Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Minescape »

Je prend de l'abilify 15 mg depuis décembre 2008.
Les premiers jours, j'ai ressenti de la fatigue mais cela n'a pas duré.
Je pense qu'il a bien marché au début mais je me demande si il encore efficace sur moi aujourd'hui car en ce moment je suis énervée du matin au soir.
En plus mon psy me l'a prescrit récemment à 30 mg soit la dose maximale !!! Pour le moment, je n'ose pas le prendre car j'ai peur des conséquences... Il m'en a donné le matin et le soir. Si je prends ça le soir, ça va m'énerver encore plus alors je préfère pas tester. J'en ai parlé au pharmacien qui me conseille d'avoir un deuxième avis avant de prendre ce traitement . En effet, je vois un nouveau psy en région parisienne vendredi. Le pire c'est que mon psy actuel avait pas l'air convaincu et m'a laissé le choix avec une phrase du genre "on essaye ou on essaye pas ??". Moi je savais pas trop quoi répondre alors j'ai dit oui comme même. Après je lui dit de toute façon si il y a un problème je vous appelle et là il me réponds mais je suis en vacances pendant 10 jours donc ça veut dire démerde toi !!!! Si j'ai peur de le prendre c'est aussi parce que j'ai vécu une mauvaise expérience avec un médicament qui était fortement dosé. Cela m'avait fait délirer et avoir des hallucinations !!!! Du coup, je suis un peu refroidie !
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lydien »

Je prends de l'abilify 10mg depuis mon hospitalisation soit 5 mois et je vois pas une grande difference alors....
Le psy de l'hospital m'a dit que ca allez m'aider a aller vers les autres .

J'aimerais ne plus prendre de medocs, ca me saoule, 2 neuroleptiques, un AD et un anxio. pffffff
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par chrystelle »

bonjour
je prends de l Abilify 5mg depuis hier et j ai mal dans les jambes et les bras depuis ce matin .
j ai pris un correcteur lepticur ca ne m a rien fait .
est ce que cela disparait a la longue ou vaut il mieux l arreter .
merci a tous
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par titars »

ma psy m'a prescrit de l'abilify. elle me dit que c'est pour remplacer petit à petit le loxapac qui lui me fait prendre du poids.

mais après avoir lu ce qu'ils en disaient sur Internet, je me rends compte que ce médoc est préconisé pour le traitement de la schizophrénie et les épisodes maniaques des troubles bipolaires.
alors je ne crois pas être schizophrène (je n'entends pas de voix, je n'ai pas d'hallucinations - bon une fois mais c'était à cause du stilnox il me semble).

et puis si c'est pour les épisodes maniaques (euphorie) ça me fait un peu peur. en effet, si ça fait redesendre le moral alors qu'il est déjà pas bien haut, je vais me retrouver où ?

donc voilà. si vous pouviez m'en dire plus pour ceux qui prennent de l'abilify.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

chrystelle a écrit :
bonjour
je prends de l Abilify 5mg depuis hier et j ai mal dans les jambes et les bras depuis ce matin .
j ai pris un correcteur lepticur ca ne m a rien fait .
est ce que cela disparait a la longue ou vaut il mieux l arreter .
merci a tous
Sur la Monographie du Vidal, il n'est pas indiqué que les effets secondaires disparaissent avec le temps. Je l'ai arrêté pour cela .
Demande quand même à ton médecin son avis .

titars a écrit :
ma psy m'a prescrit de l'abilify. elle me dit que c'est pour remplacer petit à petit le loxapac qui lui me fait prendre du poids.

mais après avoir lu ce qu'ils en disaient sur Internet, je me rends compte que ce médoc est préconisé pour le traitement de la schizophrénie et les épisodes maniaques des troubles bipolaires.
alors je ne crois pas être schizophrène (je n'entends pas de voix, je n'ai pas d'hallucinations - bon une fois mais c'était à cause du stilnox il me semble).

et puis si c'est pour les épisodes maniaques (euphorie) ça me fait un peu peur. en effet, si ça fait redesendre le moral alors qu'il est déjà pas bien haut, je vais me retrouver où ?

donc voilà. si vous pouviez m'en dire plus pour ceux qui prennent de l'abilify.
Cela dépend des doses...A faible dose, il peut peut avoir d'autre indications :wink2: et peut en effet remplacer le loxapac. Ce dernier est aussi prescrit pour la schizophrénie d'ailleurs . Je pense que ton médecin pourra te rassurer sur ces points .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par chrystelle »

c est bien ce qu il me semblait Archaos .
je te remercie de tout coeur

---

bonjour Titars
je me permets de te repondre car mi non plus je ne suis pas sckisophrene et on m avait prescrit de l Abilfy .
il devait me servir comme thymoregulateur (je suis Borderline) .
donc pas d inquietudes a avoir tu peux l essayer .
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par titars »

merci pour vos réponses.

en effet, ma psy me l'a présenté comme tel : un thymorégulateur. et comme je suis cyclothymique (c'est à dire pas tout à fait bipolaire puisque je n'éprouve pas de phase maniaque telle que les bipolaires les éprouvent). vous me rassurez beaucoup.

