Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par ondine »

Mon médecin psychiatre m'a dit que ce médicament (l'Abilify) est un médicament nouveau, il a tout au plus 3 ans, et il ne pouvait me le prescrire avant car les chercheurs suivaient le protocole de tests.

Il faut se dire qu'ils (les chercheurs) testent encore de nouveaux produits...

Moi, j'ai toujours été sous Effexor, mais à différents dosages. Là, mon médecin vient de me mettre un nouvel AD... à voir. Par contre, je suis passée par tellement de traitements différents, que je ne saurais te dire lesquels.

Et l'Abilify m'a beaucoup amélioré au niveau du langage notamment, j'étais beaucoup plus "hermétique", et j'avais du mal à faire mes phrases souvent. Par contre, c'est sûr qu'il fatigue, c'est d'ailleurs marqué sur la notice.

courage ! c'est toujours long d'attendre ...
Avatar du membre
marguerite
Messages : 16
Enregistré le : samedi 30 août 2008 21:19
Localisation : france

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par marguerite »

Mon psy ma l'a prescris effectivement pour l'humeur mais aussi pour atténuer les pensées parasites.
Et ca marche plutôt bien.
Marguerite
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par ciialou »

Ce médicament je le connais un peu, j'en ai pris j'avais 15ans au moment ou j'ai passé le cap critique.

Je l'ai pris pendant près de deux ans.
Mon poids l'a ressenti (une vingtaine de kilos en plus)

La psychiatre me l'a represcrit il y a environ deux mois. Je l'ai reessayé mais je stresse j'avais fait un syndrome malin des neuroleptiques (paralysie) sur un autre, je n'ose plus le prendre..
Aussi parce que j'ai fais trop de dépendances, on me dit que je prend trop de cachets .. dans ma tête ça a fait un flash et c'est surtout un moyen de me dire "je ne veux plus être malade, je ne suis pas malade"

La semaine prochaine je vais en consultation c'est comme si j'avais un rendez-vous avec la mort lol et je lui avais dit que je ne le prenais plus.. je ne sais pas quoi lui dire....

Autrement je prends du laroxyl le soir (anti-dépresseur qui agit sur les douleurs physiques) et du stilnox et du xannax sous la langue si besoin.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par bridget »

flashbic a écrit :
J'ai déjà essayé 6 ou 7 ad et 2 thymorégulateur pour une dépression résistante.L'abilify c'est un peu ma derniere chance...Et c'est ce que ma psy m'a fait comprendre.
Bonjour Flashbic,
pour moi aussi, l'abilify est un peu ma dernière chance.

Comme j'ai une dépression chronique, qui reste toujours majeure depuis 10 ans (suite à une dépression mélancolique qui a nécessité une hospitalisation d'urgence dans un service de de dépression), suites à de nombreux traumas, j'ai le maximum de la dose d'AD, et j'ai commencé depuis 9 jours l'abilify..pour l'instant je suis à 5mg, puis, peu à peu, je vais passer à 10mg.

C'est vrai que l'abilify n'a pas d'AMM (autorisationde mise sur le marché), car son usage thérapeuthique normale est pour l'épilepsie

C'est vrai que certains psy refusent de le prescrire à cause de cette absence d'AMM, ce fut le cas de mon ancien psy.

tiens moi au courant de ses effets pour toi. Tu en prends quelle dose ?
, je n'ai pas lu tes posts précécdents, désolée, donc, je ne sais ps à quelle posologie tu es au jour d'aujourd'hui.


Edit 15 mai 2009 :


je suis passée depuis 2 jours à 10mg...je ressens de moins en moins d'effet secondaire......

cumulé avec mon AD, pour l'instant, cela va ......mais par contre, je n'arrive ps à baisser mes AD..je suis toujours à la dose maximal.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par bridget »

bonjour , j'ai enfin réussi à réduire le cymbalta, je suis passée de 120mg à 90 mg.....
l'association cymbalta et abilify est très bonne parait-il.

Mais le seul et unique inconvénient et qu'au début du traitement, tu as des phases d'insomie assez sévère, c'est mon cas.
Je suis réveillée depuis 2 h..., et cela depuis une semaine environ. j'ai donc baissé ma dose à 5mg (ce qui est très peu).

malgré cela (l'effet indésirable devrait disparaitre petit à petit j'espère), l'association de ce nouvel ad avec mon abilify me réussi bien.

Bisous matinal
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Bonsoir bridget

L'esssentiel est quel cela te réussisse sinon 5 mg est une dose en effet très faible :

extrait vidal :

Abilify formes orales :

Schizophrénie :
La posologie initiale recommandée d'Abilify est de 10 ou 15 mg/jour avec une posologie d'entretien de 15 mg/jour, en une seule prise, pendant ou en dehors des repas.
Abilify est efficace dans un intervalle de doses allant de 10 à 30 mg/jour.
Coût du traitement journalier : 4,04 à 8,08 euro(s).

Une augmentation de l'efficacité pour des doses supérieures à la dose quotidienne recommandée de 15 mg n'a pas été démontrée, toutefois certains patients peuvent bénéficier d'une dose plus élevée. La dose quotidienne maximale ne doit pas dépasser 30 mg.

Épisodes maniaques :
La posologie initiale recommandée pour Abilify est de 15 mg une fois par jour pendant ou en dehors des repas, en monothérapie ou en association (cf Pharmacodynamie). Certains patients peuvent recevoir une dose plus élevée. La dose quotidienne maximale ne doit pas dépasser 30 mg.

