Je vais alerter la médecine du travail !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Je vais alerter la médecine du travail !

Message par AB »

je travaille dans une asso musicale sous le régime de la convention de l'animation. Nous devons aller faire une visite tous les 2 ans. L'an dernier, j'ai été arrêtée 3 mois puis ai repris à mi-temps thérapeutique de janvier à juin. A l'issue de cette période, mon médecin traitant m'a fait un courrier d'aptitude au travail. Cette année scolaire j'ai été arrêtée une semaine en septembre et une et demin en janvier. Là,je suis en arrêt depuis début mai et jusqu'à fin juin. Mon président et employeur m'a "balancée" à la figure qu'il allait "alerter la médecin du travail". De plus, il m'a fait tout un layus sur les allergiques à un produit X qui ne peuvent plus travailler. Je serai devenue allergique à l'enseignement ? il pourrait me "déclasser" ( je ne me rappelle plus du mot)
Dois je aller de moi même voir le médecin du travail à l'issue de mon arrêt ? sachant qu'ensuite, ce sont les vacances scolaires ? dois je attendre la rentrée ?
Merci
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

Bonsoir AB,

Respecte bien les horaires de tes permissions de sortie inscrits sur ton arrêt de travail et ne va pas les voir, sauf s'ils te convoquent.

Ton employeur semble avoir des problèmes, ne t'occupe pas de lui.

Soigne toi et tout ira pour le mieux.

bisous de Ploum
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

Merci du conseil Ploum Ploum
J'ai sorties libres donc mon doc m'a dit qu'ils ne peuvent pas faire un contrôle chez moi. Ils peuvent par contre me convoquer. A suivre...
A ton avis, je n'ai pas à y aller avant de reprendre ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
...
A ton avis, je n'ai pas à y aller avant de reprendre ?
AB,

Si tu vas voir la médecine du travail, que comptes-tu leur dire ?
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

je n'ai rien à leur dire mais ne suis je pas obligée d'y aller avant de reprendre ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
je n'ai rien à leur dire mais ne suis je pas obligée d'y aller avant de reprendre ?
AB,

J'ai trouvé ceci pour te répondre :

"Les visites de reprise :
Après certaines absences, le salarié doit obligatoirement passer une visite médicale dite de reprise lors de laquelle le médecin du travail décidera s’il est apte à reprendre son poste. Cette visite est obligatoire après un arrêt maladie d’au moins vingt-et-un jours, au retour d’un congé maternité ou après une absence pour maladie professionnelle. De plus, si l’absence est consécutive à un accident du travail, la visite de reprise est obligatoire si l’arrêt de travail a duré au moins huit jours. Quel que soit le cas de figure, la visite de reprise doit se dérouler dans les huit jours de la reprise du travail".
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

Merci ! donc je devrai y aller à la rentrée scolaire car mon arrêt aura duré plus de 21 jours consécutifs
Avatar du membre
ploumploum
Messages : 90
Enregistré le : mardi 22 avril 2008 20:09

Message par ploumploum »

A mon avis, ils doivent te convoquer pour une visite médicale et tu n'as pas à y aller de ton propre chef.
Vois le médecin qui t'a arrêté, c'est le plus sur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
Merci ! donc je devrai y aller à la rentrée scolaire car mon arrêt aura duré plus de 21 jours consécutifs
AB,

Après d'autres recherches, il semblerait que ce soit à l'employeur de te faire passer cette visite :

La visite de reprise
Art. R.241-51 du Code du travail


L’employeur doit veiller à ce que tout salarié soit examiné par le médecin du travail lors de la reprise de son activité, au plus tard, dans un délai de 8 jours :- Après une absence d’au moins 8 jours pour cause d’accident du travail ;
- Après une absence pour cause de maladie professionnelle quelle qu’en soit la durée ;
- Après une absence d’au moins 21 jours pour cause de maladie ou d’accident non professionnel ;
- Après un congé maternité ;
- A la suite d’absences répétées pour raison de santé.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

en résumé mon employeur doit prendre rendez-vous pour moi ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est ce que semble indiquer l'article de loi

Je te conseille de téléphoner à la médecine du travail et de leur poser la question
Avatar du membre
nasopi
Messages : 127
Enregistré le : vendredi 16 mai 2008 21:48

Message par nasopi »

:shock: Je n'ai jamais passé cette visite après mes congés de maternité !!
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03

Message par AB »

MERCI BEAUCOUP CLAUDINE de tes recherches !
Bonne soirée !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'était avec plaisir AB
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message