par contre, j'ai donc pris mon cachet Abilify 5mg hier (vers 22h) avec la fluoxétine que je reprends ce jour également. Résultat : énormément de mal à m'endormir. je me suis couchée à 1h, à 3h15 j'ai pris un stilnox, et à 4h30 je ne dormais pas. le reste, je suis incapable de dire si j'ai dormi ou non, c'est un sentiment très spécial que je ne sais comment décrire. mais ce que je peux dire également, c'est qu'entre l'heure du coucher (1h) et 4h, j'étais dans un état de nervosité assez avancé tant physiquement que moralement.
et en prenant le stilnox, j'ai eu des nausées qui perdurent à cette heure-ci, ainsi qu'un léger mal de tête.

enfin voilà. je ne sais pas si la prise d'un seul cachet peut faire cet effet dès le départ. ça me fiche un peu la trouille.... mais si ça se trouve c'est moi qui somatise. et puis il vaut peut-être mieux le prendre le matin que le soir....

merci de m'avoir lue.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par chrystelle »

c est bizarre normalement ca se prend le matin puisque ca peut provoquer des insomnies ,revoies avec ton medecin mais ca serait plus sage pour pouvoir dormir .
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par titars »

oui finalement je le prends le matin. par contre, toujours ces nausées et une impression bizarre dans la tête. j'espère que ça passera.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par chrystelle »

je pense que ce sont des effets du depart ,j ai eu un peu de nausees le 1er jour .
il doit falloir un temps d adaptation , si ca dure trop longtemps appelle ton psy par precautions.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par fée »

titars a écrit:
alors je ne crois pas être schizophrène (je n'entends pas de voix, je n'ai pas d'hallucinations - bon une fois mais c'était à cause du stilnox il me semble).

Petite rectification si je peux me permettre mais tous les schyzo n'entendent pas de voix et pas d'hallucinations
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lydien »

Je prends ce medocs depuis mon hospitalisation ( c'est a dire depuis decembre ) .
Je le redis mais il me fait absolument rien, pourtant je le prend le soir en meme temps que mon zyprexa.
Il m'a ete prescrit parce que je suis trop en retrait dans la societe je me mets pas assez en avant.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par choupette »

lydien a écrit :
Je prends ce medocs depuis mon hospitalisation ( c'est a dire depuis decembre ) .
Je le redis mais il me fait absolument rien,
Alors cris le .
Hurle le.
Tape du poing.

Mais ne lâche pas l'affaire,si tu ne sens pas de différence avec.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lydien »

Je suis justement en train de le reduire je passe de 10mg a 5mg.
J'ai d'ailleur pas commencé a prendre les 5mg .
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par choupette »

Lydien.

Ne réduit pas sans avis médical.

Tu vas te rétamer.
attend de le voir,ne fais pas de l'automédication surtout avec ça.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lydien »

Non t'inquiete pas c'est le psy qui m'a dit de reduire, mais j'ai pas encore commencé.
Pourquoi tu dis SURTOUT AVEC CA tu me fais peur??
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par korgannette »

J'ai une question....

J'ai pris de L'abilify il y à quelques mois de cela, côté moral...Il m'allait assez bien cependant j'ai dû l'arrêter, à cause de douleurs très fortes musculaires et articulaires...
Là le risperdal m'en provoque aussi et l'infirmière psychiatrique m'a parler d'un correcteur....Justement pour gérer ce genre de problème elle m'en à parler d'elle même je savais pas que ce genre de médicaments Existaient...

Je voudrais savoir si cela serait pareil si je recommençais à prendre de l'abilify...Car c'est tout de même un avantage par rapport au risperdal, c'est qu'il gère deux de mes problèmes en même temps car si je ne m'abuse, il est régulateur d'humeur et neuroleptique, donc je l'avais eu pour mes voix et mes troubles de l'humeur...
Donc si quelqu'un sait si cela pourrait être possible...
Je sais que Je vois la psychiatre demain mais je me pose la question depuis mercredi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un rencontrait ce même questionnement.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par titars »

Bonjour Korga,

oui je pense que tu pourrais tenter le coup avec l'abilify plus un correcteur. à voir avec ton psy. n'hésite pas à lui en parler.

bisous.
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par korgannette »

Merci Titars pour ta réponse, c'est vrai que cela me ferais une seule prise le matin d'Abilify au lieux de deux prises de Risperdal plus deux prises de Trileptal. (je l'écris rarement c'est un "vieux" médicament donc pardonnez moi d'éventuelles fautes)

J'en parlerais à la psychiatre dès demain après midi à mon rendez-vous de 15h...
Même si aujourd'hui ça va bien, je me sens encore mieux à l'idée d'avoir rendez-vous demain après midi avec elle....En plus elle est sympathique.
Avatar du membre
titars
Messages : 962
Enregistré le : jeudi 25 mars 2010 22:08
Localisation : là où le tonnerre gronde et la pluie fait rage

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par titars »

je penserais à toi demain car j'ai également rdv avec ma psy ... à 15h !!!
Mon salon
Ma galerie (màj 05/04/12)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message