votre domicile

Message par Archaos »

LifeFear a écrit :
bipolaire26ans a écrit :
j'y vais jamais donc je laisse les terasses en friche lol
La même pour moi
J'en ai qu'une mais y'a même les mauvaises herbes qui poussent entre les dalles
:bloque:
tu peux verser de l'eau bouillante dessus pour les enlever, c'est écologique et rapide :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Re: état de votre domicile

Message par LifeFear »

Archaos a écrit :
tu peux verser de l'eau bouillante dessus pour les enlever, c'est écologique et rapide :smile:
Ah bon je ne savais pas qu'on pouvait les enlever comme ça
Je vais tester ça ce week-end
Merci grand chef :smile2:
Avatar du membre
Louise127
Messages : 268
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 14:53

Etat de votre domicile

Message par Louise127 »

:down:
Mon appartement s'aggrave de jour en jour...
L'évier est plein de vaisselle, y'a du bordel de partout, des bouquins dans tous les recoins, le sol plein de traces...Enfin il reflète tout à fait mon état d'esprit qui se détériore de jour en jour...
C'est un cercle vicieux, on ne peut pas se sentir dans un tel appart, et comme je n'ai pas la force de faire le ménage régulièrement, je m'enfonce.
Pourtant j'aime le propre, les lieux sains, avant j'avais du plaisir à rendre mon lieu de vie propre et agréable.
Avatar du membre
morpheus
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 11:18
Localisation : Aquitaine

Etat de votre domicile

Message par morpheus »

Alors moi je suis plutôt maniaque !!!
Le probleme c'est que personne autour de moi ne l'est :bloque: Ma mère (chez qui je vis en ce moment est plutôt, ... comment dire ...bordélique, ma fille ainée est, ...surbookée, bein oui elle a 17 ans !!!! :god: les deux petits et leur père, ... bein le bordel les dérange pas !!!!! :up: :parfait:
Conclusion je me pique SOUVENT des "crises de nerfs" parce "personne ne m'aide dans cette baraque !!!!" :pense: ou "c'est moi qui fais tout ici, j'en ai marre" :poing: ou alors "faut que j'aille faire à manger sinon on est pas pret de bouffer" :stop:
Allez demain je fais grève :poing:
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Etat de votre domicile

Message par sadgirl25 »

tout propre!je suis manique!lol
Avatar du membre
Simone
Messages : 215
Enregistré le : samedi 22 octobre 2011 12:05

Etat de votre domicile

Message par Simone »

Chez moi, c'est variable.
Je regrette que la poussière s'installe très vite. Il faudrait tout le temps être là pour l'enlever.

Je suis assez bordélique, lorsque ça l'est trop, je suis obligée de faire le rangement, mais c'est avec beaucoup de douleurs. Je ne sais pas pourquoi c'est douloureux. Lorsque tout est rangé, je me sens mieux, contente, et je peux recevoir mes amies-amis à la maison. Sinon je joue à "personne n'est là". La maison se dérange très vite, et je trouve cela dommage.

La lessive se fait normalement.

Ce que je remarque et qui m'étonne, c'est pourquoi je suis bordélique chez moi, et que lorsque j'ai eu un fourgon aménagé et que je partais pour longtemps, tout était rangé et propre. Il est vrai que dans un fourgon qui roule, tout ce qui n'est pas rangé tombe par terre. Et le ménage est vite fait tellement c'est petit. Mais je n'ai jamais eu de difficulté à faire le rangement ou le ménage. En plus j'étais avec mes 3 animaux. Et aucun problème.

Et en appartement, oui, c'est très difficile et douloureux.

Quel rapport avec la dépression ?

Voilà encore un thème à travailler avec ma psychologue. Merci forum-depression ! Et merci Christelle ! :rire2:
mariska
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 08 décembre 2010 10:48
Localisation :

Etat de votre domicile

Message par mariska »

Etrangement toute la maison (maison t3) au fin fond de la campagne est en bordel , j'ai même pas fait la dernière tonte de l'été du jardin sauf ma chambre qui est impec allez comprendre..
Je pense que j'ai besoin de dormir dans un lieu rangé pour être "détendue".
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Etat de votre domicile

Message par zenitude »

Au top ! Ça brille, pas un grain de poussière... :box:
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
tilly

Etat de votre domicile

Message par tilly »

Plus je suis déprimée et plus c'est propre et rangé, quand ça ne va pas je deviens véritablement maniaque
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Etat de votre domicile

Message par Niebelung »

C'est un peu bordélique dans mon appart' mais je finis par ranger quand j'en ait vraiment assez de tout voir traîner et la poussière qui s'accumule.

Par contre je n'aime pas passer l'aspirateur, c'est devenu une corvée pour moi. La vaisselle j'arrive à la faire plutôt régulièrement.
Les vitres je n'aime pas du tout.
Avatar du membre
Agrume
Messages : 3114
Enregistré le : vendredi 31 août 2012 23:58
Localisation : Lorraine

Etat de votre domicile

Message par Agrume »

C'est drôle je découvre ce sujet maintenant et j'en ai parlé tout à l'heure....
J'aime bien quand tout est propre et rangé.... Mais c'est tout le contraire chez moi en ce moment. Je me suis laissée complètement débordée. Je fais que le strict nécessaire, le reste s'accumule. Alors je vous laisse imaginer!
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Etat de votre domicile

Message par Prisoner »

Alors moi je suis dans le paradoxe: j'aimerais que ce soit rangé, mais je ne fais rien pour.
Depuis deux ans mon appart est dans un état dramatique, je ne l'ai rangé qu'une fois ou deux dans ces deux ans et à chaque fois ça revient au bordel en maxi une semaine.
Après j'ai toujours été bordelique, mais là il y a aussi que je ne fais quasiment plus le ménage depuis 2 ans, juste quand il y a urgence dans une pièce, je la fait. (et quand je dis urgence, c'est vraiment urgence, au point que je n'arrive jamais à récupérer l'urgence)

PS c'est vraiment une très bonne idée de sujet, je suis sûr que tous les psy devaient voir une fois l'appart de leur patient, ou leur demandé une fois par mois comment est l'appart et faire une sorte de graphique.
Répondre