Prévention des récidives des épisodes maniaques dans les troubles bipolaires de type I :

Pour la prévention des récidives d'épisodes maniaques chez des patients traités par l'aripiprazole, le traitement sera maintenu à la même dose. La posologie quotidienne peut être adaptée ; une réduction de dose pourra être considérée en fonction de l'état clinique du patient.

Patients âgés :
L'efficacité d'Abilify dans le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires de type I chez les patients âgés de 65 ans et plus n'a pas été établie. En raison d'une sensibilité plus grande de cette population, une dose initiale plus faible doit être envisagée lorsque des raisons cliniques le justifient.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par bridget »

je découvre seulement ce soir ton post Archaos, et je t'en remercie.

je tiens quand même à te dire que je n'ai jamais fait d'épisode maniaque, et que je ne suis pas schysophrène, je suis dépressive chronique, et cyclothymique, ce qui est une forme atténuée de la bipolarité, même sicela rentre dans le spectre de la bipolarité, et à mon avis, il va me falloir beaucoup de temp pour passer à 10mg.

j'ai arrêté aujourd'hui sur un coup de tête, mais j'en ai repris un demi ce soir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Archaos »

Pas de souci Bridget

Je voudrais te rassurer : énormément de médicaments en psychiatrie sont utilisés pour des troubles qui ne sont pas mentionnés sur la "documentation"
et souvent c'est en doses plus faibles (filées), ce qui est ton cas pour l'abilify
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

Si je ne vais pas mieux en janvier, ma psy me donnera de l'abilify "à petite dose"... Dépression qui résiste aux AD, humeur très changeante : j'ai vu cette psy quatre fois (adressée là par ma psy de ville qui ne s'en sortait pas avec mon cas), les deux premières fois plutôt euphorique, la troisième fois larmes+colère, la quatrième fois complètement apathique... Et toujours ces hauts et ces bas, parfois dans la même journée, c'est épuisant...

Alors j'ai peur de ce nouveau médicament mais si c'est pour aller mieux... Enfin, en tout cas, il me semble que je "n'échapperai" pas à ce médoc...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par ti-caribou »

bonjour! personnellement je prend ce medicament depuis une bonne année et il ne m'a pas fait d'effets secondiares. je ne sias pas s'il m'aide concretement, mais en tous cas c'est mieux que le zyprexa ou auttre qui fon beaucoup grossir! bon coourage
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

Merci pour ta réponse ti-caribou, je vais tenter de passer les fêtes le plus sereinement possible sans trop penser à l'abilify...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lewis »

Bonjour,

je viens apporter un petit témoignage sur l'abilify (Neuroleptique).Mercredi dernier mon psy m'en avait prescrit 5mg par jour.
A cette dose il est utilisé comme régulateur d'humeur dans les dépression résistantes (ce qui est mon cas).

Résultats :impatience, akathisie

L'akathisie est un symptôme qui se définit par le besoin impérieux de bouger, surtout au niveau des membres inférieurs. Il survient surtout en position assise ou allongée. Il est désagréable et peut s'accompagner de troubles de l'humeur, d'anxiété.
Ce symptôme est classiquement un effet indésirable d'un traitement par neuroleptique ou antidépresseur, Il est d'origine iatrogène. L'akathisie est également un des symptomes de sevrage chez certaines personnes subissant un sevrage aux benzodiazépines.
Le diagnostic différentiel principal est le syndrome des jambes sans repos.
Il existe plusieurs traitements possibles : si possible une diminution de la posologie des neuroleptiques ou le changement de molécule, sinon l'introduction d'un bêtabloquant à faible dose ou d'une benzodiazépine sont envisageables. Les correcteurs anticholinergiques sont de faible efficacité dans ce cas. source = Wikipédia



Bref j'ai été me coucher, impossible de faire autre chose et comme la dose était déjà très faible et qu'il n'est pas mentionné que ces effets disparaissent avec le temps, j'arrête ...
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par choupette »

coucou

Tu n'as pas essayé en mettant des chausettes de contensions ?

Quand j'avais eu un truc comme ça. c'est ce que j'avais fais . ça m'avait énormément soulagé.

Mais je sais plus pourquoi j'ai arrété ce traitement là. (il est nouveau il me plait bien )
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lewis »

là c'est plus la contention par camisole qu'il m'aurait fallu, ce n'est pas grave j'aurais essayé.
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

Bon ben à mon tour de tester l'abilify 5mg à partir de ce soir, je vous dirai si j'ai des effets indésirables... En attendant, j'espère vraiment que ce truc va me sortir du gouffre, ma psy était ok pour m'hospitaliser mais pas de place, faut croire que tout le monde déprime en ce moment

--Edit--

je suis cassée par ce médoc... Pour l'instant pas d'autre effet secondaire, mais après une nuit de 10h j'ai dormi encore deux heures ce matin une fois les filles à l'école... Et là, encore envie de me coucher... Marre de cette vie de M.......

Question à ceux qui prennent ou ont pris de l'abilify : au bout de combien de temps ça agit ??? J'en prends depuis lundi, pas vraiment de différence par rapport à avant...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lewis »

Bonjour Suzie,

Mon psychiatre m'avait dit une quinzaine de jour
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

ah ok, bon c'est normal alors ! Merci :
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

Presque deux semaines que j'en prends, et j'ai l'impression d'avoir "gonflé"... Ça a fait ça à quelqu'un ? (je vais voir la notice tiens)
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par lewis »

je ne l'ai pas pris assez longtemps pour te répondre. sinon tu sens une amélioration ?
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Suzie »

je ne sais pas. Je n'arrive plus à me poser des questions, à réfléchir pour savoir comment je vais, ça me fatigue...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message